Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:17

Heures au format UTC + 1 heure

Cyniquotron - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Coma (Bertrand Bonello, 2022)

Sujet du message: Re: Coma (Bertrand Bonello, 2022)
Posté: 24 Nov 2022, 23:17 

Réponses: 12
Vus: 998

je sais pas s'il faut plus se méfier des jeunes filles que des parisiennes tout simplement. Des femmes. Ouais je pars de la citation que fait ce film de Deleuze, en gros il cite ce passage vidéo, recadré : « Minnelli, il a, il me semble, une idée extraordinaire sur le rêve. Elle est très simple, on...

Forums: Vos critiques   Sujet: Coma (Bertrand Bonello, 2022)

Sujet du message: Re: Coma (Bertrand Bonello, 2022)
Posté: 24 Nov 2022, 12:53 

Réponses: 12
Vus: 998

Je dois bien admettre que là c'est un Bonello mineur, dans des formes d'expérimentations qu'on pourrait dire attendues, il y a quelque chose qui ne prend pas dans cette profusion des régimes d'images (animations, stop motion de poupées Barbie, etc.), et on peut dire le film lourdement lynchien sans ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 15 Nov 2022, 20:21 

Réponses: 41311
Vus: 1887278

J'ai un peu du mal (entre autres choses, car cela veut aussi dire qu'il n'assume pas le moindre choix éditorial, et que d'une certaine façon il s'est menace lui-même, d'où sa popularité) à comprendre en quoi une condamnation pour injure publique, dans le cadre du fonctionnement de la telé française...

Posté: 15 Nov 2022, 19:53 

Et Boyard va porter plainte, donc il y aura sans aucun doute du judiciaire pénal en plus. Ca peut mettre du temps - plusieurs mois voire années - mais de toute façon je n'ai pas envie d'un contrôle a priori du contenu des media. Non pour le temps, référence mon article du point. Et ce n'est pas que...

Posté: 15 Nov 2022, 11:18 

Assez flippant ce qui se passe avec Hanouna en ce moment. Impunité totale de ce mec qui fait ce qu'il veut et qui est suivi et renforcé par son petit troupeau bien sage, tous à la solde d'un super patron destructeur. Je comprends pas que les autorités puissent laisser passer une telle chose sans ri...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 10 Nov 2022, 14:13 

Réponses: 5495
Vus: 338039

Je savais que L'Harmattan faisait du compte d'auteur ou quelque chose de semblable et que c'était une arnaque. Je découvre en me renseignant que c'est une entreprise bénéficiaire contrairement à beaucoup de maisons d'éditions. En même temps, elle fait payer aux auteurs un certain nombre d'exemplair...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 06 Nov 2022, 14:24 

Réponses: 9188
Vus: 545746

Non, continue dans ta monomaniaquerie, je ne connaissais pas… Merci pour la découverte J'ai envie de dire normal de ne pas connaître, c'est une scène confidentielle, et qui de manière un peu pédantesque organise sa confidentialité. Comment? Dans le mouvement amorcé par Aphex Twin (Richard D. James)...

Forums: Vos critiques   Sujet: Barbarian (Zach Cregger, 2022)

Posté: 04 Nov 2022, 12:01 

Réponses: 16
Vus: 3380

Oui j'ai vu que le réal avait réalisé il y a 13 ans cette comédie qui a l'air affreuse : https://www.imdb.com/title/tt1151922/reference Il est crédité co-réalisateur de deux comédies avec un certain Trevor Moore (mort à 41 ans d'une chute la tête la première du balcon de sa villa, ah ces célébrités...

Forums: Vos critiques   Sujet: Barbarian (Zach Cregger, 2022)

Posté: 04 Nov 2022, 09:09 

Réponses: 16
Vus: 3380

Ok pour dire que c'est un premier film de petit malin, mais il m'a amusé, et j'ai bien aimé sa structure tarantinesque (ça fait forcément penser à Jackie Brown ). Le truc c'est que ce Barbare réussit bien mieux sa dimension de comédie que sa dimension d'horreur (qui va un peu trop puiser dans les po...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Parler de cinéma sur Youtube

Sujet du message: Re: Parler de cinéma sur Youtube
Posté: 02 Nov 2022, 10:36 

Réponses: 180
Vus: 25101

Pour une fois d'accord avec bmntmp, je n'accorde vraiment aucun intérêt à ce que peut raconter ou écrire Pacôme Thiellement, et il vient du fanzinat et de la bd, donc je situe très bien son discours pop-philosophique décadent. Parlant d'une quête inessentielle -voire démonique - de la notoriété, c'e...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 02 Nov 2022, 10:13 

Réponses: 9188
Vus: 545746

Toujours au casque, je peux avoir l'air monomaniaque, mais bon, il y a la musique électronique, et les scènes acid house ou braindance (musiques faites avec des vieux synthétiseurs analogiques), et puis il y a CN...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 02 Nov 2022, 09:49 

Réponses: 5495
Vus: 338039

Je l'apprends pas vraiment aujourd'hui mais j'y repense parce la presse nous informe que la Russie a envoyé à la France (malgré la pluie de sanctions économiques dues à la guerre en Ukraine) un aimant géant (ou bobine) pour la construction du projet ITER ( International Thermonuclear Experimental Re...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le petit Nicolas : qu'est-ce qu'on attend pour être heureux? (Amandine Fredon, 2022)

Posté: 23 Oct 2022, 11:50 

Réponses: 11
Vus: 783

Ouais j'ai un peu exagéré.Par contre, le premier est une bande dessinée et ce qui est paru dans Sud ouest au début aussi. C'est après qu'ils ont abandonné ce genre. Sempé lui-même ne voulait pas qu'on associe son travail à de la bande dessinée. Je suppose que tu as consulté la fiche Wikipédia qui c...

Forums: Vos critiques   Sujet: Hellraiser (David Bruckner - 2022)

Posté: 22 Oct 2022, 07:55 

Réponses: 6
Vus: 777

C'est assez rare que je me dise devant un film que c'est un peu une belle occasion manquée. J'ai trouvé que les possibilités du scénario ,notamment l'idée que les transformations successives et élaborées de la boîte impliquent des sacrifices pour aboutir à l'accomplissement d'un souhait,...

Forums: Littérature   Sujet: RIP Jean Teulé

Sujet du message: Re: RIP Jean Teulé
Posté: 20 Oct 2022, 07:29 

Réponses: 13
Vus: 959

J'ai tiqué sur l'article de nécrologie qui vante son "coup de crayon" alors que ses bandes dessinées étaient des sortes de romans photos trafiqués. Je vois que son Gens de France et d'ailleurs qui m'avait marqué a été réédité en 2021 par Fakir éditions (Ruffin).
Trier par:  
Page 20 sur 36 [ 532 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: