Abyssin a écrit:
REGARDE la courbe worldometers car on n’est pas du tout dans la courbe de croissance depuis début novembre
Soupir. C'est pas faute de te l'expliquer pour la 40ème fois.
Ce n'est pas le nombre de cas quotidien qui compte, mais la hausse quotidienne en POURCENTAGE, ce qui indique la sévérité de la pente d'une courbe. La pente pré-Thanksgiving est LA MÊME que la pente post-Thanksgiving, ce qui veut dire que l'épidémie a empiré au MEME RYTHME après qu'avant Thanksgiving, avec évidemment de plus en plus de cas chaque jour, ce qui est le propre d'une croissance exponentielle.
Il faut que je t'explique ça combien de fois ?
Abyssin a écrit:
Castorp a écrit:
Le mec qui ne comprend toujours pas comment fonctionne une courbe exponentielle (et qui cite des médias qui ne comprennent pas non plus).
Franchement Abyssin, tais-toi.
Ouais mais non, tout le monde se fout de ta gueule sur le sujet, c’est pas pour rien
Le fameux effet thanksgiving confirmé par tous les journalistes et experts médicaux dans le monde entier mais tu as raison.
Allez j’abandonne même si tu es rigolo
Tu peux mettre autant de
que tu veux : tu ne comprends strictement rien à ce que tu racontes. Tu regardes la mauvaise courbe, tu raisonnes en nombre de cas au lieu de raisonner en pente de courbe, et après, tu viens faire ton malin.
Edit : ah, et sinon, pour l'anomalie statistique qu'on trouve aux US sur fin novembre, soit quelques jours à moins de cas puis un jour tout à coup plus haut (et qui est probablement la raison pour laquelle tous les médias français et les Abyssin se sont mis à crier au loup quand les stats sont revenues à la normale) :
https://covidtracking.com/blog/daily-co ... -get-weird