Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Jan 2025, 19:56

Heures au format UTC + 1 heure

Cyniquotron - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 29 Avr 2023, 11:07 

Réponses: 7539
Vus: 289245

En même temps, la dernière pandémie de ce genre remonte à Quand ? La Grippe Espagnole ? Beaucoup avait la trouille. A partir de là, tu acceptes beaucoup de choses. 1968. https://www.geo.fr/histoire/la-grippe-de-1968-une-pandemie-qui-na-pas-fait-de-vague-200598 Ha mais oui, j'avais lu un article là-...

Forums: Télévision   Sujet: "TWIN PEAKS" : le retour à la télé !!!

Posté: 17 Avr 2023, 09:37 

Réponses: 216
Vus: 27704

Tant mieux pour Lynch et cette saison 3 de Twin Peaks, et ton texte m'a donné envie de m'y replonger encore ; mais dans ce que j'ai écrit il n'y a rien que je doive à Pacöme Thiellement, pour la simple et bonne raison que je ne lis pas ni ne le regarde. Pour être exhaustif je l'ai lu il y a longtemp...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 07 Avr 2023, 05:46 

En postant cet article du Diplo d'avril j'ai surtout l'impression que Lohmann a remis une pièce dans un vieux jukebox, toujours les mêmes disques rayés plus de convictions que d'analyses, mais bon je m'inclus dans le lot. Le seul article que j'ai trouvé "intéressant" au sujet de la pandémi...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Enregistrer une émission de radio sur son PC

Posté: 07 Avr 2023, 04:58 

Réponses: 3
Vus: 437

Je sais qu'il y a plusieurs logiciels pour ça, mais si vous en aviez un particulièrement bien à me conseiller (pour enregistrer une émission de France Culture). Pas si évident, j'ai d'abord essayé depuis un podcast de France Culture : - de trouver le fichier dans le cache de Firefox, en vain ; - d'...

Posté: 06 Avr 2023, 08:51 

Beaucoup de frottage de mains pas à l'aise pour admettre du bout des lèvres ce qui était déjà évident, même pour des gens qui ont zéro connaissances scientifiques, en virologie ou en vaccinologie. Finalement les boomers conspi antivax de facebook, même s'ils éxagèraient, avaient leur curseur plus p...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les mobilités urbaines

Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
Posté: 03 Avr 2023, 09:54 

Réponses: 126
Vus: 4743

On ne parle que d'arrêter les trottinettes en libre service, le free-floating , tu peux toujours utiliser la tienne et on peut imaginer des services de location soit avec emprises sur la voie publique type vélib', soit avec des espaces privés pour les bornes ou stations. Pour moi c'est une très bonn...

Posté: 31 Mar 2023, 09:59 

Idéalement il faudrait des pistes cyclables séparées des autres voies de circulation. Y compris et surtout aux croisements et rond-points. Tant qu'il y a cohabitation entre les vélos et voitures, vélos et bus, vélos et piétons, on créé des situations à risque, et risque pour les cyclistes et piétons...

Posté: 29 Mar 2023, 14:28 

Les cyclistes ne s'arrêtent pas aux feux parce que les voitures ou je ne sais quoi, ils ne s'arrêtent pas parce qu'ils estiment que ce n'est pas grave, pas dangereux et que cela fait chier de s'arrêter, puis de redémarrer. Je suis cycliste et je m'arrête au feu lorsque je dois céder la priorité, qu...

Posté: 29 Mar 2023, 10:05 

Si les cyclistes ne respectent pas les feux il y a une raison aussi. Notamment parce qu'à certains croisements démarrer en même temps que les bagnoles (ou pire les camions ou bus) te met bien plus en danger que d'avancer juste avant le passage au feu vert. Je te parle de feux aux pistes cyclables ;...

Posté: 29 Mar 2023, 09:22 

Si les cyclistes ne respectent pas les feux il y a une raison aussi. Notamment parce qu'à certains croisements démarrer en même temps que les bagnoles (ou pire les camions ou bus) te met bien plus en danger que d'avancer juste avant le passage au feu vert. Après je ralentis et fait mes contrôles à t...

Forums: Littérature   Sujet: Parlons bien, parlons BD

Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
Posté: 17 Mar 2023, 18:51 

Réponses: 2948
Vus: 249428

https://twitter.com/danielclowes/status/1633925269999472640 Une nouvelle bande dessinée de Dan Clowes sortira en anglais chez Fantagraphics en octobre prochain. C'est l'occasion de faire le point sur la scission de ses bouquins avec une bibliothèque chez Delcourt, qui republie : Ghost World , Comme...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

Posté: 16 Mar 2023, 20:36 

Réponses: 185
Vus: 10506

Bouaip en tout cas je me suis complètement planté de Buchanan quant à celui qui définit le dogme politique et économique libertarien. C'est pas du tout Pat Buchanan mais James M. Buchanan et son Calculus of Consent (1962). La fatigue...

Posté: 16 Mar 2023, 08:03 

Je perdrai pas mon temps à trop répondre sur toute la première partie de ton mess car c'est un tissu d'âneries sur le Nouvel Hollywood, à ma connaissance tous les noms proposés par Bégaudeau (Scorcese, De Palma...) appartiennent bien à ce groupe. Spielberg est bien dans le coin aussi (lire le bouqu...

Posté: 12 Mar 2023, 12:51 

Contrairement à d'autres intervenants réguliers sur ce forum, je suis loin, très loin d'être un fanatique de Spielberg. Il suffit de consulter mon top 100 dont il est absent par exemple. Et il faut que Bégaudeau accumule suffisamment d'affirmations qui m'agacent pour que j'en arrive à réagir négativ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Knock at the Cabin (M. Night Shyamalan, 2023)

Posté: 11 Mar 2023, 07:58 

Réponses: 26
Vus: 2123

Depuis The Visit Shyamalan enquille un film tous les deux ans dans sa collaboration avec Universal. Sa mise en scène est toujours virtuose formellement, de même que la direction d'acteurs connus et débutants (y compris les enfants-acteurs une constante de son cinéma), mais ses derniers films, des ad...
Trier par:  
Page 18 sur 36 [ 540 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: