Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 363, 364, 365, 366, 367, 368, 369 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 27 Jan 2021, 09:55 
Expert

La crise du Covid a eu au moins un côté positif : on n'entend plus Lalanne chanter.

MessagePosté: 27 Jan 2021, 10:01 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
Après j'en ai ras le bol et je suis contre cette idée mais je peux l'entrendre

Mais pareil.

Simplement, je pense que le rôle de ces médecins, c'est pas d'aller jouer les alarmistes sur les chaînes infos. Surtout qu'ils se contredisent tous.

MessagePosté: 27 Jan 2021, 10:13 
Expert

Citation:
Simplement, je pense que le rôle de ces médecins, c'est pas d'aller jouer les alarmistes sur les chaînes infos. Surtout qu'ils se contredisent tous.

Là j'admets que j'évite toutes les chaines d'info surtout celles continues depuis longtemps. Cela m'horripile.

J'écoutais la radio mais comme cela devient digne des chaines de de télé, j'arrête aussi.

Je ne lis donc plus que la presse écrite pour tenter de me tenir au courant. C'est loin d'être toujours extraordinaire mais j'ai moins l'impression d'un matraquage.

MessagePosté: 27 Jan 2021, 10:14 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
Je ne lis donc plus que la presse écrite pour tenter de me tenir au courant. C'est loin d'être toujours extraordinaire mais j'ai moins l'impression d'un matraquage.

Ahaha. Même là. D'autant que la presse papier reprend les déclarations de ces gens sur les chaines infos (que je ne regarde pas non plus).
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 73281.html

J'en peux plus, de lui. Ca participe a cette espèce de bruit de fond qui dit : "C'est la fin du monde."

MessagePosté: 27 Jan 2021, 11:57 
Expert

Est-ce que les aides de l'état sont généreuses ou non ?

https://www.economie.gouv.fr/covid19-so ... embre-2020

20% du chiffre d'affaire pour les entreprises faisant l’objet d’une interdiction d’accueil du public ou 10 000 euros, sachant que leurs employés sont au chômage partiel normalement et donc qu'ils ont le coût du loyer à amortir et leur salaire propre.

Les restaurateurs du secteur touristique peuvent choisir entre aide calculée sur les chiffre d'affaire du mois précédent ou sur une moyenne sur l'année, ce qui peut bénéficier à ceux qui font leur business essentiellement pendant la belle saison.

Le truc c'est que les restaurateurs doivent juste cesser toute activité en échange.

Dernière édition par bmntmp le 27 Jan 2021, 12:00, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Jan 2021, 11:59 
Expert

https://www.liberation.fr/france/2021/01/24/l-absence-de-strategie-vaccinale-du-gouvernement-pique-au-vif-les-soignants_1818335

MessagePosté: 27 Jan 2021, 12:05 
Sir Flashball

Merci pour cet excellent lien.

MessagePosté: 27 Jan 2021, 12:05 
Expert

Abyssin a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
qui ont typiquement sous-estimé la complexité d'une forme de typification taxonomique, et ont joué l'effet d'annonce quant à l'efficacité des vaccins...
Moderna efficace contre les variants, Pfizer 40% d'efficacité contre le variant sud-africain et réadaptation de 2 mois max pour une efficacité à 90%. Les vaccins ARN-m sont assez efficaces contre les variants, c'est surtout les vaccins classiques (chinois, Astra zeneca) qui suscitent des interrogations.

Sinon, ce que l'on peut considérer comme une excellente nouvelle, Israël a subit une grosse chute après 20% de sa population vaccinée. Bon il y a aussi un confinement en plus mais difficile de ne pas attribuer une part de la baisse au vaccin.

C'est la première fois que j'entends les termes de sélection et de phylogénie dans une communication grand public dans cette crise, mais c'est pour dire qu'il y a un doute sur le fait que le confinement et le vaccin ensemble contribuent à eliminer des souches moins résistantes du virus au profit de plus fortes. Alors on lui mâche le boulot. Cela ressemble au coup de la neige artificielle au début du Transperceneige quand-meme...

Il n'est pas irréaliste d'imaginer que le temps qu'on vaccine les plus âgés le virus mute vers des formes plus dangereuses pour des personnes plus jeunes..

