Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 372, 373, 374, 375, 376, 377, 378 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mar 2021, 10:19 
Expert

Citation:
Oula, c'est l'article sur les dentistes dans le Monde Diplomatique de Mars qui te rend aussi susceptible? Juste que ça me surprenais que tu "dilapides" tes congés de manière aussi rapprochées, mais vu que tu ne prends que 15 jours l'été, ça te laisse effectivement de la marge pour le reste de l'année.

Pas lu mais il m'aurait certainement énervé.

Désolé effectivement je suis sur les nerfs. Je ne vis pas bien cette annonce de limitation de déplacement pourtant prévisible

MessagePosté: 19 Mar 2021, 10:21 
Sir Flashball

Gaffe avec tes patients ce matin, nous fais pas une Lionel Guedj. :D

MessagePosté: 19 Mar 2021, 10:28 
Expert

Citation:
Le problème, c'est que la stratégie du ni/ni du gouvernement ne mène à rien... Au final, on limite quand même les libertés à fond, et pour quel résultat au final ? Un plateau interminable et des vaccinations qui stagnent.

Voilà. cela fait un an qu'on vit avec toutes sortes de limitation. D'ailleurs, on en lève rarement mais on en rajoute tout le temps.

Et ces limitations ne servent à rien. En fait qu'à une chose, faire souffler les réa ! Seulement ce qu'on pouvait comprendre, accepter l'année dernière sous le coup de on n' a rien vu venir et bien un an après cela ne passe plus.

Ils ne voient rien venir et n'organisent rien. Ils ne voient rien venir et sont toujours sur la même stratégie. Pas d'isolation. Pas de traçage. ne pas avoir anticipé que vacciner prend du temps. Toujours faire des annonces qu' ils contredisent eux mêmes 2 jours après. C'est quand même Macron qui parlait d'une reprise d'une vie quasi comme avant mi avril il y a 15 jours. C'est bien Attal qui trouvait anormal que les musées ne soient pas ouverts alors que Sephora si ( du moins ils ont trouvé. ils ne rouvrent pas les musées mais ferment les parfurmeries) . Bachelot qui évoquait une réouverture des lieux de culture bientôt mais sans date.

Bref quelle communication de merde !

Dernière édition par Mr Degryse le 19 Mar 2021, 11:00, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Mar 2021, 10:30 
Expert

Citation:
Gaffe avec tes patients ce matin, nous fais pas une Lionel Guedj.

C'est calme. 4 annulations ce jour pour cas contact. Et les gens font les courses et il y a une queue devant les coiffeurs comme rarement. Les gens n'ont pas entendu qu'ils restaient ouverts finalement.
Car on se contamine moins chez le coiffeur en lieu clos que en foret de Mormal ou en randonnée en cote d'Opale

MessagePosté: 19 Mar 2021, 10:35 
Expert

Et j'oublie de dire que je suis vacciné. ma femme aussi. ma mère aussi et mes beaux parents aussi. Mais bon sur un principe d'égalité, empêchons donc de voir et de se déplacer même les gens protégés. Surtout depuis que les dernières études montrent qu'on est à la fois protégé soi même mais que cela diminue aussi voir annule la possibilité de contaminer un autre.

MessagePosté: 19 Mar 2021, 10:44 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Citation:
Le problème, c'est que la stratégie du ni/ni du gouvernement ne mène à rien... Au final, on limite quand même les libertés à fond, et pour quel résultat au final ? Un plateau interminable et des vaccinations qui stagnent.

Voilà. cela fait un an qu'on vit avec toutes sortes de limitation. D'ailleurs, on en lève rarement mais on en rajoute tout le temps.

Et ces limitations ne servent à rien. En fait qu'à une chose, faire souffler les réa ! Seulement ce qu'on pouvait comprendre, accepter l'année dernière sous le coup de on n' a rien vu venir et bien un an après cela ne passe plus.

Il ne voit rien venir et n'organise rien. Il ne voit rien venir et sont toujours sur la même stratégie. Pas d'isolation. Pas de traçage. ne pas avoir anticiper que vacciner prend du temps. Toujours faire des annonces qu' ils contredisent eux mêmes 2 jours après. C'est quand même Macron qui parlait d'une reprise d'une vie quasi comme avant mi avril il y a 15 jours. C'est bien Attal qui trouvait anormal que les musées ne soient pas ouverts alors que Sephora si ( du moins ils ont trouvé. ils ne rouvrent pas les musées mais ferment les parfurmeries) . Bachelot qui évoquait une réouverture des lieux de culture bientôt mais sans date.

Bref quelle communication de merde !

Tout à fait, tu ne peux pas à la fois arrêter la vaccination pour des raisons bidons, et annoncer un confinement la même semaine, sans aucun calcul couts-bénéfices et sans aucune stratégie pour augmenter la vaccination, qui reste la seule porte de sortie.
Le UK (et les US) va réouvrir pendant qu'on reconfine, le ratage est historique, la France devient un pays de seconde zone.

MessagePosté: 19 Mar 2021, 10:55 
Sir Flashball

C'est autant un fiasco européen que français, pour le coup...

MessagePosté: 19 Mar 2021, 10:58 
Expert

Tout à fait, toute l'UE est dans la même situation merdique et réussit à justifier le Brexit en un seul foirage.

MessagePosté: 19 Mar 2021, 11:01 
Expert

Citation:
C'est autant un fiasco européen que français, pour le coup...

Tu m'étonnes.....

MessagePosté: 19 Mar 2021, 11:41 
Expert

Castorp a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Mais on te prive de la région des lacs ou autres etc. Moi cela me ferait chier quand même

Je n'y vais jamais : c'est juste des nids à touristes et à bagnoles.
Les plus beaux coins de la région, à mes yeux, ils ne sont pas dans les guides touristiques.
Ya aussi le syndrome du local qui sait qu'il peut profiter de certains coins dès qu'il le veut. Et parfois, n' y va jamais.
Combien de personnes ont vu plus de coins d'une région en étant en vacances que leur propre région ?

MessagePosté: 19 Mar 2021, 11:47 
Sir Flashball

J'y suis allé il y a quelques années en été. C'est Francorchamps, donc plus jamais.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Combien de personnes ont vu plus de coins d'une région en étant en vacances que leur propre région ?

Ouais, non, ça marche pas comme ça quand t'es cycliste.

MessagePosté: 19 Mar 2021, 11:53 
Expert

Castorp a écrit:
quand t'es cycliste.

Tu t'épiles les jambes ?

MessagePosté: 19 Mar 2021, 11:55 
Sir Flashball

Non. Je mets jamais de short.

MessagePosté: 19 Mar 2021, 12:56 
Expert

C'est à dire que l'Allemagne, la Suède et les USA (ou la Suisse) ont une industrie pharmaceutique et médicale beaucoup plus forte que celle de la France, et aussi une culture où il y a plus de lien entre recherche universitaire et PME (avec des entrepreneurs, osons le mot) qui peuvent réagir et ajuster leur activité rapidement à la demande et vont rechercher moins les économies d'échelle que l'innovation dans l'ingénierie et les processus de production. Cela joue, même si la solidarité européenne est inexistante. La Belgique qui a beaucoup de sites de production ou de logistique de grosses boites pharmaceutiques dans la même panouille que la France.

Je crois que ces deux pays ont raté plusieurs trains à la fin des années 90, au moment de l'explosion des techniques génétiques, alors qu'ils n'étaient pas mal placés (en Belgique on a réduit à la même époque une organisation de la recherche qui fonctionnait bien sous couvert de donner plus d'autonomie aux institutions...). Tout ça se paye, mais pas sur le coup.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 19 Mar 2021, 13:16 
Expert

Des boites comme GSK virent systématiquement les cadres intermédiaires dans la production dès lors qu'ils ont atteint 50 ans. Pas sûr que cela soit visionnaire dans ce type de crise...

Jean-Paul Sartre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 372, 373, 374, 375, 376, 377, 378 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message