Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 340, 341, 342, 343, 344, 345, 346 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 22 Déc 2020, 14:11 
Expert

Abyssin a écrit:
Sinon lol je n'avais pas vu Castorp qui après son sketch de ce week-end, agis avec le niveau d'âge mental d'un gamin de 3 ans. Bon allez blocage de ce neuneu.

T'es gonflé quand même. As-tu seulement lu l'article de France Info que j'ai partagé?

MessagePosté: 22 Déc 2020, 17:13 
Expert

Castorp a écrit:
Et toi, tu continues avec ton déni de débile et tes articles du Soir et de La Dépêche de Poey de Lescar.

Hé là on se calme.

MessagePosté: 25 Déc 2020, 20:28 
Expert

Image

Image

:?:

MessagePosté: 25 Déc 2020, 20:47 
Expert

bmntmp a écrit:
L'éventualité de devoir se faire vacciner ou tester sur une simple décision de l'exécutif pour effectuer certains déplacements n'émeut personne ?

Franchement le vaccin obligatoire est beaucoup moins dangereux pour les libertés que le tracking des téléphones pour évaluer le respect du confinement et le risque associé à la fréquentation de proches qui est d'ores et déjà en vigueur sans que personne ne s'en émeuve beaucoup, et met qui, plus est, bien à mal la confidentialité des données de santé (l'identifiant de sécurité sociale devenant une nouvelle carte d'identité).
Entre les deux maux je prends le vaccin, qui lui n'est lié à aucun protocole technique de surveillance permanente et de dénonciation automatique. Il est dejà obligatoire de se faite vacciner contre le typhus, l'hépatite B ou la fièvre jaune pour se déplacer dans certains pays depuis des années...ces pays n'ont pas beaucoup de moyen mais arrivent à contrôler le respect de ces mesures sans recourir a des technologies orwelliennes, avec de simples tampons sur un carnet de vaccination. L'idée n'en devient pas plus scandaleuse quand elle est appliquée chez nous. Tant pis pour notre amour-propre qui voudrait que l'Europe soit privilégiée par rapport au reste du monde en matière de santé publique.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 25 Déc 2020, 21:28 
Expert

C'est une façon de voir les choses, argumentée.
Pas l'impression que la loi justifie le tracking par téléphone et là où il a été pratiqué, si je ne me trompe pas, comme en Pologne, je ne sais pas ce qu'il en est.
Mais je ne voyais pas les choses comme une alternative, avec tracking par téléphone et vaccin de l'autre, je parlais juste du projet de loi, et à la limite, de façon plus anecdotique, du timing, et du fait qu'il ait fait suite à des annonces dans le sens contraire.
Cela dit sinon, il n'y a que le vaccin contre la fièvre jaune qui soit obligatoire semble-t-il, et encore dans certains pays d'Afrique, ou lorsqu'on arrive de l'un de ces pays.

MessagePosté: 25 Déc 2020, 21:40 
Expert

En Belgique, il est en vigueur, dans un certain flou juridique, par une application qui utilise le numéro de sécurité sociale comme identifiant (que je n'ai pas installée pour cette raison), et qui marche assez bien. Au début de la pandémie, des sondages hebdomadaires, au départ assez neutres, sur le bien-être des gens pendant le confinement, avaient en fait pour objet réel de mesure l'érosion des résistances envers ce type de monitoring...
La presse se fait aussi l'écho de données téléphoniques qui indiquent que le déplacement des gens est quand-même suivi de près...Cette application a été quand-même assez débattue dans la presse (moins quotidienne que des journaux plus critiques mais aussi plus chers). L'exécutif n'a semble-t-il pas le niveau technique pour contrôler le développement de l'application et l’exploitation des données, qui est mise en œuvre par un seul expert à l'informatisation qui cumule de facto la mise en œuvre de plusieurs bases de données et d'applications critique, et a un gros pouvoir à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de administration. La même situation peut sans doute se présenter dans d'autre pays.
Cette application de suivi individualisé sur smartphone ont d'ailleurs été fiabilisée assez tôt, avant celles (techniquement moins complexes mais plus exigeantes en terme d'infrastructure de stockage et de travail de dépouillement des données) qui représentaient de façon plus globale et centralisée les contamination et la charge sur les services de soin par localités, avec une composante géographique plus forte, ce qui est révélateur de choix politiques implicites....

