Citation:
Rendez-vous chez le dentiste en mai prévu de longue date : le dentiste a envoyé un message par SMS aujourd'hui avec une longue série de recommandations. Par exemple venir seul sauf si le patient est un enfant, masque obligatoire, obligation de se laver les mains en entrant, etc.
Bref, ce que je faisais avant qu'on m'oblige d'arrêter......
Et si le patient ne respecte pas. tu fais quoi? Tu le renvoies avec le sourire en perdant ton créneau de rdv? Si il râle comme font 80 % des gens, tu fais quoi? Mon mari est vieux il ne va quand même pas attendre dehors. Il pleut.
Et ton dentiste est confiant car il n'est pas sûr que l'ars nous autorise à reprendre. déjà parce que par arrêté, tous nos fournisseurs dentaires ont leurs matériels ( style gants, désinfectants, masques) réquisitionnés par l'état jusqu'au 31 mai. Et que l'ars nous obligeait pour nos gardes à porter un masque ffp2 par demi journée et qu'ils n'avaient de stocks que pour en fournir 1600 pour 6 semaines pour la région nord.
De même, pour l'instant, on ne sait toujours pas si il ya reprise si elle sera totale ( on pourra faire tout ce qu'on veut comme acte) ou si on ne sera autorisé à reprendre que pour gérer les urgences ( pulpite, abcès, extraction si fracture et recoller les couronnes mais pas de soins, pas de prothèses, pas de détartrage, pas de dévitalisation. Et c'est ce vers quoi, le gouvernement se dirige et contre lequel nos syndicats se battent car absolument pas rentable. On travaillerait à perte ( mon cabinet me coute plus de 100 euros de l'heure en charge et tous ses actes sont faits déjà à perte habituellement mais compensés par d'autres plus rentables). De même, on ne sait toujours pas si les prothésistes dentaires pourront rouvrir ni si nos assistantes pourront reprendre en même temps que nous ( pour l'instant ce n'est aps le cas. Sauf le titulaire du poste est autorisé à reprendre)