Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2020, 14:27 
Meilleur Foruméen

sponge a écrit:
Et je dis LES flics, parce qu'ils ont choisis de rentrer dans la profession, et d'y rester en connaissance de cause. Ils valident un système en y participant.

Mais c'est débile comme manière de penser. Il y a des pourris dans l'industrie du cinéma donc je devrais abandonner ma passion et faire autre chose sinon c'est cautionner? Je n'ai pas le droit d'intégrer un corps de métier parce que je crois en ses valeurs? Je n'ai pas le droit de l'intégrer en étant conscient de ses défauts quitte à essayer de les changer de l'intérieur?

Citation:
Peut être que Jean-Michel CRS n'est pas raciste, mais quand ses collègues font de la merde, bah il s'écrase et les laisse faire.

C'est facile d'avoir des idéaux quand on n'est pas appelé à agir. Se rebeller contre une institution tout entière quand on risque de perdre le moyen de vivre et de faire vivre sa famille, c'est pas non plus facile.

MessagePosté: 27 Avr 2020, 14:31 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Avec un bon vieux "si" quigonesque.

Oh mais j'ai même un exemple qui te concerne, qui n'est pas un si : quand certains demandaient aux musulmans de s'excuser pour les attentats, tu étais le premier à hurler que ça n'avait rien à voir avec eux.
Mais avec les flics, ce raisonnement fonctionne ? Bref, hypocrisie de gauchiste, du même niveau que l'hypocrisie de droite, qui excuse tout du flic mais rien du musulman.

Les musulmans sont oppressés. Les flics, non.

Quand il y un attentat, des quidams vont tabasser des épiciers juste parce qu'ils sont musulmans, que dis-je, arabes, que dis-je, mat de peau.
Quand il y a bavures ou abus de violence policière, les flics "innocents" ne se font pas tabasser dans leur vie de tous les jours par des gens qui feraient l'amalgame.

Je mets pas tout le monde dans le même panier et je n'impute pas de responsabilité à quelqu'un qui s'engage ou s'écrase mais les flics, en tant que groupe, sont dans une position de force. Les musulmans, non.

MessagePosté: 27 Avr 2020, 14:31 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
J'avoue... Mais bon y'avait personne, il était 22 heures... Et je râle pas sur la raison du contrôle (en gros les 2 fumeurs du groupe avaient été contrôlés et fouillés, les 2 autres pas), même si c'est un procédé assez français et contesté auprès de la CEDH (parce qu'en gros, on peut te contrôler et te fouiller en pleine rue sur la base de rien).

Oui, je vois pas ce qui justifie la fouille. Là, dans l'état, fallait juste mettre une amende, et basta.

MessagePosté: 27 Avr 2020, 14:34 
Expert

Bordel les parisiens cette caricature ambulante :

MessagePosté: 27 Avr 2020, 14:35 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Les musulmans sont oppressés.

Dans la société française, les musulmans sont discriminés.
L’oppression, soit tu sais pas ce que c'est, soit tu racontes de la merde.

Film Freak a écrit:
Quand il y un attentat, des quidams vont tabasser des épiciers juste parce qu'ils sont musulmans, que dis-je, arabes, que dis-je, mat de peau.

La population francaise est au contraire restée très zen après les attentats, et il y a eu très peu d'actes de ce type.
Remballe.

Film Freak a écrit:
Quand il y a bavures ou abus de violence policière, les flics "innocents" ne se font pas tabasser dans leur vie de tous les jours par des gens qui feraient l'amalgame.

Ah bon, les guet-apens dans les cités, c'est des envois de bisous ?

MessagePosté: 27 Avr 2020, 14:39 
Expert

Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
J'avoue... Mais bon y'avait personne, il était 22 heures... Et je râle pas sur la raison du contrôle (en gros les 2 fumeurs du groupe avaient été contrôlés et fouillés, les 2 autres pas), même si c'est un procédé assez français et contesté auprès de la CEDH (parce qu'en gros, on peut te contrôler et te fouiller en pleine rue sur la base de rien).

Oui, je vois pas ce qui justifie la fouille. Là, dans l'état, fallait juste mettre une amende, et basta.

C'est ça qui est beau, on n'a pas eu d'amende. Bref, l'arbitraire...

MessagePosté: 27 Avr 2020, 14:42 
Ap'héros

Film Freak a écrit:
sponge a écrit:
Et je dis LES flics, parce qu'ils ont choisis de rentrer dans la profession, et d'y rester en connaissance de cause. Ils valident un système en y participant.

Mais c'est débile comme manière de penser. Il y a des pourris dans l'industrie du cinéma donc je devrais abandonner ma passion et faire autre chose sinon c'est cautionner? Je n'ai pas le droit d'intégrer un corps de métier parce que je crois en ses valeurs? Je n'ai pas le droit de l'intégrer en étant conscient de ses défauts quitte à essayer de les changer de l'intérieur?

