Mr Degryse a écrit:
Citation:
Le problème, c'est que la stratégie du ni/ni du gouvernement ne mène à rien... Au final, on limite quand même les libertés à fond, et pour quel résultat au final ? Un plateau interminable et des vaccinations qui stagnent.
Voilà. cela fait un an qu'on vit avec toutes sortes de limitation. D'ailleurs, on en lève rarement mais on en rajoute tout le temps.
Et ces limitations ne servent à rien. En fait qu'à une chose, faire souffler les réa ! Seulement ce qu'on pouvait comprendre, accepter l'année dernière sous le coup de on n' a rien vu venir et bien un an après cela ne passe plus.
Il ne voit rien venir et n'organise rien. Il ne voit rien venir et sont toujours sur la même stratégie. Pas d'isolation. Pas de traçage. ne pas avoir anticiper que vacciner prend du temps. Toujours faire des annonces qu' ils contredisent eux mêmes 2 jours après. C'est quand même Macron qui parlait d'une reprise d'une vie quasi comme avant mi avril il y a 15 jours. C'est bien Attal qui trouvait anormal que les musées ne soient pas ouverts alors que Sephora si ( du moins ils ont trouvé. ils ne rouvrent pas les musées mais ferment les parfurmeries) . Bachelot qui évoquait une réouverture des lieux de culture bientôt mais sans date.
Bref quelle communication de merde !
Tout à fait, tu ne peux pas à la fois arrêter la vaccination pour des raisons bidons, et annoncer un confinement la même semaine, sans aucun calcul couts-bénéfices et sans aucune stratégie pour augmenter la vaccination, qui reste la seule porte de sortie.
Le UK (et les US) va réouvrir pendant qu'on reconfine, le ratage est historique, la France devient un pays de seconde zone.