Pour la R.D. Congo, les vaccins pour l'hépatite A, la rage et la typhoïde sans aussi (si je ne m'abuse) obligatoires (ou en tout cas fortement recommandés) en plus de la fièvre jaune, à l'entrée, et vérifiés de manière stricte à la douane, par des fonctionnaires qui font bien attention aux dates de péremption. C'est en fait un document plus important que le visa d'entrée. Je me suis aussi rendu dans ce pays il y a quelques années pendant une épidémie de fièvre Ebola et les mesures de suivi me semblaient mises en œuvre avec beaucoup de sérieux et de logique, sans non plus isoler le pays .

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 25 Déc 2020, 22:42 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Il est dejà obligatoire de se faite vacciner contre le typhus, l'hépatite B ou la fièvre jaune pour se déplacer dans certains pays depuis des années...ces pays n'ont pas beaucoup de moyen mais arrivent à contrôler le respect de ces mesures sans recourir a des technologies orwelliennes, avec de simples tampons sur un carnet de vaccination. L'idée n'en devient pas plus scandaleuse quand elle est appliquée chez nous. Tant pis pour notre amour-propre qui voudrait que l'Europe soit privilégiée par rapport au reste du monde en matière de santé publique.
Pour revenir chez nous, les vaccins sont obligatoires en France pour entrer à l’école donc pas choqué qu’il soit obligatoire pour certaines situations. Après il faudrait du recul sur l’évolution de la situation sanitaire et sur l’efficacité des vaccins évidemment. Cela n’a pas été obligatoire du jour au lendemain chez nous.

Sinon je sais que la décision est politique, et que ça ne se fera pas, mais je pense vraiment qu’il faudrait un troisième confinement début janvier. On a été obligé d’ouvrir les vannes pour l’économie de Noël mais là on est à un plateau au niveau beaucoup trop élevé qui va bien s’empirer avec l’effet de Noël. Il faudrait revenir au niveau de circulation de Mai car là on court vers la catastrophe, surtout que la vaccination va être progressive et on risque de voir les premiers effets à la fin de l’hiver.

MessagePosté: 26 Déc 2020, 08:55 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
qui va bien s’empirer avec l’effet de Noël

Effet de Noël, que, rappelons-le, tu sors de ton cul. Il y en aura peut-être un, mais pour l'instant, tu n'as aucun outil permettant de le prouver, à part ta lecture faussée des courbes de Thanksgiving.

MessagePosté: 26 Déc 2020, 22:11 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Je me suis aussi rendu dans ce pays il y a quelques années pendant une épidémie de fièvre Ebola et les mesures de suivi me semblaient mises en œuvre avec beaucoup de sérieux et de logique, sans non plus isoler le pays .

Raoult n'a de cesse de vanter un confrère africain et la gestion de l'ebola en Afrique justement mais il me semble que ce sont deux sujets différents de toute façon. J'en parlais dans les premières pages du topic. Castorp redoutait à une époque une pandémie d'ébola mais le fait est que la maladie est tellement fulgurante que l'endiguer est infiniment plus simple que pour le covid, qui est beaucoup moins mortel, ou devrais-je dire, létal.

MessagePosté: 27 Déc 2020, 00:37 
Expert

L'Ebola se transmet par les fluides, les sécrétions et le sang et est en un sens moins contagieux que le COVID.

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 27 Déc 2020, 14:05, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Déc 2020, 09:01 
Expert

bmntmp a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
Je me suis aussi rendu dans ce pays il y a quelques années pendant une épidémie de fièvre Ebola et les mesures de suivi me semblaient mises en œuvre avec beaucoup de sérieux et de logique, sans non plus isoler le pays .

Raoult n'a de cesse de vanter un confrère africain et la gestion de l'ebola en Afrique justement mais il me semble que ce sont deux sujets différents de toute façon.
Paradoxalement, ce qui est rigolo, c’est qu’Ebola a été bien bien géré grâce à des essais double randomisés que refuse absolument Raoult pour des raisons soi-disant éthiques (ce qui est évidemment bidon et serait rigolo si ça ne débouchait sur du pur charlatanisme).

