Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Jan 2025, 20:02

Heures au format UTC + 1 heure

Cyniquotron - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Ferrari (Michael Mann, 2019)

Sujet du message: Re: Ferrari (Michael Mann, 2019)
Posté: 30 Aoû 2023, 23:21 

Réponses: 83
Vus: 7554

J'ai posté une vidéo amateur de ce qui est présenté comme le tournage du film, dont on retrouve quelques plans dans le teaser Neon posté par QGJ plus haut. En tout cas ce sont bien les modèles d'époque avec des pilotes de compétition (voir le dérapage dans le virage qui ne serait pas justifié pour u...

Posté: 30 Aoû 2023, 22:56 

C'est vrai que le premier plan avec la Testa Rossa de face fait complètement CGI. Après je pense pas que Michael Mann aurait jamais tourné ce film s'il n'avait pas obtenu les vraies bagnoles de collection à disposition devant sa caméra pour les parcourir en détail, une vieille passion pour lui, jusq...

Posté: 30 Aoû 2023, 21:42 

Quelles bagnoles en CGI celles dans la montagne? A priori toutes les bagnoles sont filmées en dur...

Après ok ce trailer est pas ouf et le casting pareil que Gucci me semble un peu maladroit.

Forums: Vos critiques   Sujet: En eaux très troubles (Ben Wheatley, 2023)

Posté: 28 Aoû 2023, 16:04 

Réponses: 33
Vus: 1634

J'ai été le voir en salle ce En eaux très troubles , avec une mémoire très vague je pense que le premier était plus amusant. Aussi ma seule considération sera que je ne comprends pas du tout pourquoi Ben Wheatley va réaliser ce film. Pour le pognon ok, il a failli faire un Tomb Raider, n'empêche que...

Forums: Vos critiques   Sujet: Blow Out (Brian De Palma - 1981)

Posté: 12 Aoû 2023, 10:18 

Réponses: 105
Vus: 9885

Sur le plan technique c'est le premier film où De Palma utilise le Steadicam - après recherche c'est Shining qui l'utilise en premier amplement dans un long-métrage en 1980 - ce qui fait qu'il n'y a pas d'équivalent technique exact dans des films antérieurs à ces prises de vues.

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 01 Aoû 2023, 08:25 

Réponses: 9239
Vus: 556935

Je réécoute ce même morceau d'Aphex Twin, mais c'est parce qu'il y a un clip de Weirdcore maintenant... L'EP est sorti, c'est presque un single en fait, trois titres dont deux beaucoup moins intéressants que celui-ci, et des remix de ces mêmes titres. https://www.youtube.com/v/e_Ue_P7vcRE Morceau ca...

Forums: Vos critiques   Sujet: Body Double (Brian De Palma, 1984)

Posté: 25 Juil 2023, 15:52 

Réponses: 36
Vus: 3238

Sans vouloir exagérément tartiner, ce me semble une lecture par trop transcendantale de Freud, non les pulsions ne peuvent être rabattues dans la notion de phénomène, non la place du sujet chez Freud n'est pas celle-ci, pour ça qu'on le catégorise chez les penseurs modernes. Derrida tente une opérat...

Forums: Vos critiques   Sujet: A bout de course (Sidney Lumet - 1988)

Posté: 25 Juil 2023, 10:36 

Réponses: 28
Vus: 3239

Tout a été plus ou moins dit sur ce film qui m'a bien cueilli à la première vision de ce drame sans esbroufe formelle, mais qui chope tant et tant de scènes merveilleuses. J'ai comme tout le monde regretté que le revirement final du père soit un peu expédié. Et en effet la variété des genres dans le...

Posté: 25 Juil 2023, 10:04 

C'est toujours bien de mettre en perspective ce qui relève d'une simplification. Jake Scully est claustrophobe, mais la mise en scène de sa claustrophobie est particulière. Le film raconte bien qu'il est resté coincé derrière un frigo en jouant à cache-cache ( sardine en VO) d'où le trauma d'enfance...

Forums: Vos critiques   Sujet: X: The Man with the X-ray Eyes (Roger Corman - 1963)

Posté: 24 Juil 2023, 06:23 

Réponses: 3
Vus: 488

Oui décrire la carrière de producteur ou diffuseur de Roger Corman serait une longue litanie, il a énormément produit. Sinon j'ai maté ce film c'est pas la folie on est dans la hard sf fauchée, qui court après les thrillers de Hitchcock (on pense forcément à La mort aux trousses en particulier), mai...

Posté: 24 Juil 2023, 05:55 

Une des choses que je n'ai pas saisie, et ça m'interroge, c'est le rôle de l'eau dans certaines scènes, ce qu'elle représente. Dans la séquence du vol suivie de la toupie romantique, l'eau (la mer) occupe une place centrale dans le plan illustrant la vue de Jake, elle est une sortie ? Un mirage ? ....

Forums: Vos critiques   Sujet: X: The Man with the X-ray Eyes (Roger Corman - 1963)

Posté: 22 Juil 2023, 09:58 

Réponses: 3
Vus: 488

Pas vu celui-ci encore mais oui Richard Matheson a beaucoup écrit pour le cinéma et été adapté, du magnifique L'homme qui rétrécit de Jack Arnold (1957) - pas loin dans le genre Hard SF - au plus bancal Real Steel , en passant par Je suis une légende bien sûr. Roger Corman je me suis aperçu tantôt q...

Forums: Vos critiques   Sujet: Qui a peur de Pauline Kael ? (Rob Garver, 2018)

Posté: 06 Juil 2023, 18:22 

Vus: 1132

Il y a des alternatives à Amazon pour commander des livres sur internet. Par exemple https://www.lalibrairie.com/ même s'il faut payer des frais de port si l'on a pas de librairie à proximité. On y trouve ces Fictions géo-politiques . Sur le plan culturel le postmodernisme est encore là, mais la sit...

Posté: 06 Juil 2023, 16:43 

Comme condition historique il faut considérer la postmodernité comme révolue ; c'est-à-dire que le consensus démocratique mondial dans un gavage consumériste, la perte des grands récits, etc., qu'on lise Lyotard ou Jameson ou Sloterdijk etc. tout ça c'est du passé, je prendrais pas le temps d'égrene...

Posté: 06 Juil 2023, 14:43 

Fredric Jameson j'ai un livre de lui dans la bibliothèque, L'inconscient politique , je l'ai jamais fini, je sais pas si c'est dû à la traduction mais j'ai pas trouvé ça passionnant. C'est très universitaire américain, très docte, très creux à mon flair. Et mon réalisateur ouvertement coco et marxis...
Trier par:  
Page 16 sur 36 [ 540 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: