Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 375, 376, 377, 378, 379, 380, 381 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mar 2021, 11:42 
Robot in Disguise

Lohmann a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Oui enfin cela aurait quand même fait plus de 4 mois de fermeture d’école en en 1 an ou les éleèves bossent déjà 9 mois.

Si je ne me trompe pas, les élèves allemands ont été en distanciels pendant au moins 3 mois
Les français aussi, non ? Pendant le premier confinement.

MessagePosté: 20 Mar 2021, 11:45 
Expert

Et quasi tous les universitaires depuis 1 an. les lycées depuis novembre. Donc..........

MessagePosté: 20 Mar 2021, 12:09 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Citation:
Réanimation non.

Si 30 % de moins qu'en avril dernier qui certes avaient doublé

Alors toujours non et c'est beaucoup plus compliqué que cela. Tu as le nombre de lits de réa en "temps normal" qui le sont 100% de l'année et comme en avril dernier, tu peux transformer d'autres lits (qui ne sont pas des lits de réa à la base) en lits de réa avec les inconvénients qui accompagnent. Ca veut dire que c'est loin d'être parfait. C'est la fameuse flexibilité qui avait été vantée plusieurs fois. Il ne faut pas mélanger choux et carottes. Si on parle de diminution ou d'augmentation des lits de réa, on parle évidemment de la première catégorie qui elle a augmenté de 10% en 1 an.

Lohmann a écrit:
Fermer les écoles c’est réduire de 50% la propagation du virus, ça et le télétravail sont les deux seuls mesures qui marchent effectivement pour juguler toute progression. Le reste ce sont des mesures cosmétiques inutiles
Curieux de voir ta source du 50% :mrgreen:
Je ne suis pas un ayatollah de laisser ouvertes les écoles, vecteur de propagation, après c'est pas une décision facile et je comprends ceux qui sont pour qu'elles restent ouvertes à tout prix.

Lohmann a écrit:
Ne pas la prendre c’est avoir une stratégie bancale est très moyennement efficace. Sinon moi je préfère le modèle russe :)
Qui truquent leurs chiffres alors que c'est un des pays avec un des pires bilans humains. La surmortalité sur 2020 est impressionnante, tu peux au moins rajouter 150 000 décès aux chiffres officiels.

MessagePosté: 20 Mar 2021, 12:18 
Expert

Abyssin a écrit:
Lohmann a écrit:
Fermer les écoles c’est réduire de 50% la propagation du virus, ça et le télétravail sont les deux seuls mesures qui marchent effectivement pour juguler toute progression. Le reste ce sont des mesures cosmétiques inutiles
Je ne suis pas un ayatollah de laisser ouvertes les écoles, vecteur de propagation, après c'est pas une décision facile et je comprends ceux qui sont pour qu'elles restent ouvertes à tout prix.

J'avais vu passer cette stat il y a quelques semaines, les membres d'une famille avec un enfant à l'école avaient 50% de "chance" de plus de contracter le virus que ceux n'en ayant pas. Après c'est également une simple question de bon sens, le nier me semble pour le moins douteux. A moins que tu en sois encore au stade où les enfants ne sont pas vecteurs de propagation?

MessagePosté: 20 Mar 2021, 12:19 
Expert

Abyssin a écrit:
Lohmann a écrit:
Ne pas la prendre c’est avoir une stratégie bancale est très moyennement efficace. Sinon moi je préfère le modèle russe :)
Qui truquent leurs chiffres alors que c'est un des pays avec un des pires bilans humains. La surmortalité sur 2020 est impressionnante, tu peux au moins rajouter 150 000 décès aux chiffres officiels.

La faute en incombe en partie à la population, le port du masque y est plus qu'aléatoire. Pour reprendre le modèle suédois, au final ils n'auront pas eu une surmortalité bien différente des pays les plus restrictifs...

MessagePosté: 20 Mar 2021, 12:28 
Expert

Lohmann a écrit:
Abyssin a écrit:
Lohmann a écrit:

J'avais vu passer cette stat il y a quelques semaines, les membres d'une famille avec un enfant à l'école avaient 50% de "chance" de plus de contracter le virus que ceux n'en ayant pas. Après c'est également une simple question de bon sens, le nier me semble pour le moins douteux. A moins que tu en sois encore au stade où les enfants ne sont pas vecteurs de propagation?

Attention, dire que les adultes avec enfants ont 50% de chance en plus de se contaminer, ne veut pas dire qu'une fermeture des école réduirait les contaminations générales de 50%.