La situation est complexe mais les vaccins paraissent avoir été mis au point trop rapidement en sous-estimant la variabilité génétique du virus et en ayant une idée floue de sa niche écologique.Comme si l'absence d'effets secondaires sur les patients ou même l'augmentation de leur immunité individuelle étaient considérés comme les seuls critères, alors qu'il y en a d'autres.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 27 Jan 2021, 12:36 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:

La situation est complexe mais les vaccins paraissent avoir été mis au point trop rapidement en sous-estimant la variabilité génétique du virus et en ayant une idée floue de sa niche écologique.
Tu peux avoir cette problématique sur les vaccins "traditionnels" mais pas du tout sur les vaccins ARN-m du fait de leur principe de "fonctionnement/fabrication". Il faudrait vraiment qu'il y ait une profonde modification au niveau de la protéine Pike, ce qui n'est pas le cas (et ne le sera surement pas).
Ceux qui privilégient les vaccins traditionnels par rapport à ceux ARN-m me font bien rire : efficacité bien moindre, plus d'effets secondaires et effectivement problématiques potentielles par rapport aux variants.

MessagePosté: 27 Jan 2021, 12:43 
Expert

Le virus a apparemment une forme d'ethologie et une forme d'adaptation à son environnement qui n'est peut-être pas déterminée que par la forme du spike ?
D,autres caractéristiques peuvent muter : sa longévité par exemple et affecter son comportement dans un essaim ou une population ? Indépendamment même de la reponse immunitaire de l'organisme attaqué. Je dis cela en y connaissant pas grand grand-chose et en en parlant comme d'un animal. Dès le debut quand-meme des publications ont mis l'accent sur l'aspect selectif qui echappe peut-être aux medecins, car il s'agit plutôt de génétique des populations et d'écologie...

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 27 Jan 2021, 13:02 
Expert

La mise au point du vaccin a dû rencontrer un problème de typification taxonomique, ne fût-ce que dans les problèmes techniques d'alignement et d'assemblage dans les outils informatiques d'analyse génétique, qui n'a rien de trivial : faut il se baser sur les variants les plus dangereux (ce qui est une réaction de son environnement) ou bien ceux qui se reproduisent le plus vite ? Peut-on mitiger les deux critères avec une approche génétique ? Il faut du moins que ce problème ait été perçu...

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 27 Jan 2021, 13:52 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Le virus a apparemment une forme d'ethologie et une forme d'adaptation à son environnement qui n'est peut-être pas déterminée que par la forme du spike ?.
Non. Pour te la faire court, la protéine Spike est la clef qui permet au virus de pénétrer dans nos cellules. Et c'est elle qui est la cible de la réaction immunitaire exagérée de l'organisme suite à son infection par le virus. Donc si tu verrouilles la protéine Spike comme le font les vaccins ARN-m, tu as gagné la partie.

Vieux-Gontrand a écrit:
La mise au point du vaccin a dû rencontrer un problème de typification taxonomique, ne fût-ce que dans les problèmes techniques d'alignement et d'assemblage dans les outils informatiques d'analyse génétique, qui n'a rien de trivial : faut il se baser sur les variants les plus dangereux (ce qui est une réaction de son environnement) ou bien ceux qui se reproduisent le plus vite ?
C'est plus complexe que cela mais ta question de fin est la raison pour laquelle il faut mieux tourner le dos aux vaccins à conception classique et privilégier une bonne petite thérapie génique ARN-m. Je veux absolument me faire vacciner avec Pfizer ou Moderna (ma préférence). Je pense que c'est une connerie de privilégier Astra Zeneca ou le vaccin chinois.

MessagePosté: 27 Jan 2021, 14:10 
Expert

Mais verrouiller le spike ne signifie pas forcément faire perdre au virus (pris au sens d'une population) un avantage dans la sélection...

Est-ce qu'on sait si ces mutations résultent d'une évolution de plusieurs individus ou d'une souche unique ?

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 27 Jan 2021, 15:09 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Mais verrouiller le spike ne signifie pas forcément faire perdre au virus (pris au sens d'une population) un avantage dans la sélection...

Est-ce qu'on sait si ces mutations résultent d'une évolution de plusieurs individus ou d'une souche unique ?
Comprends pas ta seconde phrase, explicite. Sur la première phrase, le fait de verrouiller le Spike par les vaccins réduit la contagiosité, donc ça réduit de fait la circulation de la souche.

MessagePosté: 27 Jan 2021, 15:19 
Robot in Disguise

Vieux-Gontrand a écrit:
Thierry Frémaux aussi a verrouillé le Spike, et ça va donner aux films militants un avantage dans la sélection...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 363, 364, 365, 366, 367, 368, 369 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message