Castorp a écrit:
sponge a écrit:
Je poste QUE ça parce qu'avec les bntruc, Gontrand et Castorp de service, il est bon de rappeler ce genre de choses.
Non, parce que tu es complètement obsessionnel là dessus.
Pas tant que ça. Entre ce que je poste ici et ma vie de tous les jours, y'a un monde. Encore une fois, c'est une volonté "d'équilibrage" par rapport à ce qui est posté ici.
Je pourrais dire que tu es obsédé par la volonté d'avoir le dernier mot et de me contredire sur tout.
bmntmp a écrit:
Se contenter de dénoncer les agissements des policiers, c'est précisément montrer le doigt (ou le bras armé répressif et enclin aux dérives), pas les politiques publiques qui sont à l'origine de pareilles situations.
Tiens pour une fois on est d'accord, le comportement des policiers est une conséquence directe d'une volonté politique, ou tout du moins d'un laisser-passer que le pouvoir leur donne.
Cette période de confinement, ça a été le far-west total pour eux, ils se sont totalement lâchés, ce que les nombreuses vidéos et témoignages de violences ont montrés depuis le début du confinement.
Et ce qui me dérange, c'est que ce sont ces pauvres mecs qui ont du pouvoir, de l'autorité. Je l'avais déjà dit sur le forum durant la période GJ, ils sont FONCTIONNAIRES, donc sensés représenter l'Etat, des valeurs. Qu'on laisse des cow-boys racistes agir en toute impunité (parce que vous croyez que l'IGPN mettent des sanctions à chaque fois ? On entend toujours parler d'une ouverture d'enquête, mais jamais les condamnations derrière, parce qu'elles sont rares ou clémentes), bah ça m'énerve.