Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 13:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 02 Nov 2020, 12:03 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Alors à Cambrai, c'est encore plus dur qu'ailleurs de comprendre le truc:
- on reçoit hier une attestation du collège pour ma famille. Ce matin, la ville de Cambrai décide que cette attestation est ridicule et que le carnet de vie suffit
- Le maire deconfine. Le préfet dit que non c'est illégal. Le maire dit que les commerces recouvrent.
- aujourd'hui on reçoit un message du conservatoire disant qu'il reste ouvert pour l'égalité des chances avec accord de la mairie.......
Toutes les attitudes des maires de ces derniers jours totalement irresponsables et à vocation électoraliste pour la plupart me font vomir personnellement.

Dans le genre caricature, tu te poses bien là aussi...

MessagePosté: 02 Nov 2020, 12:04 
Expert

Le délire sur les produits de première nécessité témoigne d'une bêtise abyssale. Pour les librairoesophage, j'en ai vu un certain nombre ouvertes à Paris entre celles qui font du click and collect et celle qui offre d'entrer une personne à la fois.

MessagePosté: 02 Nov 2020, 12:20 
Expert

Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Mr Degryse a écrit:
- on reçoit hier une attestation du collège pour ma famille. Ce matin, la ville de Cambrai décide que cette attestation est ridicule et que le carnet de vie suffit
- Le maire deconfine. Le préfet dit que non c'est illégal. Le maire dit que les commerces recouvrent.
- aujourd'hui on reçoit un message du conservatoire disant qu'il reste ouvert pour l'égalité des chances avec accord de la mairie.......
Toutes les attitudes des maires de ces derniers jours totalement irresponsables et à vocation électoraliste pour la plupart me font vomir personnellement.

Le mec s'est carrément étouffé dans son vomi quand Sibeth Ndiaye s'exprimait sur les masques...

MessagePosté: 02 Nov 2020, 12:36 
Expert

https://fr.news.yahoo.com/irresponsable-g%C3%A9rald-darmanin-ulc%C3%A9r%C3%A9-apr%C3%A8s-085941797.html

Alors Karlito, c'était comment la soirée?

MessagePosté: 02 Nov 2020, 12:39 
Expert

Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Mr Degryse a écrit:
- Le maire déconfine. Le préfet dit que non c'est illégal. Le maire dit que les commerces recouvrent.

C’est vrai que brosser dans le sens du poil une partie de ses habitants en se mettant au cul la situation sanitaire actuelle et sachant que leur arrêtés merdiques sont inapplicables, ce n’est pas soit de l’inconscience soit du bon populisme à deux balles. Alors oui je comprends le sentiment d’inéquité qu’il pouvait y avoir avec les grandes surfaces, tout est loin d’être parfait et il faut des ajustements, mais quand tu entends plusieurs élus soutenir la réouverture des petits commerçants de leur commune et appeler à la désobéissance civile, c’est juste des cons irresponsables.

Le truc des libraires c'est quand-même le truc méga ridicule à l'image du jogging lors de l'acte 1. Et tiens pour finir ce post, la Martine toujours aussi bête à bouffer du foin : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/lille/confinement-martine-aubry-incite-lillois-signer-petition-rouvrir-immediatement-librairies-1889802.html

Dernière édition par Abyssin le 02 Nov 2020, 12:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Nov 2020, 12:41 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
l’inconscience soit du bon populisme à deux balles. Alors oui je comprends le sentiment d’inéquité qu’il pouvait y avoir avec les grandes surfaces, tout est loin d’être parfait et il faut des ajustements, mais quand tu entends plusieurs élus soutenir la réouverture des petits commerçants de leur commune et appeler à la désobéissance civile, c’est juste des cons irresponsables.

Non. C'est honteux que les grandes surfaces puissent ouvrir et pas les petits commerces, et je comprends tout à fait qu'on soutienne les petits commerces face à ça.

MessagePosté: 02 Nov 2020, 12:45 
Expert

Je suis ok sur ce point, j’ai dis d’ailleurs que je comprenais. Pour être plus explicite, c’est plus la volonté de vouloir ouvrir à tous prix un max de commerces que je visais.

MessagePosté: 02 Nov 2020, 13:04 
Expert

On peut aussi trouver dommage qu'en 6 mois on n'ait pas établi des protocoles pour l'ouverture des commerces pour cette fameuse 2ème vague tant attendue... C'est sans doute aussi la faute aux organisations professionnelles mais là on a l'impression d'être le 17 mars...

MessagePosté: 02 Nov 2020, 13:06 
Expert

Le 17 mars mais avec considérablement plus de magasins ouverts quand même.

MessagePosté: 02 Nov 2020, 13:08 
Expert

Jerónimo a écrit:
On peut aussi trouver dommage qu'en 6 mois on n'ait pas établi des protocoles pour l'ouverture des commerces pour cette fameuse 2ème vague tant attendue... C'est sans doute aussi la faute aux organisations professionnelles mais là on a l'impression d'être le 17 mars...
Des protocoles existent depuis plusieurs mois et c'est leur application qui a pêché. Après ouvrir un max de commerces lors d'une vague épidémique, c'est juste impossible car débile, il n'y a pas mieux pour favoriser le brassage des gens et ne pas se sortir de cette merde.

MessagePosté: 02 Nov 2020, 13:09 
Bisounours priapique

Lohmann a écrit:

Honte intersidérale.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 02 Nov 2020, 13:11 
Expert

Karlito a écrit:
Lohmann a écrit:

Honte intersidérale.

Dèg de pas avoir été invité?

MessagePosté: 02 Nov 2020, 13:22 
Expert

Abyssin a écrit:
Jerónimo a écrit:
Des protocoles existent depuis plusieurs mois et c'est leur application qui a pêché. Après ouvrir un max de commerces lors d'une vague épidémique, c'est juste impossible car débile, il n'y a pas mieux pour favoriser le brassage des gens et ne pas se sortir de cette merde.

Ouvrir une librairie avec un nombre de personnes max par m² à l'instant T, définir des intervalles de ventilation, prendre les coordonnées des clients,... J'imagine qu'il y avait des marges de manœuvres pour éviter que tous ces commerces gueulent lors que ce reconfinement de 2ème vague qui était prévisible (on ne connaissait pas la date à l'avance mais on a toujours parlé de l'automne...), tout en s'inscrivant dans les objectifs sanitaires. C'est sans doute pas valable pour tout type de commerce, et je sais pas où mettre la limite, mais on peut aussi questionner le relachement quant à l'application du télétravail (les retours massifs en septembre n'ont visiblement pas aidé), parce que les transports + travail en bureau ça me semble pas mal pour propager le virus...

Quant à sortir de cette merde, c'est pas le confinement qui va le permettre (son but est permettre la désaturation des services de santé), mais un vaccin.

MessagePosté: 02 Nov 2020, 13:31 
Meilleur Foruméen

Je suis quand même assez sidéré par le nombre de gens ici qui SAVENT ce qui doit être fait ou pas.
Avec le nombre d'infos et mesures contradictoires qui sont prises depuis mars, pour ma part, je suis dans le flou total et je me garderais bien d'avoir quelque avis sur le bien-fondé de l'ouverture ou fermeture ou interdiction à la vente de tel ou tel article. Quand je vois que même les libraires ne s'accordent pas entre eux...

MessagePosté: 02 Nov 2020, 13:33 
Bisounours priapique

Moi je le comprends plutôt comme ça :

magasin ouvert = gens qui sortent = pas bien

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5931

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3250

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message