Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2020, 13:55 
Expert

Peu importe le nombre de personnes avec qui il a été en contact : 172 personnes ou un million, ça reste un seul cas étudié.

Pourquoi pas pour le modèle suédois, mais est-ce qu'ils ont pas mis en place d'autres mesures qui aident ? Est-ce qu'ils ne seraient pas plus disciplinés que nous sur d'autres aspects ?

D'un côté la crise économique me fait rêver, ça serait l'opportunité de changer de paradigme. Mais dans les faits je comprends que ça finirait juste comme pour 2008 : plus d'inégalités.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 14:00 
Sir Flashball

deudtens a écrit:
Pourquoi pas pour le modèle suédois, mais est-ce qu'ils ont pas mis en place d'autres mesures qui aident ? Est-ce qu'ils ne seraient pas plus disciplinés que nous sur d'autres aspects ?

Les Suédois testent peu, n'ont pas encore généralisé le port du masque, etc.
Alors oui, ils sont plus disciplinés, mais leur gestion de la crise n'a pas été exemplaire. Ils ont juste fait un pari un peu fou qui semble fonctionner.

deudtens a écrit:
D'un côté la crise économique me fait rêver, ça serait l'opportunité de changer de paradigme.

Euh, si on atteint un certain point critique, c'est l'effrondrement total du système qui est possible, avec au final, toi et moi qui crevons de faim, hein. Et ton nouveau paradigme, il sera totalitaire.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 14:07 
Ap'héros

Et les profs qui sont au contact de centaines d'élèves par jour, on en fait quoi ?

MessagePosté: 21 Avr 2020, 14:09 
Sir Flashball

Et les caissiers et caissières qui sont au contact de centaines de clients par jour, on en fait quoi ?

Il y a pas de risque zéro. Ca n'existe pas.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 14:13 
Ap'héros

Super l'argument du "c'est la merde ailleurs alors tout le monde doit subir pareil".

MessagePosté: 21 Avr 2020, 14:14 
Expert

Il y a quand même plus de morts en Suède que chez leurs voisins scandinaves qui se confinent.
Mais c'est sûr que l'on va devoir tout doucement tenter de déconfiner petit à petit en respectant les règles.
Voir revenir en arrière si jamais les hôpitaux sont surchargés.
Bref, de la patience et du courage nous seront nécessaires.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 14:15 
Expert

Je suis assez d'accord avec Castorp (et pourtant ma femme est prof et légitimement je m'inquiète pour elle). Mais à un moment donné il faut que ça reparte, il faut relancer la machine, on peut pas attendre de ne plus avoir de cas sur le territoire. Et c'est vrai que les confinés qui n'avons pas vraiment de regard sur l'extérieur on a tendance à oublier que plein de gens continuent à travailler et pourtant l'épidémie n'est pas hors de contrôle.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 14:15 
Sir Flashball

sponge a écrit:
Super l'argument du "c'est la merde ailleurs alors tout le monde doit subir pareil".

Oui. Y a pas de raison que les employés de supermarché, les médecins, les éboueurs, etc. doivent prendre des risques pour faire tourner la société, et pas d'autres professions. C'est toi l'égoïste, là.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 14:56 
Expert

Castorp a écrit:
sponge a écrit:

Oui. Y a pas de raison que les employés de supermarché, les médecins, les éboueurs, etc. doivent prendre des risques pour faire tourner la société, et pas d'autres professions. C'est toi l'égoïste, là.

La question c'est: à quel point et selon quelles modalités ces personnes peuvent travailler en sécurité.
Pour les caissiers / caissières, il y a par exemple des paravents mise en place en caisse, des masques + visières, des gants, du gel, qui permettent d'assurer des gestes barières (après est-ce c'est bien mis en place dans tous les magasins, c'est une autre question).
Là les écoles, c'est juste impossible de respecter les gestes barrières entre enfants et avec les profs... Mais oui il s'agit bien d'une décision à prendre, sachant que le confinement, en dehors de l'aspect économique, a des impacts sur la vie et la santé mentale des familles... Et personne ne sait définir le bénéfice / risque dans le cas présent donc bon...

Pour info ma femme qui bosse à la CAF a des remontées d'infos qui montre une énorme (mais genre énorme) augmentation des cas de violences conjugales.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:02 
Expert

Castorp a écrit:
Ce que fait Hitler une fois au pouvoir n'empêche pas qu'il a été élu, et qu'il est le produit d'une pression populaire. Et cela n'empêche pas qu'il vient du peuple.

