Tonton a écrit:
Oui c'est vrai que le truc du confinement prévu est douteux. Pour le reste, je ne regarde pas la TV, donc je ne sais pas de quoi tu parles. J'ai lu l'article et ça m'a semblé intéressant de désamorcer le contexte anxiogène pour recentrer le débat sur les besoins de l'hôpital. Je ne vois pas la théorie du complot dans l'ambition d'aider le secteur de la santé.
Par ailleurs, le questionnement autour de la nécessité d'un confinement qui appauvrit les gens et discute les règles de la démocratie ne me parait pas non plus dénué de sens.
Pour te la faire court, ce sont beaucoup de gens qui ont fait les tours de médias pour dire que ce n'était rien, d'où le fait qu'on les appelle les "rassuristes". Ce qui est gênant chez beaucoup d'entre eux, c'est qu'on les voit donner leur avis sur la crise et la Covid alors qu'ils n'ont pas dû voir de malades Covid pour la plupart et sont restés le cul sur leur bureau. Ils véhiculent des contre-vérités scientifiques comme les 90% de tests positifs faux, les chiffres des contaminations sont faux, le virus a muté et n'est plus dangereux, etc... C'est un peu les idoles des complotistes mais qu'importe l'important est de se faire connaitre et de vendre des livres.
Et dans l'article que tu partages, ça part effectivement en fanfare dans la connerie avec le "confinement prévu dès cet été", c'est plus light par la suite, il y a des réflexions qui se tiennent par ci par là mais ça n'évite pas pour autant les bêtises.
Et
Regards, pour expliciter la remarque de Jero, c'est un magazine qui a publié une dessin merdique et assez abject sur Charlie Hebdo et la lutte contre l'islamisme