C'est pas du tout pareil, il n'y a pas de raison de comparer ces milieux.
La police, c'est une institution avec du pouvoir, des moyens, qui te fait agir d'une certaine façon. En bossant dans le cinéma, on te force pas à violer les internes de Weinstein.

MessagePosté: 27 Avr 2020, 14:42 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Les musulmans sont oppressés.

Dans la société française, les musulmans sont discriminés.
L’oppression, soit tu sais pas ce que c'est, soit tu racontes de la merde.

"L'oppression est, historiquement, le fait, pour un peuple ou une population, d'être soumis à l'autorité d'un pouvoir tyrannique.
La suppression de diverses libertés et une police politique sont des moyens d'opprimer. "

Exemple : le port du voile.

Mais bon, tsais quoi, soit : ils sont pas oppressés, ils sont discriminés.
Les flics, non.

Citation:
La population francaise est au contraire restée très zen après les attentats, et il y a eu très peu d'actes de ce type.

Ah s'il y a en eu très peu, ça va alors.

Citation:
Film Freak a écrit:

Ah bon, les guet-apens dans les cités, c'est des envois de bisous ?

Oui mais s'il y en a très peu?

MessagePosté: 27 Avr 2020, 14:43 
Meilleur Foruméen

sponge a écrit:
Film Freak a écrit:
sponge a écrit:

C'est pas du tout pareil, il n'y a pas de raison de comparer ces milieux.
La police, c'est une institution avec du pouvoir, des moyens, qui te fait agir d'une certaine façon. En bossant dans le cinéma, on te force pas à violer les internes de Weinstein.

Donc si j'ai grandi avec comme rêve la notion de défendre la justice, j'ai pas le droit de rejoindre la police parce qu'il y a de mauvais éléments?
Je dois devenir vigilante?

MessagePosté: 27 Avr 2020, 14:47 
Ap'héros

J'ai pas dit que t'avais pas le droit.
Mais t’arrivera pas à la changer de l'intérieur, et tu seras forcé à défendre tes collègues tout azimut, ou à la quitter.

MessagePosté: 27 Avr 2020, 14:47 
Expert

sponge a écrit:
Et je dis LES flics, parce qu'ils ont choisis de rentrer dans la profession, et d'y rester en connaissance de cause. Ils valident un système en y participant. Peut être que Jean-Michel CRS n'est pas raciste, mais quand ses collègues font de la merde, bah il s'écrase et les laisse faire.

Du coup c’est quoi l’alternative selon toi, s’il ne faut pas devenir policier ? Pas de police ?

MessagePosté: 27 Avr 2020, 14:48 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
"L'oppression est, historiquement, le fait, pour un peuple ou une population, d'être soumis à l'autorité d'un pouvoir tyrannique.
La suppression de diverses libertés et une police politique sont des moyens d'opprimer. "

Exemple : le port du voile.

C'est vraiment un exemple de merde. Parce que ce n'est qu'à l'école, déjà.
Si on suit ton raisonnement, l'école mixte, ça prive les orthodoxes de la séparation des sexes, aussi.

Ils peuvent exercer leur religion librement, dans les limites fixées par l'état de droit.

Film Freak a écrit:
Ah s'il y a en eu très peu, ça va alors.

Joue pas au con : si tu veux parler système, il faut qu'il y ait un systématisme.
Et le systématisme, c'est que quasiment toute la population française a gardé son calme. Les tabassages, ça doit se compter sur les doigts d'une main, si je me souviens bien de l'actualité de l'époque, que j'ai suivie avec attention.

Film Freak a écrit:
Oui mais s'il y en a très peu?

C'est au contraire très courant, si j'en crois l'actualité, mais contrairement à toi, ça me suffit par pour décréter que telle ou telle catégorie de population est "opprimée".

MessagePosté: 27 Avr 2020, 14:49 
Expert

sponge a écrit:
les internes de Weinstein.

Monica Lewinsky, la fameuse interne à la Maison Blanche.

MessagePosté: 27 Avr 2020, 14:50 
Sir Flashball

sponge a écrit:
J'ai pas dit que t'avais pas le droit.
Mais t’arrivera pas à la changer de l'intérieur, et tu seras forcé à défendre tes collègues tout azimut, ou à la quitter.

Karlito en est d'ailleurs la preuve : aucune nuance, tout le temps occupé à défendre ses collègues racistes et à appeler à casser du manifestant.

MessagePosté: 27 Avr 2020, 14:53 
Ap'héros

Me semble pas qu'il soit dans la police classique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message