La paperasse n'est pas forcément synonyme de clarté ou d'équanimité mais bon...
latique a écrit:
bmntmp a écrit:
Bah ouais, c'est absurde.
Pourquoi?
Pour les raisons évoquées plus haut, après je sais pas les policiers enregistrent peut-être beaucoup trop de plaintes pour commencer mais j'imagine que la pré-plainte en ligne a déjà amélioré certaines choses.
La pensée magique qui consiste à faire du fonctionnariat la panacée et à promettre des postes chez certains partis plutôt situés à gauche est une vieille rengaine de toute façon, qui ne concerne pas que la police. Rufin disait récemment dans un tweet qu'il fallait développer les métiers du lien, AVS, aide-soignants, etc. C'est un peu le même ordre d'idée, la solidarité, tu la délégues à l'infini à l'état, via l'emploi public, mais en fait ça ne marche pas, les gens ne sont pas heureux dans leur travail, etc.
Ensuite, pour revenir au communiqué initial, si je vois des jeunes en survêt' sortir dans la rue avec des mitraillettes, mon idée ne va pas être d'augmenter le nombre d'agents administratifs ni de policiers. Mais bon, je ne suis pas présidentiable ni même engagé en politique et si je faisais part de certaines de mes idées sur la question ici, certains se risqueraient à me traiter de gauchiste ou de naïf.