ça veut dire quoi venir du peuple à la fin du dix-neuvième ? Son père était un fonctionnaire, donc ça en faisait une sorte de petit notable de province sans en faire ni un aristocrate ni un ouvrier. Hitler était dans la même école petit que Wittgenstein qui venait d'une famille très fortunée (mais contrairement à un mythe récent, il est peu probable qu'ils aient pu véritablement se croiser).
Je ne savais pas que tous les frères et soeurs de Hitler étaient morts dans leur enfance de diphtérie (pour deux frères et une soeur) et de rougeole (pour un frère). Seulement une de ses soeurs a survécu. Le mec connaissait bien la mort.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:03 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Là les écoles, c'est juste impossible de respecter les gestes barrières entre enfants et avec les profs...

Après 6 ans, les profs n'ont plus vraiment besoin de toucher les gamins, c'est vraiment que les crèches et les maternelles qui posent problème. S'il s'avère vraiment que les enfants sont très peu contagieux, ça réglerait le problème, mais c'est vrai que ça, ce sera difficile à gérer.

Jerónimo a écrit:
Pour info ma femme qui bosse à la CAF a des remontées d'infos qui montre une énorme (mais genre énorme) augmentation des cas de violences conjugales.

C'est plus que les remontées des chiffres gendarmerie (+30 %, si je me souviens bien) ?

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:06 
Expert

Castorp a écrit:
deudtens a écrit:
Alors oui, ils sont plus disciplinés, mais leur gestion de la crise n'a pas été exemplaire. .

Qu'appelez-vous être plus disciplinés au juste? Car je vois pas mal de gens avec des masques dans la rue et j'imagine qu'il y a une vraie prise de conscience aux niveaux des gestes barrières (malgré toutes les négligences qui perdurent évidemment mais dont les Suédois doivent aussi se rendre coupables).

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:07 
Sir Flashball

bmntmp a écrit:
Castorp a écrit:
deudtens a écrit:
Alors oui, ils sont plus disciplinés, mais leur gestion de la crise n'a pas été exemplaire. .

Qu'appelez-vous être plus disciplinés au juste? Car je vois pas mal de gens avec des masques dans la rue et j'imagine qu'il y a une vraie prise de conscience aux niveaux des gestes barrières (malgré toutes les négligences qui perdurent évidemment mais dont les Suédois doivent aussi se rendre coupables).

On est en confinement, mec. Les Suédois font ce qu'ils veulent, à part se rassembler à plus de 50.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:08 
Expert

Citation:

Violences sur mineurs aussi

C'est qui remonte aux ars. J'en avais parlé précédemment

Citation:
La question c'est: à quel point et selon quelles modalités ces personnes peuvent travailler en sécurité.
Pour les caissiers / caissières, il y a par exemple des paravents mise en place en caisse, des masques + visières, des gants, du gel, qui permettent d'assurer des gestes barières (après est-ce c'est bien mis en place dans tous les magasins, c'est une autre question).
Là les écoles, c'est juste impossible de respecter les gestes barrières entre enfants et avec les profs...

Pensez vous que les coiffeurs qu'on renvoie au boulot pourront maintenir la distance de sécurité et les gestes barrières ?

Pareil pour les dentistes. Cela va être facile de soigner les gens portant un masque;

Bref, le déconfinement est nécessaire et posera des problèmes pour tous. D'adaptation, de faisabilité pratique et économique ( nous , on nous conseille entre chaque patient de décontaminer de fond en comble durant 40 minutes les cabinets et de ne pas prendre plus de 1 patient par heure. Cela va être rentable si on l'applique...........)

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:11 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
Bref, le déconfinement est nécessaire et posera des problèmes pour tous. D'adaptation, de faisabilité pratique et économique ( nous , on nous conseille entre chaque patient de décontaminer de fond en comble durant 40 minutes les cabinets et de ne pas prendre plus de 1 patient par heure. Cela va être rentable si on l'applique...........)

Rendez-vous chez le dentiste en mai prévu de longue date : le dentiste a envoyé un message par SMS aujourd'hui avec une longue série de recommandations. Par exemple venir seul sauf si le patient est un enfant, masque obligatoire, obligation de se laver les mains en entrant, etc.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message