Qui-Gon Jinn a écrit:
Jerónimo a écrit:
Je vais pas défendre le gouvernement mais il n'y a que des mauvaises décisions à prendre en la matière
C'est un peu ça. D'ailleurs quand tu lis Twitter tu te demandes vraiment ce qui leur ferait plaisir: ne pas confiner en janvier c'est pas bien, semi-confiner maintenant ça sert à rien ; mais en même temps y a une semaine il fallait rouvrir les salles de spectacle ; mais là le confinement c'est pas bien car c'est des demi-mesures...
Après ils se cachent derrière "le fiasco des vaccins", mais on a quand même l'impression que même si on était à 50% de la population vaccinée ça irait quand même pas, on serait quand même dirigés par "des tocards", etc.
Fatigue.
Ce qui ressort quand tu lis twitter c'est que les gens trouvent la politique sanitaire incohérente (ex : on a fait évacuer les quais de Seine et maintenant c'est open bar pour aller se balader...), et qu'ils ont surtout l'impression que le gouvernement fait des trucs pour dire "voyez, on fait des trucs, on agit" alors qu'en fait ça change rien au niveau de l'épidémie. Et surtout, Macron décide tout seul, il écoute les scientifiques d'une oreille seulement, en fait il s'en fiche de leur avis. Bref, les gens ont l'impression d'être dirigé par un incompétent.
Depuis un an le nombre de lits baisse par exemple. Pas de purificateur d'air dans les écoles, les cantines à l'école restent ouvertes, comme le sont les cantines dans les entreprises. On fait pas ce qu'il faut faire et ça énerve, c'est tout.