Auteur |
Message |
Forums: Télévision Sujet: Dahmer |
Cyniquotron |
Posté: 28 Sep 2022, 15:47
|
|
Réponses: 29 Vus: 3184
|
J'ai vu deux épisodes, c'est surtout dans la veine des productions de Ryan Murphy, en particulier d' American Crime Story . et de The Assassination of Gianni Versace . Donc de la reconstitution sérielle des faits "bruts", une forme de docu-fiction, mais avec flashbacks pour alterner les li... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: X (Ti West - 2022) |
Cyniquotron |
Posté: 24 Sep 2022, 20:03
|
|
Réponses: 26 Vus: 2609
|
https://www.youtube.com/v/L5PW5r3pEOg La suite de ce film ( origin story ), Pearl , est sortie en salle US ce 16 septembre, alors qu'il était sorti le 18 mars de la même année. Non seulement ça mais c'est une trilogie avec un troisième film entré en production (MaXXXine). C'est en tout cas un rythm... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
Cyniquotron |
Posté: 23 Sep 2022, 20:41
|
|
Réponses: 2942 Vus: 244145
|
C'est quelques années plus tard à la fac que cette drôle d'odeur m'est montée au nez, quand je me suis rendu compte que Sade jouissait d'une street cred notable dans des milieux inféodés notamment à Roland Barthes et Michel Foucault, alors que jamais n'était mentionné ce que le contenu de ce livre ... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 23 Sep 2022, 09:05
|
|
|
Pas suivi les tenants et aboutissants de la discussion mais un des livres les plus importants de Barthes lui est quand-même en grande partie consacré et est écrit contre cette idée d'irrécupérable (d'un côté) et de fascination (de l'autre). Le livre le plus important de Barthes c'est Le degré zéro ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Jean-Luc Godard |
Cyniquotron |
Posté: 20 Sep 2022, 08:24
|
|
Réponses: 92 Vus: 4980
|
Oui mais Godard a fait Alphaville, dans le cinéma de genre, donc c'est pas à lui que Druillet doit en vouloir sur le snobisme quant au genre. Après bien sûr il a le droit d'être rebuté, mais la façon dont il exprime fait assez troll de (extrême) droite. S'il s'agit de commenter le discours de Druil... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 18 Sep 2022, 12:48
|
|
|
J'adhère pas forcément au discours de Druillet en le citant, c'est surtout pour marquer que même lorsque la jeunesse dorée du boulevard Saint-Michel était le centre du bon goût français et du débat culturel, JLG n'y faisait pas l'unanimité. Là Druillet répète ce qui se disait dès les années 1960, di... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 18 Sep 2022, 09:12
|
|
|
Je peux surenchérir avec par exemple Philippe Druillet qui ne mâche pas ses mots quand il évoque positivement sa rencontre avec Jean Boullet: « Pour moi Jean-Luc Godard a toujours été de la merde intello comment dire nouvelle vague bidon, volée aux Etats-Unis d'ailleurs. » Et il insiste encore plus ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Cyniquotron |
Posté: 14 Sep 2022, 11:23
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1887309
|
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0048/1142/3778/products/ONEPIECE_00_672x512.jpg?v=1662481300 J'ai vu passer ce livre d'artiste d'Ilan Manouach, qui consiste en la reliure d'une pièce d'une centaine de tomes de One Piece . Livre illisible (impossible à ouvrir à chaque page), 21540 pages pour 80cm ... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 13 Sep 2022, 11:05
|
|
|
Blutch, le "Picasso" de la bd, dans Pour en finir avec le cinéma (Dargaud, 2011), en quelques planches muettes, fait une métaphore des films de JLG, où tu le vois au milieu d'une usine désaffectée pécher à la ligne dans un bassin, miraculeusement sortir des poissons fantastiques qui se met... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nope (Jordan Peele - 2022) |
Cyniquotron |
Posté: 10 Sep 2022, 16:49
|
|
Réponses: 100 Vus: 11879
|
Dans le corpus K&P, quasiment toutes les préoccupations thématiques et formelles du cinéma de Peele sont là : racisme, inversion(s), délitage progressif du quotidien (travail, famille, amitié etc.) jusqu'à susciter une angoisse intense, etc. J'ai cité deux exemples de sketchs, et même si tous n... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nope (Jordan Peele - 2022) |
Cyniquotron |
Posté: 10 Sep 2022, 13:37
|
|
Réponses: 100 Vus: 11879
|
Je ne me placerais pas dans les rangs des convaincus, même si je suis avec passion la carrière de Jordan Peele dans le cinéma d'horreur (et je trouve assez casse-gueule de le renvoyer à sa carrière de comique, un peu comme si je renvoyais toute la filmo internationale d'Omar Sy au répondeur d'Omar e... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: La crise des librairies |
Cyniquotron |
Posté: 27 Aoû 2022, 10:10
|
|
Réponses: 5 Vus: 903
|
Mouais je boycotte Amazon (sauf pour l'achat de nouveautés en comics VO où je passe par une de ses filiales pour les prix les plus avantageux), mais la librairie de neuf n'est pas un modèle si vertueux notamment sur le plan écologique : bouffée par la diffusion-distribution dans son organisation, le... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Cyniquotron |
Posté: 20 Juil 2022, 15:44
|
|
Réponses: 2954 Vus: 188388
|
J'ai une mauvaise nouvelle pour vous mais mon petit frère de 18 ans qui reflète forcément le parler des jeunes de banlieue parisienne emploie cette expression tous les jours. Si je lui rends service ou trouve une solution à son problème il me dira en effet "t'es mon gars sûr" ce qui rempla... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 12 Juil 2022, 09:28
|
|
|
(...) en moins intense, que le Marquis de Sade pose dans certains milieux universitaires français : la fascination qu'ils suscitent en dit plus sur les gens fascinés que sur l'ensemble de la société, qui a bien raison 1) de s'en foutre, et 2) trouver ça au mieux douteux si elle a le malheur de se p... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 11 Juil 2022, 19:15
|
|
|
Morrison j'ai aimé certains de ses Batman, mais c'est pas régulier. Je veux lire Doom Patrol qui est parait-il son meilleur. Paraît-il son meilleur c'est Batman mais je l'ai pas lu. C'est vaste, intégrale en 9 ou 4 gros volumes chez Urban, ou en 3 livres trop gros en VO. Grant Morisson je le consei... |
|
|
Trier par: |