Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:29 
Expert

Jerónimo a écrit:
Tu mélanges tout, ça n'a aucun sens.

Je t'invite à relire les messages de Degryse sur son activité de dentiste. Si ton épouse et toi télétravaillez, n'avez pas subi de pertes de salaire, je comprends que la question du déconfinement soit uniquement abordée pour vous dans la perspective de protéger le travailleur qui n'est pas vous, ce qui est bien sûr tout à fait légitime et à votre honneur.

Dernière édition par bmntmp le 21 Avr 2020, 15:30, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:29 
Expert

Citation:
Ecoutez Dieu Raoult, il dit que dans un mois il n'y aura probablement plus aucun cas

Il avait dit aussi que c'était une grippette, que cela n'arriverait pas chez nous, puis que cela l’étonnerait qu'on atteigne les 10000 morts de cette maladie chez nous, etc.

Bref, il a dit pas mal de conneries et se dernière sur les pays pauvres est pas mal non plus. Ces pauvres n'avaient déjà pas accès à la chloroquine pour soigner le paludisme ( il suffit de voir le nombre de morts par an alors que là on sait qu'un traitement efficace existe) mais leur bourse se serait déliée pour se soigner en préventif :shock:

Image

Dernière édition par Mr Degryse le 21 Avr 2020, 15:33, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:30 
Expert

Karlito a écrit:
Surtout que les artisans des métiers de bouche en magasin travaillent non stop depuis le début du confinement....je n'ai pas l'impression d'une hécatombe dans leur branche.

Les restos vont vraiment morfler par contre.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:30 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
Et si le patient ne respecte pas. tu fais quoi? Tu le renvoies avec le sourire en perdant ton créneau de rdv? Si il râle comme font 80 % des gens, tu fais quoi? Mon mari est vieux il ne va quand même pas attendre dehors. Il pleut.

A mon avis, ça ira beaucoup mieux post-confinement. Les gens ont pigé.

Mr Degryse a écrit:
Et ton dentiste est confiant car il n'est pas sûr que l'ars nous autorise à reprendre. déjà parce que par arrêté, tous nos fournisseurs dentaires ont leurs matériels ( style gants, désinfectants, masques) réquisitionnés par l'état jusqu'au 31 mai. Et que l'ars nous obligeait pour nos gardes à porter un masque ffp2 par demi journée et qu'ils n'avaient de stocks que pour en fournir 1600 pour 6 semaines pour la région nord.

Nan mais il a bien précisé "sous réserves d'autorisation par les pouvoirs publics", hein. :D

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:32 
Expert

Sinon je conseille ce doc sur l'après confinement en Chine, le côté flippant du flicage absolu, les smartphones qui deviennent une espèce de bracelet électronique (d'ailleurs je me demande comment tu fais si tu n'en a pas) :
https://www.youtube.com/watch?v=vLmmwvuXYY4

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:33 
Bisounours priapique

Jerónimo a écrit:
Karlito a écrit:
Surtout que les artisans des métiers de bouche en magasin travaillent non stop depuis le début du confinement....je n'ai pas l'impression d'une hécatombe dans leur branche.

Les restos vont vraiment morfler par contre.

Ah ben là ça va être une hécatombe à court terme. Mais dans la restauration ça rebondit aussi très vite.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:34 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Il avait dit aussi que c'était une grippette, que cela n'arriverait pas chez nous, puis que cela l’étonnerait qu'on atteigne les 10000 morts de cette maladie chez nous, etc.

Bref, il a dit pas mal de conneries et se dernière sur les pays pauvres est pas mal non plus. Ces pauvres n'avaient déjà pas accès à la chloroquine pour soigner le paludisme ( il suffit de voir le nombre de morts par an alors que là on sait qu'un traitement efficace existe) mais leur bourse se serait déliée pour se soigner en préventif :shock:

Oui il est de moins en mois crédible, limite ridicule même. Le mec veut juste valider sa théorie avec des arguments totalement fallacieux.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:35 
Bisounours priapique

Art Core a écrit:
Mr Degryse a écrit:

Oui il est de moins en mois crédible, limite ridicule même. Le mec veut juste valider sa théorie avec des arguments totalement fallacieux.

