Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 337, 338, 339, 340, 341, 342, 343 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 19 Déc 2020, 19:48 
Expert

Abyssin a écrit:
REGARDE la courbe worldometers car on n’est pas du tout dans la courbe de croissance depuis début novembre

@cyniquotron : super tes lien tweets, je suis Germain Forestier, c’est bien ce qu’il fait.

Mec sans déconner, il n'y a pas de modification de la pente de la courbe sur Worldmeters après Thanksgiving...
Sur la courbe postée par Cyniquotron, j'ai pas d'explication, donc bon j'en sais rien, mais bon c'est pas en partageant des liens qui disent que les contaminations augmentent de plus en plus fort, ce qui est VRAI depuis début novembre, que tu prouves quoi que ce soit...

MessagePosté: 19 Déc 2020, 19:51 
Expert

Castorp a écrit:
L'inflexion, c'est le retard de la comptabilisation des cas dû à la semaine de Thanksgiving. Vois le lien que je poste plus haut. Il s'agit d'une anomalie statistique qui est compensée quand les Américains reviennent de leurs vacances.

Visuellement on a l'impression que la courbe a la même pente avant et après l'inflexion, mais bon je sais pas...

MessagePosté: 19 Déc 2020, 20:03 
Sir Flashball

Ben oui. C'est la même courbe, mais qui commence d'un point plus haut, puisqu'elle inclut les contamination non répertoriées pendant une semaine. C'est le fameux jour à 230 000 (je crois) qui faisait frétiller Abyssin il y 10 jours. Et même : l'article que je cite plus haut est très clair, les contaminations de Thanksgiving ne seraient comptabilisées qu'à partir de la 2ème semaine de décembre. Moment où la courbe ne change pas.

Bref : deux leçons à retenir. Thanksgiving n'a pas eu d'impact significatif sur la courbe des contaminations, et Abyssin est ridicule.

MessagePosté: 19 Déc 2020, 20:07 
Robot in Disguise

deudtens a écrit:
Image

Je propose qu'on rajoute Castorp qui perce des trous au C4 dans la coque et qui en déduit "bon bah a priori ça ne fait pas empirer la situation".
OK si on rajoute "Des paquebots qui coulent comme ça, on va en bouffer chaque semaine jusqu'en 1915 !"

MessagePosté: 19 Déc 2020, 20:26 
Expert

Tiens, ça me rappelle cet article sur les problèmes du journalisme scientifique, et la vérification d'infos par des non scientifiques :
https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/cite-maya-deroute-du-journalisme-scientifique

Et cette interview d'un journaliste scientifique :
https://www.franceculture.fr/amp/medias/il-est-temps-de-se-demander-si-lon-veut-vraiment-une-presse-scientifique-independante-en-france

Je pense que les meilleurs médias ont réalisé à cette occasion quelque chose sur leurs propres déséquilibres sociologiques. Les médias sont aujourd'hui vraiment dominés par des gens qui ont fait des études de sciences humaines, d'histoire, de communication, de sciences politiques, de tout ce que vous voulez, mais pas de science. Et c'est un déséquilibre qui date d'il y a longtemps, mais qui a été rendu visible là. Et nous, nous appelons à un rééquilibrage sur ce terrain, clairement.

Donc bon Abyssin, tes centaines d'articles, c'est tout sauf un argument raisonnable, il faudrait savoir si les auteurs sont journalistes scientifiques et s'ils n'ont pas fait du copier-coller dégueulasse pour générer de l'article à la chaîne... Moi j'ai pas la réponse hein, mais comprends que tu ne démontres absolument rien jusqu'à présent...

MessagePosté: 19 Déc 2020, 20:35 
Sir Flashball

La page Wiki de l'épidémie aux US est bien :
https://en.wikipedia.org/wiki/COVID-19_ ... ted_States

Tu as un tableau qui indique la croissance en pourcentage au quotidien. Et que tu vois que, évidemment, la situation est catastrophique. +1% quand tu pars de 16 millions, c'est énorme.
Mais pas besoin d'ajouter un "effet Thanksgiving" qui n'existe pas dans les chiffres.

MessagePosté: 19 Déc 2020, 21:23 
Sir Flashball

Et un bon article sur le sujet (qui concerne Noël aussi) :
https://www.buzzfeednews.com/article/pe ... tmas-fauci

Je cite (Abyssin, tu réponds quand tu veux) XD

Citation:
The data shows a lag in reporting of cases and deaths over the Thanksgiving break, then a catch-up in the next week or so, followed by a return to roughly the same trajectory as before. If there was a Thanksgiving surge, it is hard to see against the tidal wave of coronavirus that was already breaking over the nation.

“I was concerned about just continuing to go up and up and up,” Fauci said.

But Fauci argued that the holiday likely did spur additional spread of the virus, at least in some regions. “If you and I were having this conversation and we said, the United States is California, you would say absolutely California is having a post-Thanksgiving surge,” Fauci said. “But then you look at another part of the country and you say, wait a minute, not only are you not having a surge, you’re actually going down.”

Others were cautiously optimistic. “I agree we have largely been continuing our pre-Thanksgiving trends,” Caitlin Rivers, an epidemiologist at the Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health, told BuzzFeed News by email. “Sometimes these things can take longer to show up in the data than expected, but I am growing more hopeful that Thanksgiving was not a catalyst.”

MessagePosté: 19 Déc 2020, 22:04 
Expert

(Thanksgiving est fêté un mois et demi plus tôt au Canada au'aux USA).

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 19 Déc 2020, 22:44 
Expert

Castorp a écrit:
Et un bon article sur le sujet (qui concerne Noël aussi) :

Christmas Will Be A Bigger Challenge

:D

MessagePosté: 19 Déc 2020, 22:50 
Sir Flashball

Yep, c'est l'une des deux choses à retenir. L'autre, c'est qu'Abyssin est ridicule (c'est BON, putain).

MessagePosté: 20 Déc 2020, 03:35 
Expert

Castorp a écrit:
Yep, c'est l'une des deux choses à retenir. L'autre, c'est qu'Abyssin est ridicule (c'est BON, putain).
Tu sais à un moment quand tu dis le contraire de tout le monde et des épidémiologistes mondiaux qui ont plus de compétences que toi, faut peut-être se remettre en question au lieu de continuer à dire des bêtises et à traiter les gens de ridicule alors que tu t’enfonces dans la connerie (ce qui est très rigolo au passage).

Sinon pour continuer à rigoler, la Suède c’est une réussite ou tu continues le déni ridicule?

MessagePosté: 20 Déc 2020, 03:43 
Expert

Je me base sur rien pour dire ça mais il se peut que la courbe aurait ralenti sans Thanksgiving? Après bon je pense que c'et plus le jem'enfoutisme général le problème, peut être pas seulement pendant Thanksgiving.
Bon sinon on est dans la merde à LA là, 0% de lit en reanimation disponible. Un habitant sur 5 dans le comté de LA a déjà été positif.

MessagePosté: 20 Déc 2020, 03:51 
Expert

flatclem a écrit:
Je me base sur rien pour dire ça mais il se peut que la courbe aurait ralenti sans Thanksgiving? .
Elle était effectivement en train de baisser un chouaïa mais pour être honnête, on va dire que c’était plus un plateau. Mais Castorp va te dire que les chiffres sont faux et que tu es ridicule car il a raison par rapport à des milliers d’épidémiologistes mondiaux :mrgreen: :mrgreen:
Autant de bêtise ça me fait rire, je suis désolé

MessagePosté: 20 Déc 2020, 03:57 
Expert

flatclem a écrit:
Je me base sur rien pour dire ça mais il se peut que la courbe aurait ralenti sans Thanksgiving?.

Ou alors, mais j'en sais foutrement rien, est-ce qu'il est possible que la progression soit tellement forte qu'un événement comme Thanksgiving ne soit plus dimensionnant dans l'évolution et la propagation..?

MessagePosté: 20 Déc 2020, 04:19 
Expert

Abyssin a écrit:
flatclem a écrit:
Je me base sur rien pour dire ça mais il se peut que la courbe aurait ralenti sans Thanksgiving? .
Elle était effectivement en train de baisser un chouaïa mais pour être honnête, on va dire que c’était plus un plateau. Mais Castorp va te dire que les chiffres sont faux et que tu es ridicule car il a raison par rapport à des milliers d’épidémiologistes mondiaux :mrgreen: :mrgreen:
Autant de bêtise ça me fait rire, je suis désolé

Franchement, je pense que se focaliser uniquement sur Thanksgiving (qu'il y ait eu un pic ou pas) est de toutes facons pas tellement intéressant. C'est juste du grain à moudre pour les lunatiques des deux côtés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 337, 338, 339, 340, 341, 342, 343 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message