Mr Degryse a écrit:
Citation:
Réanimation non.
Si 30 % de moins qu'en avril dernier qui certes avaient doublé
Alors toujours non et c'est beaucoup plus compliqué que cela. Tu as le nombre de lits de réa en "temps normal" qui le sont 100% de l'année et comme en avril dernier, tu peux transformer d'autres lits (qui ne sont pas des lits de réa à la base) en lits de réa avec les inconvénients qui accompagnent. Ca veut dire que c'est loin d'être parfait. C'est la fameuse flexibilité qui avait été vantée plusieurs fois. Il ne faut pas mélanger choux et carottes. Si on parle de diminution ou d'augmentation des lits de réa, on parle évidemment de la première catégorie qui elle a augmenté de 10% en 1 an.
Lohmann a écrit:
Fermer les écoles c’est réduire de 50% la propagation du virus, ça et le télétravail sont les deux seuls mesures qui marchent effectivement pour juguler toute progression. Le reste ce sont des mesures cosmétiques inutiles
Curieux de voir ta source du 50%
Je ne suis pas un ayatollah de laisser ouvertes les écoles, vecteur de propagation, après c'est pas une décision facile et je comprends ceux qui sont pour qu'elles restent ouvertes à tout prix.
Lohmann a écrit:
Ne pas la prendre c’est avoir une stratégie bancale est très moyennement efficace. Sinon moi je préfère le modèle russe
Qui truquent leurs chiffres alors que c'est un des pays avec un des pires bilans humains. La surmortalité sur 2020 est impressionnante, tu peux au moins rajouter 150 000 décès aux chiffres officiels.