Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Cyniquotron |
Posté: 11 Oct 2023, 21:03
|
|
Réponses: 32615 Vus: 1464076
|
Ben déjà appliquer la pensée postcoloniale au conflit israélo-palestinien est une simplification (tout à fait courante néanmoins). Sartre dans sa préface aux Damnés de la terre radicalisait les écrits de Fanon, et c'est lui qui ira aussi justifier les attentats de Munich par cette même simplificatio... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Cyniquotron |
Posté: 11 Oct 2023, 17:28
|
|
|
Pas convaincu que la stratégie géopolitique de ces massacres terroristes et de ces enlèvements ne soient dirigée que vers Israël, car une des conséquences est que l'Autorité Palestienne sur la bande de Gaza est définitivement foutue. Ben ça fait 16 ans que le Fatah a été outée de Gaza, de façon ass... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 11 Oct 2023, 11:03
|
|
|
C’est merveilleux la démocratie quand même quand tu vois les réactions appelant à l’escalade des décoloniaux. Mais s’en rendent-ils compte eux-mêmes ? Malheureusement non. Ils le savent très bien, c'est théorisé en ces termes depuis longtemps : https://en.wikipedia.org/wiki/Frantz_Fanon#The_Wretche... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Reality (Tina Satter, 2023) |
Cyniquotron |
Posté: 13 Sep 2023, 20:48
|
|
Réponses: 61 Vus: 2594
|
C'est pas mal mais c'est une reconstitution fictionnelle à la mise en scène efficace qui ne transcende pas son matériau. Si on admet que le dispositif consiste à mettre en scène strictement ce " transcript " papier de l'interrogatoire, alors le film ne le respecte pas exactement, puisqu'il... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Dernier voyage de Demeter (André Øvredal, 2023) |
Cyniquotron |
Posté: 31 Aoû 2023, 21:34
|
|
Réponses: 3 Vus: 487
|
J'ai trouvé ce film particulièrement mauvais sur le plan de l'écriture. Vraiment cons d'américains que les deux scénaristes qui ont pondu cette bouse. Et comment c'est produit chez Universal/Dreamworks et correctement réalisé par le talentueux Øvredal, mystère entier des goûts et des tuyaux là. Ca c... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Ferrari (Michael Mann, 2019) |
Cyniquotron |
Posté: 31 Aoû 2023, 17:29
|
|
Réponses: 83 Vus: 7339
|
Bah j'ai adoré le pilote de Tokyo Vice, je l'ai maté au moins trois fois, une vraie leçon de mise en scène discrète, donc je suis pas d'accord, j'y crois toujours. |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 31 Aoû 2023, 10:40
|
|
|
Sur le premier plan du trailer la saleté et les chromes ternis de la calandre de la 335S filmée de face (531 numéro de de Portago) sont sans doute des artefacts. Ah voilà la 335S et pas une Testa Rossa comme je l'écrivais à tort (d'où l'édition de mon message), oui c'est un plan sans conteste refai... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 30 Aoû 2023, 23:21
|
|
|
J'ai posté une vidéo amateur de ce qui est présenté comme le tournage du film, dont on retrouve quelques plans dans le teaser Neon posté par QGJ plus haut. En tout cas ce sont bien les modèles d'époque avec des pilotes de compétition (voir le dérapage dans le virage qui ne serait pas justifié pour u... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 30 Aoû 2023, 22:56
|
|
|
C'est vrai que le premier plan avec la Testa Rossa de face fait complètement CGI. Après je pense pas que Michael Mann aurait jamais tourné ce film s'il n'avait pas obtenu les vraies bagnoles de collection à disposition devant sa caméra pour les parcourir en détail, une vieille passion pour lui, jusq... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 30 Aoû 2023, 21:42
|
|
|
Quelles bagnoles en CGI celles dans la montagne? A priori toutes les bagnoles sont filmées en dur...
Après ok ce trailer est pas ouf et le casting pareil que Gucci me semble un peu maladroit. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: En eaux très troubles (Ben Wheatley, 2023) |
Cyniquotron |
Posté: 28 Aoû 2023, 16:04
|
|
Réponses: 33 Vus: 1514
|
J'ai été le voir en salle ce En eaux très troubles , avec une mémoire très vague je pense que le premier était plus amusant. Aussi ma seule considération sera que je ne comprends pas du tout pourquoi Ben Wheatley va réaliser ce film. Pour le pognon ok, il a failli faire un Tomb Raider, n'empêche que... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Blow Out (Brian De Palma - 1981) |
Cyniquotron |
Posté: 12 Aoû 2023, 10:18
|
|
Réponses: 105 Vus: 9633
|
Sur le plan technique c'est le premier film où De Palma utilise le Steadicam - après recherche c'est Shining qui l'utilise en premier amplement dans un long-métrage en 1980 - ce qui fait qu'il n'y a pas d'équivalent technique exact dans des films antérieurs à ces prises de vues. |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Cyniquotron |
Posté: 01 Aoû 2023, 08:25
|
|
Réponses: 9188 Vus: 545729
|
Je réécoute ce même morceau d'Aphex Twin, mais c'est parce qu'il y a un clip de Weirdcore maintenant... L'EP est sorti, c'est presque un single en fait, trois titres dont deux beaucoup moins intéressants que celui-ci, et des remix de ces mêmes titres. https://www.youtube.com/v/e_Ue_P7vcRE Morceau ca... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Body Double (Brian De Palma, 1984) |
Cyniquotron |
Posté: 25 Juil 2023, 15:52
|
|
Réponses: 36 Vus: 3127
|
Sans vouloir exagérément tartiner, ce me semble une lecture par trop transcendantale de Freud, non les pulsions ne peuvent être rabattues dans la notion de phénomène, non la place du sujet chez Freud n'est pas celle-ci, pour ça qu'on le catégorise chez les penseurs modernes. Derrida tente une opérat... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: A bout de course (Sidney Lumet - 1988) |
Cyniquotron |
Posté: 25 Juil 2023, 10:36
|
|
Réponses: 28 Vus: 3154
|
Tout a été plus ou moins dit sur ce film qui m'a bien cueilli à la première vision de ce drame sans esbroufe formelle, mais qui chope tant et tant de scènes merveilleuses. J'ai comme tout le monde regretté que le revirement final du père soit un peu expédié. Et en effet la variété des genres dans le... |
|
|
Trier par: |