Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:14 
Expert

Castorp a écrit:
Après 6 ans, les profs n'ont plus vraiment besoin de toucher les gamins, c'est vraiment que les crèches et les maternelles qui posent problème.

Ouais enfin les gamins vont répandre le truc partout dans l'école... Je comprends qu'au début ca sera par demi classe donc de toute façon la reprise sera partielle, ce qui est demandée par pas mal e parents j'ai l'impression.

Castorp a écrit:
S'il s'avère vraiment que les enfants sont très peu contagieux, ça réglerait le problème, mais c'est vrai que ça, ce sera difficile à gérer.

Ah OK j'ai raté ca.

Castorp a écrit:
C'est plus que les remontées des chiffres gendarmerie (+30 %, si je me souviens bien) ?

Je ne sais plus le chiffre exact mais il me semble que c'est de l'ordre de 50 % (dans son département). De toute façon c'est énorme, et forcément ca rentre en ligne de compte de la programmation du déconfinement, et c'est normal (pareil, doit y avoir un paquet de gamins qui n'ont plus aucune soupape vis-à-vis d'un parent violent ou abusif, ca va être la carnage à la reprise).

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:16 
Bisounours priapique

https://www.nytimes.com/interactive/202 ... eaths.html

Article qui compare 2019 et 2020 au niveau des décès.

New-York c'est juste EFFRAYANT.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:17 
Expert

Ecoutez Dieu Raoult, il dit que dans un mois il n'y aura probablement plus aucun cas : https://www.youtube.com/watch?v=HrJBppuSEmk
(il dit aussi ce truc hallucinant que les pays pauvres ont beaucoup moins de morts parce qu'ils ont prescrits de la chlorquine, pas du tout parce qu'ils avaient beaucoup moins de malades :shock:).

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:18 
Bisounours priapique

sponge a écrit:
Super l'argument du "c'est la merde ailleurs alors tout le monde doit subir pareil".

J'suis d'accord avec Castorp, il faut qu'on fasse avec maintenant. Les gens sont morts, meurent et vont encore mourir de ce virus. IL faut juste qu'on apprenne à vivre avec en minimisant les risques.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:20 
Expert

Castorp a écrit:
[On est en confinement, mec. Les Suédois font ce qu'ils veulent, à part se rassembler à plus de 50.

Oui et vous doutez vraiment qu'on ne puisse pas en faire autant ? En quoi à situations égales seraient-ils plus disciplinés ? Que ferions-nous de mal par rapport à eux ? Ou est-ce simplement de l'autodénigrement ?

Expert

Karlito a écrit:
sponge a écrit:
Super l'argument du "c'est la merde ailleurs alors tout le monde doit subir pareil".

J'suis d'accord avec Castorp, il faut qu'on fasse avec maintenant. Les gens sont morts, meurent et vont encore mourir de ce virus. IL faut juste qu'on apprenne à vivre avec en minimisant les risques.

Je suis d'accord mais il faut s'assurer que les gens qui reprennent le travaillent ont à leur disposition le matériel adéquat pour se protéger et qu'on leur garantissent la mise en place de procédures adaptées pour leur travail.

Bisounours priapique

Castorp a écrit:

Après 6 ans, les profs n'ont plus vraiment besoin de toucher les gamins,

Romain Farina désapprouve cette phrase :twisted:

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:21 
Bisounours priapique

Jerónimo a écrit:
Je suis d'accord mais il faut s'assurer que les gens qui reprennent le travaillent ont à leur disposition le matériel adéquat pour se protéger et qu'on leur garantissent la mise en place de procédures adaptées pour leur travail.

Oui c'est évident, c'est aussi à l'état de vérifier que les entreprises fassent le nécessaire (hum hum)

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:23 
Expert

Jerónimo a écrit:

C'est facile à dire quand on est en télétravail ou fonctionnaire, mais les travailleurs indépendants, commerçants, et chefs de pme ont l'impression de ne pas avoir le choix de toute façon. Alors tu peux forcer à confiner mais ils vont se retrouver ruinés et pas toi.