MessagePosté: 27 Déc 2020, 14:03 
Expert

La tribune de Raoult sur le sujet est quand-même intéressante:
https://www.lequotidiendumedecin.fr/spe ... derives-de

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 27 Déc 2020, 19:19 
Antichrist

Sauf qu'il a eu tort sur toute la ligne. C'est ballot.

MessagePosté: 27 Déc 2020, 19:37 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
La tribune de Raoult sur le sujet est quand-même intéressante:
https://www.lequotidiendumedecin.fr/spe ... derives-de

Bof. Pour te répondre sur le fond :

Citation:
Cette approche est restée contestée, et les 2 articles, les plus cités dans ce domaine, concluent que les essais randomisés ne sont pas supérieurs aux essais observationnels.
J’aimerais bien qu’il cite ces deux articles. Car ce qui est communément admis c’est que les études observationnelles sont trop facilement biaisées. Et même les études observationnelles bien faites concluent que leurs hypothèses doivent être confirmées par un RCT (le nom courant pour le double randomisé). J’aime bien le fait qu’il passe rapidement sur le fait, style je mets de la poussière sous le tapis, ne développe pas et pond un bon argument d’autorité. Typique de Raoult quoi.

Citation:
Les méthodologistes ont réussi, dans à un certain nombre de cas, à imposer l’idée que leurs pensées représentaient la raison,
Là j’ai ri. Dans le genre, l’hôpital qui se fout de la charité c’est le graal. Raoult est le champion de poser une hypothèse intuitive et de tordre les résultats pour confirmer son intuition. Les témoignages d’anciens de l’IHU sont éloquents à ce sujet (je mets le lien dans un prochain message).

Citation:
Cette notion introduit l’idée que l’on ne peut faire une étude randomisée que si l'on est certain qu’il n’existe pas de traitement efficace, sinon il n’est pas éthique, bien sûr, de choisir l’expérimentation plutôt que le soin. Le premier devoir du médecin est le soin, et non l’expérimentation.
On doit en conclure qu’on est certain dès le début de la pandémie que son remède de charlatan est efficace?

Citation:
Dans ma propre expérience, j’ai déjà mis au point dix traitements différents, dont la plupart se retrouvent dans tous les livres de médecine rapportant les maladies sur lesquelles j’ai travaillé, sans jamais avoir fait d’essais randomisés.
Oh le beau mensonge. Il y en a 3, pas 10, et dont un traitement anti poux peu efficace. Et en 2013, il accusait déjà les laboratoires en mode conspiration : https://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/eliminer-les-poux-c-est-possible-mais-ce-n-est-pas-autorise-24-09-2013-1734510_445.php

Citation:
Concernant le coronavirus, dès l’annonce officielle des autorités chinoises de l’efficacité des médicaments du groupe de la chloroquine ou de l’hydroxychloroquine, se posait la question de la légitimité de l’utilisation d’une branche placebo d’expérimentation.
Il raconte juste n’importe quoi et change la réalité pour que ça aille dans son sens : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-des-etudes-chinoises-ont-elles-montre-que-la-chloroquine-guerit-la-quasi-totalite-des-patients_3885893.html

Je passe les passages truffés d’arguments d’autorités merdiques. Ca a l’air intéressant quand tu lis au premier abord sans t’être penché sur ce sujet mais comme d’habitude avec Raoult c’est un texte pourri, rempli de mensonges, d’arrangements avec la réalité qui l’arrangent et d’arguments d’autorité. J’espère que ce guignol va se faire radier en 2021 par l’ordre des médecins, ça ne serait qu’amplement mérité.

Dernière édition par Abyssin le 27 Déc 2020, 19:46, édité 2 fois.

MessagePosté: 27 Déc 2020, 19:43 
Expert

Mince l’excellent article de mediapart que je voulais poster est réservé aux abonnés, je croyais que c’était sur leur espace blog.
Donc pour les intéressés (abonnés) : https://www.mediapart.fr/journal/france/070420/chloroquine-pourquoi-le-passe-de-didier-raoult-joue-contre-lui?onglet=full

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 340, 341, 342, 343, 344, 345, 346 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message