Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 338, 339, 340, 341, 342, 343, 344 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 20 Déc 2020, 04:36 
Expert

Non mais je suis d’accord avec toi. La hausse de Thanksgiving n’occulte en aucune manière la situation déjà dramatique aux States.
Dans tous les cas, bon courage à toi et ta famille.

MessagePosté: 20 Déc 2020, 09:10 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Tu sais à un moment quand tu dis le contraire de tout le monde et des épidémiologistes mondiaux qui ont plus de compétences que toi, faut peut-être se remettre en question au lieu de continuer à dire des bêtises et à traiter les gens de ridicule alors que tu t’enfonces dans la connerie (ce qui est très rigolo au passage).

Tu es ridicule.
Je te cite le putain de Dr Fauci (tu sais qui c'est ? J'imagine que non.) qui dit qu'il n'y a pas d'effet Thanksgiving à l'échelle du pays (même s'il dit qu'il y en a un en Californie).

Je te re-cite une épidémiologiste, puisque manifestement, tu ne lis pas ce qu'on t'écrit :

Citation:
“I agree we have largely been continuing our pre-Thanksgiving trends,” Caitlin Rivers, an epidemiologist at the Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health, told BuzzFeed News by email. “Sometimes these things can take longer to show up in the data than expected, but I am growing more hopeful that Thanksgiving was not a catalyst.”

Ho ben tiens, c'est bizarre : elle dit exactement ce que je dis depuis le début.

Et toi, tu continues avec ton déni de débile et tes articles du Soir et de La Dépêche de Poey de Lescar.

Abyssin a écrit:
Sinon pour continuer à rigoler, la Suède c’est une réussite ou tu continues le déni ridicule?

La Suède n'a toujours pas confiné comme nous, et a maintenant moins de morts par million d'habitants que nous (alors qu'elle en avait plus à la fin de l'été).
Donc c'est pas une réussite, mais c'est pas un échec non plus si on compare avec les autres pays européens. Encore une fois, tu recraches comme un con ce que dit la Gazette de Joué-les-Tours, mais tu ne lis pas les chiffres.

Citation:
Non mais je suis d’accord avec toi. La hausse de Thanksgiving n’occulte en aucune manière la situation déjà dramatique aux States.

Il n'y a pas de hausse de Thanksgiving. Il faut te le dire en quelle langue ?

Dernière édition par Castorp le 20 Déc 2020, 09:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Déc 2020, 09:11 
Expert

Abyssin a écrit:
[quote=. Mais Castorp va te dire que les chiffres sont faux et que tu es ridicule car il a raison par rapport à des milliers d’épidémiologistes mondiaux :mrgreen: :mrgreen:
Autant de bêtise ça me fait rire, je suis désolé

Contrairement à ce que tu prétends, le sujet est loin de faire l'unanimité chez les scientifiques (je n'inclue pas les startupeurs dans cette catégorie) :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/noel-au-temps-du-covid-19-on-vous-explique-l-effetthanksgiving-tant-redoute-a-la-veille-des-fetes-en-france_4224853.amp

Ces chiffres divisent les scientifiques américains.

MessagePosté: 20 Déc 2020, 09:13 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:

Contrairement à ce que tu prétends, le sujet est loin de faire l'unanimité chez les scientifiques (je n'inclue pas les startupeurs dans cette catégorie) :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 224853.amp

Je lui ai cité le Dr Fauci, putain.
C'est incroyable d'être incapable de confronter son pont de vue à la réalité comme ça. C'est ça qu'on apprend en école de commerce, en fait : ignorer les faits.

MessagePosté: 20 Déc 2020, 09:14 
Expert

Castorp a écrit:
Encore une fois, tu recraches comme un con ce que dit la Gazette de Joué-les-Tours, mais tu ne lis pas les chiffres.

Vazy reste tranquille

MessagePosté: 20 Déc 2020, 09:18 
Sir Flashball

Comme le dit Flatclem, la seule autre explication possible, en fait, au vu des chiffres, c'est que, sans Thankgiving, la vitesse des nouvelles contaminations allait ralentir, et qu'à cause de Thanksgiving, ce ralentissement n'a pas eu lieu : on est restés sur la même courbe.

C'est le seul effet Thanksgiving dont on peut potentiellement parler : pas de hausse, mais une baisse qui n'a finalement pas lieu. Par contre, ça, ça risque d'être très difficile à prouver.

Citation:
Vazy reste tranquille

:lol:

Dernière édition par Castorp le 20 Déc 2020, 10:10, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Déc 2020, 09:20 
Expert

Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 224853.amp

Je lui ai cité le Dr Fauci, putain.
C'est incroyable d'être incapable de confronter son pont de vue à la réalité comme ça. C'est ça qu'on apprend en école de commerce, en fait : ignorer les faits.

On va finir par le faire ce sondage pour savoir qui est considéré comme la plus grosse chèvre du forum...

MessagePosté: 20 Déc 2020, 10:15 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
flatclem a écrit:
Je me base sur rien pour dire ça mais il se peut que la courbe aurait ralenti sans Thanksgiving? .
Elle était effectivement en train de baisser un chouaïa mais pour être honnête, on va dire que c’était plus un plateau. Mais Castorp va te dire que les chiffres sont faux et que tu es ridicule car il a raison par rapport à des milliers d’épidémiologistes mondiaux :mrgreen: :mrgreen:
Autant de bêtise ça me fait rire, je suis désolé

J'avais raté ça.
T'es vraiment un gros abruti, Abyssin. Tu ne vaux pas mieux que les Dupont-Aignan, les Ségolène Royal, et autres hommes politiques que tu dénonces : tu fais de la comm' à base de smileys, et la réalité, tu n'en as rien à foutre.

Elle n'était pas en train de baisser et il n'y avait pas de plateau : il s'agit d'une anomalie statistique liée à la SEMAINE de Thanksgiving (donc ton lissage sur 7 jours, tu te le mets là où je pense). Je cite l'article que j'ai mis plus haut (qui date du 24 novembre, je le rappelle, donc avant Thanksgiving), puisque manifestement tu ne lis pas ce qu'on te fournit. Je te mets même les passages importants en gras, ça te facilitera la tâche :

Citation:
Based on what we’ve seen over the last eight months of state-reported COVID-19 data, we think two big, potentially misleading things are about to happen to the testing, case, and death numbers that allow us to track the pandemic in the United States.

First, by Thanksgiving Day and perhaps as early as Wednesday, all three metrics will flatten out or drop, probably for several days. This decrease will make it look like things are getting better at the national level. Then, in the week following the holiday, our test, case, and death numbers will spike, which will look like a confirmation that Thanksgiving is causing outbreaks to worsen. But neither of these expected movements in the data will necessarily mean anything about the state of the pandemic itself.

MessagePosté: 20 Déc 2020, 12:24 
Expert

Castorp a écrit:
Comme le dit Flatclem, la seule autre explication possible, en fait, au vu des chiffres, c'est que, sans Thankgiving, la vitesse des nouvelles contaminations allait ralentir, et qu'à cause de Thanksgiving, ce ralentissement n'a pas eu lieu : on est restés sur la même courbe.

C'est le seul effet Thanksgiving dont on peut potentiellement parler : pas de hausse, mais une baisse qui n'a finalement pas lieu. Par contre, ça, ça risque d'être très difficile à prouver.

Citation:
Vazy reste tranquille

:lol:

Forcément parce que les gens peuvent de contaminer en dehors de la famille, avant, dans les magasins et transports, puis dans la famille pendant.

Une connaissance a son frère, âgé, qui vit en Algérie, qui est mort du COVID. Ils avaient organisé une virée dans le Sud du pays en 4x4 pour son anniversaire et il a été contaminé par ses petits-enfants asymptomatiques dans le désert ou un coin aride (qui peut d'ailleurs être froid le soir et la nuit). Ça fait réfléchir.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 20 Déc 2020, 12:35 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Forcément parce que les gens peuvent de contaminer en dehors de la famille, avant, dans les magasins et transports, puis dans la famille pendant.

Une connaissance a son frère, âgé, qui vit en Algérie, qui est mort du COVID. Ils avaient organisé une virée dans la Sud du pays en 4x4 pour son anniversaire et il a été contaminé par ses petits-enfants dans le désert. Ça fait réfléchir.

Non mais personne ne dit qu'il n'y a pas eu de contaminations du fait de Thanksgiving. Ce qui est constaté, c'est que la transhumance et les regroupements familiaux seraient compensés par le fait que les gens soient moins au travail, moins dans les magasins, moins dans les transports au quotidien. En gros, les interactions sociales de Thanksgiving auraient été compensées par la baisse des interactions sociales quotidiennes.

Le risque reste évidemment présent pour Noël, y'a un changement de pleins de variables, il faut continuer à être prudent, se rassembler en famille en comité réduit, tout ça, moi je joue pas au devin sur ce qui va arriver, mais l'effet de Thanksgiving est loin d'être flagrant (la situation est variable selon les états)... D'ailleurs, ce qu'on comprend avec l'analyse sur les US, c'est que si les données restent stables au global en France à la suite des Fêtes (c'est pas gagné, je fais une hypothèse), il se peut que la situation dans certaines régions déjà sous tension se complique malgré tout... Bref, il faut continuer à être vigilant.

MessagePosté: 20 Déc 2020, 12:47 
Expert

Parler de "compensation" c'est un peu se placer du point de vue du virus...

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 20 Déc 2020, 12:48 
Sir Flashball

C'est parler d'un point de vue statistique, surtout.

MessagePosté: 20 Déc 2020, 12:49 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Parler de "compensation" c'est un peu se placer du point de vue du virus...

Vazy mais déménage à Orléans toi aussi...

MessagePosté: 20 Déc 2020, 12:51 
Expert

En général on utilise plutôt les stats pour projeter des tendances plutôt que pour prouver un invisible equilibre, non ?

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 20 Déc 2020, 12:59 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
En général on utilise plutôt les stats pour projeter des tendances plutôt que pour prouver un invisible equilibre, non ?

Non mais tu comprends rien en fait : j'utilise le terme "compenser" pour parler de l'évolution des chiffres globaux, on parle des données statistiques constatées, donc va te faire cuire le cul avec ton "se placer du côté du virus".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 338, 339, 340, 341, 342, 343, 344 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message