Expert

bmntmp a écrit:
Castorp a écrit:
[On est en confinement, mec. Les Suédois font ce qu'ils veulent, à part se rassembler à plus de 50.

Oui et vous doutez vraiment qu'on ne puisse pas en faire autant ? En quoi à situations égales seraient-ils plus disciplinés ? Que ferions-nous de mal par rapport à eux ? Ou est-ce simplement de l'autodénigrement ?

Je pense (mais c'est sorti de mon cul) que le confinement était une étape obligée en France mais qu'il a permis une bonne prise de conscience, et que les consignes seront mieux respectées à présent que s'il n'y avait pas eu de confinement (le confinement a d'ailleurs été plutôt bien accepté et appliqué). On avait besoin de se faire forcer la main un peu.

Sir Flashball

bmntmp a écrit:
Castorp a écrit:

On a vu ce que donnait l'appel au civisme de Macron autour du 10 mars : aucun changement.
On est capables de faire pareil, évidemment, mais on a une résistance culturelle à la parole publique que les Suédois n'ont pas.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:25 
Expert

Citation:
Rendez-vous chez le dentiste en mai prévu de longue date : le dentiste a envoyé un message par SMS aujourd'hui avec une longue série de recommandations. Par exemple venir seul sauf si le patient est un enfant, masque obligatoire, obligation de se laver les mains en entrant, etc.

Bref, ce que je faisais avant qu'on m'oblige d'arrêter......

Et si le patient ne respecte pas. tu fais quoi? Tu le renvoies avec le sourire en perdant ton créneau de rdv? Si il râle comme font 80 % des gens, tu fais quoi? Mon mari est vieux il ne va quand même pas attendre dehors. Il pleut.

Et ton dentiste est confiant car il n'est pas sûr que l'ars nous autorise à reprendre. déjà parce que par arrêté, tous nos fournisseurs dentaires ont leurs matériels ( style gants, désinfectants, masques) réquisitionnés par l'état jusqu'au 31 mai. Et que l'ars nous obligeait pour nos gardes à porter un masque ffp2 par demi journée et qu'ils n'avaient de stocks que pour en fournir 1600 pour 6 semaines pour la région nord.
De même, pour l'instant, on ne sait toujours pas si il ya reprise si elle sera totale ( on pourra faire tout ce qu'on veut comme acte) ou si on ne sera autorisé à reprendre que pour gérer les urgences ( pulpite, abcès, extraction si fracture et recoller les couronnes mais pas de soins, pas de prothèses, pas de détartrage, pas de dévitalisation. Et c'est ce vers quoi, le gouvernement se dirige et contre lequel nos syndicats se battent car absolument pas rentable. On travaillerait à perte ( mon cabinet me coute plus de 100 euros de l'heure en charge et tous ses actes sont faits déjà à perte habituellement mais compensés par d'autres plus rentables). De même, on ne sait toujours pas si les prothésistes dentaires pourront rouvrir ni si nos assistantes pourront reprendre en même temps que nous ( pour l'instant ce n'est aps le cas. Sauf le titulaire du poste est autorisé à reprendre)

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:25 
Expert

bmntmp a écrit:
Jerónimo a écrit:

C'est facile à dire quand on est en télétravail ou fonctionnaire, mais les travailleurs indépendants, commerçants, et chefs de pme ont l'impression de ne pas avoir le choix de toute façon. Alors tu peux forcer à confiner mais ils vont se retrouver ruinés et pas toi.

Tu mélanges tout, ça n'a aucun sens.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:26 
Expert

Il faut dire que Macron avec ses manoeuvres pour ce qui est de la politique publique, ou avec sa fameuse sortie au théâtre et les nombreuses sorties de Ndiyae pour ce qui est du coronavirus, n'avait pas contribué à créer ce climat de confiance (mais ça aurait été sans doute la même chose avec ses prédécesseurs, certes).

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:28 
Bisounours priapique

Jerónimo a écrit:
bmntmp a écrit:
Jerónimo a écrit:

Tu mélanges tout, ça n'a aucun sens.

Surtout que les artisans des métiers de bouche en magasin travaillent non stop depuis le début du confinement....je n'ai pas l'impression d'une hécatombe dans leur branche.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message