MessagePosté: 20 Mar 2021, 12:30 
Sir Flashball

Lohmann a écrit:
Abyssin a écrit:
Lohmann a écrit:

La faute en incombe en partie à la population, le port du masque y est plus qu'aléatoire. Pour reprendre le modèle suédois, au final ils n'auront pas eu une surmortalité bien différente des pays les plus restrictifs...

Et même si tu ajoutes 150000 morts, tu arrives à un taux de mortalité proche du nôtre.

MessagePosté: 20 Mar 2021, 12:54 
Expert

D'ailleurs l'impression que cela se lisse partout.

Des pays pas atteints ou peu par la première vague ont morflé à la 2nd ou à la 3ème.

Les pays de l'est ou d'Europe centrale qui n'avaient rien eu durant 1 an morflent sévères actuellement.

Exemple par exemple de la république tchèque qui a pourtant vite fermé ses frontières, mis des restrictions, fermeture dès le début de l'épidémie et qui est assez réactive et dure dans ses mesures et qui l'a durE actuellement. C'est devenu le premier pays en nombre de morts par million d'habitants

MessagePosté: 20 Mar 2021, 12:59 
Expert

Ya encore des gens pour se branler sur la Suède ? On compare ce qui est comparable, des pays qui ont les mêmes climats, densités, démographies, modes de vies etc. Comparer la Suède et la France sur le simple critère du confinement n'a aucun sens. Si on met la Suède en face de ses pays voisins ya moyen de bien se marrer :
Image

MessagePosté: 20 Mar 2021, 13:04 
Sir Flashball

Y a pas de quoi se branler sur la Suède : y a juste que leur modèle n'a pas moins bien fonctionné que le nôtre.
Il a moins bien fonctionné qu'en Finlande et en Norvège, oui, mais ces pays ont violemment confiné.

MessagePosté: 20 Mar 2021, 14:01 
Expert

Mr Degryse a écrit:
les lycées depuis novembre. Donc..........

Les lycées étaient libres de s'organiser comme ils veulent depuis novembre: certains fonctionnent avec des demi-groupes, en mixant cours sur place/à emporter, d'autres restent en classes entières, en Terminale seulement ou pour tous les niveaux... C'est très variable. Cela dépend de la politique d'établissement ou de la pression des familles (qui demandent des choses très différentes, selon le secteur, ou le moment de l'année...)

MessagePosté: 20 Mar 2021, 16:57 
Expert

Lohmann a écrit:
Non non je niais pas et je suis conscient que l'ouverture des école est un vecteur de propagation. Pas trop d'avis sur l'ouverture ou fermeture des écoles car je comprends les arguments des deux camps.

deudtens a écrit:
Ya encore des gens pour se branler sur la Suède ? On compare ce qui est comparable, des pays qui ont les mêmes climats, densités, démographies, modes de vies etc. Comparer la Suède et la France sur le simple critère du confinement n'a aucun sens. Si on met la Suède en face de ses pays voisins ya moyen de bien se marrer :
Personne

Lohmann a écrit:
Abyssin a écrit:
Lohmann a écrit:

Après avec leur faible densité, pas loin de penser quand-même que la Russie est un des pays qui a le plus mal géré la crise sanitaire avec les USA et le Brésil.

MessagePosté: 20 Mar 2021, 17:10 
Expert

Je veux pas défendre le modèle suédois ou quoi.
Je veux pas dire qu'il faut comparer la suède et la france.

Mais ça me fait rire quand on compare la suède à ses voisins.
2x plus de densité de population (Stockholm Oslo x4, Stockholm Helsinki x6)

Puis ça dérange visiblement moins de comparer la France avec les USA, le Brésil ou la Russie pour dire qu'on a super bien géré la crise qu'on est les meilleurs

MessagePosté: 20 Mar 2021, 17:35 
Expert

Un justificatif de domicile suffit pour les déplacements de moins de dix kilomètres, plus besoin d’attestation avant le couvre-feu.

MessagePosté: 20 Mar 2021, 18:18 
Expert

Déjà-vu a écrit:
Un justificatif de domicile suffit pour les déplacements de moins de dix kilomètres, plus besoin d’attestation avant le couvre-feu.

Justificatif de domicile qui est plus difficile à avoir qu’une attestation dans de nombreux cas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 375, 376, 377, 378, 379, 380, 381 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message