J'hésite tjrs si c'est un génie incompris & maladroit ou un kéké teubé à cheveux long.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:37 
Sir Flashball

En parlant de traitement, les études venant d'Asie et des US semblent assez optimistes concernant le Remdesivir, un traitement anti-ebola.

https://www.livescience.com/ebola-drug- ... cases.html

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:38 
Sir Flashball

Karlito a écrit:
J'hésite tjrs si c'est un génie incompris & maladroit ou un kéké teubé à cheveux long.

Une chose est sure : c'est une sous-merde.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:40 
Expert

Karlito a écrit:

C'est la beauté du truc, le mec est censé être une sommité dans son domaine, avec un ego énorme et des positions controversées, notamment sur le changement climatique. On peut se gausser de son nombre de publications mais en vérité, il semble impossible, même pour un médecin de formation, de savoir si ce type est un imposteur ou pas. On nous parle de ses découvertes sur les supervirus ou que sais-je encore mais bon, on ne sait pas ce que représente réellement ses succès scientifiques. C'est frappant dans les articles qui lui sont consacrés. Difficile de se faire un avis un peu plus aiguisé donc.
Et on n'est pas dans un cas comme Montagnier, cramé depuis des années mais qu'on invite quand même sur Cnews (ce qui est logique vu le festival de vieux rogatons qui sévit sur cette chaîne) et dont le Nobel, lui-aussi controversé, ne peut servir d'argument qu'à quelques esprits crédules.

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:42 
Expert

Citation:
A mon avis, ça ira beaucoup mieux post-confinement. Les gens ont pigé.

Quand tu constates que j'ai au moins 10 appels par jour de gens qui ne sont pas au courant que les cabinets dentaires sont fermés, qui nous traitent de feignasses ( j'ai eu peureux aussi), qui me disent qu'ils ne sont pas malades donc je peux les soigner, qui râlent car le service de garde ne prend que les douleurs et que quand même ma dent qui a un éclat c'est quand même important, qui me gueule dessus car madame a sa prothèse dentaire ( vieille de 30 ans) qui est cassée et que je ne veux même pas la dépanner ( malgré mes explications que les prothésistes étant fermé, je ne fais pas encore de miracles), que cela fait 3 fois que mes affiches expliquant la fermeture du cabinet sont rageusement déchirées, etc.

Ah et j'oublie : l’incapacité de comprendre une consigne. Veuillez laisser un message sur le répondeur et je vous rappelle dans la demie journée et qui appelle 17 fois de suite............ Qui appelle aussi de nuit? Tien si j'appelais mon dentiste à 23 h, comme ça pour prendre rdvs, il doit attendre que ça à cette heure mais j'ai son répondeur mais je ne laisse pas de message. salaud qui me répond pas.

Bref, j'ai un gros doute sur leur compréhension future

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:44 
Sir Flashball

Ouais mais t'es dans le Nord. :D

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:47 
Expert

Citation:
Ouais mais t'es dans le Nord.

Je me disais aussi cela pour me rassurer :mrgreen:

Mais les témoignages de potes installés ailleurs ne sont pas mieux ( bon certes dans le Cotentin, Annecy et Poitou )

MessagePosté: 21 Avr 2020, 15:50 
Expert

les pays du Sud il affabule de façon enfantine. Ce n'est déjà pas facile d'accéder aux médicaments et aux médecins, il y a toujours un doute sur l'authenticité des médicaments, et les prescriptions au sens européen ne doivent pas exister. Il y a aussi une concurrence entre médecine occidentale et médecine traditionnelle (qui propose peut-être des traitements à base de quinine naturelle pas forcément inefficace, mais c'est difficile à évaluer). L'éventuelle mortalité du COVID peut être aussi voilée par d'autres maladies (d'autant que ses symptômes ont l'air de ressembler a ceux d'ube crise de paludisme).

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 21 Avr 2020, 15:54, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message