Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:47

Heures au format UTC + 1 heure

Cyniquotron - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 23 Juin 2023, 11:26 

Réponses: 41311
Vus: 1887414

Par ailleurs je nuancerais ce que dit Cyniquotron la psychiatrie clinique a peu de liens avec la psychanalyse, c'est plutôt une opposition qui tend à être englobée dans celle qui existe entre l'hôpital et la médecine libérale. Je n'ai pas l'impression que les psys en hôpital explore beaucoup l'hist...

Posté: 23 Juin 2023, 11:22 

La "camisole chimique" en HP n'est en principe plus pratiquée, pas même dans le cadre d'une injonction de soins. Parce qu'il y a le plus souvent des médicaments qui n'obligent plus à cette quasi-sédation constante des patients psychotiques en crise. . euh...elle n'est peut-être pas consta...

Posté: 23 Juin 2023, 10:16 

coco.fr (devenu coco.gg pour se soustraire en partie à la législation française) c'est le pire du web français, sans doute le chat le moins recommandable qui existe. Dénoncé sur le forum jeuxvideo.com (où se racle déjà le fond des psychés humaines), ça donne une idée de l'infini... Cette affaire est...

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 11 Juin 2023, 17:38 

Réponses: 1703
Vus: 189864

Quant à moi j'ai vu Mrs Davis , une mini-série en 8 épisodes de Tara Hernandez et Damon Lindelof, dont voici le pitch : Une nonne s'engage dans une lutte impitoyable contre Mrs Davis, une intelligence artificielle très populaire qu'elle soupçonne de vouloir asservir l'humanité. C'est pas nul mais as...

Forums: Vos critiques   Sujet: Air (Ben Affleck, 2023)

Sujet du message: Re: Air (Ben Affleck, 2023)
Posté: 21 Mai 2023, 12:13 

Réponses: 6
Vus: 858

Le bombardement d'images d'archives et de musiques de l'époque (1984 donc forcément orwellien) dans la séquence d'ouverture est un peu excessif (un passage obligé pour un film destiné à une diffusion sur plateforme, où il faut agripper le spectateur direct, mais quand même), artificiel pour rendre c...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Dune (Denis Villeneuve)

Sujet du message: Re: Dune (Denis Villeneuve)
Posté: 08 Mai 2023, 11:30 

Réponses: 195
Vus: 21171

Ils ont balancé la BA de la deuxième partie. Je regarde et ça ne me fait ni chaud ni froid, zéro enthousiasme. Ceci dit la BA du 1er était aussi générique que celle-ci. Sortie en France le 1er novembre 2023.

Forums: Vos critiques   Sujet: Jack Mimoun & les secrets de Val Verde (Ludovic Colbeau-Justin - 2022)

Posté: 07 Mai 2023, 20:51 

Réponses: 21
Vus: 1024

c'est - de nouveau - un bien mauvais procès que je subis là - car ce n'est pas par négligence ou désintérêt que je ne mets pas de majuscules, c'est bien un choix esthétique. je ne mets jamais de majuscules en numérique, par mail, par sms, sur les reseaux. l'option "désactiver les majuscules&qu...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 29 Avr 2023, 11:07 

Réponses: 7539
Vus: 278624

En même temps, la dernière pandémie de ce genre remonte à Quand ? La Grippe Espagnole ? Beaucoup avait la trouille. A partir de là, tu acceptes beaucoup de choses. 1968. https://www.geo.fr/histoire/la-grippe-de-1968-une-pandemie-qui-na-pas-fait-de-vague-200598 Ha mais oui, j'avais lu un article là-...

Forums: Télévision   Sujet: "TWIN PEAKS" : le retour à la télé !!!

Posté: 17 Avr 2023, 09:37 

Réponses: 216
Vus: 27281

Tant mieux pour Lynch et cette saison 3 de Twin Peaks, et ton texte m'a donné envie de m'y replonger encore ; mais dans ce que j'ai écrit il n'y a rien que je doive à Pacöme Thiellement, pour la simple et bonne raison que je ne lis pas ni ne le regarde. Pour être exhaustif je l'ai lu il y a longtemp...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 07 Avr 2023, 05:46 

En postant cet article du Diplo d'avril j'ai surtout l'impression que Lohmann a remis une pièce dans un vieux jukebox, toujours les mêmes disques rayés plus de convictions que d'analyses, mais bon je m'inclus dans le lot. Le seul article que j'ai trouvé "intéressant" au sujet de la pandémi...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Enregistrer une émission de radio sur son PC

Posté: 07 Avr 2023, 04:58 

Réponses: 3
Vus: 403

Je sais qu'il y a plusieurs logiciels pour ça, mais si vous en aviez un particulièrement bien à me conseiller (pour enregistrer une émission de France Culture). Pas si évident, j'ai d'abord essayé depuis un podcast de France Culture : - de trouver le fichier dans le cache de Firefox, en vain ; - d'...

Posté: 06 Avr 2023, 08:51 

Beaucoup de frottage de mains pas à l'aise pour admettre du bout des lèvres ce qui était déjà évident, même pour des gens qui ont zéro connaissances scientifiques, en virologie ou en vaccinologie. Finalement les boomers conspi antivax de facebook, même s'ils éxagèraient, avaient leur curseur plus p...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les mobilités urbaines

Sujet du message: Re: Les mobilités urbaines
Posté: 03 Avr 2023, 09:54 

Réponses: 126
Vus: 4413

On ne parle que d'arrêter les trottinettes en libre service, le free-floating , tu peux toujours utiliser la tienne et on peut imaginer des services de location soit avec emprises sur la voie publique type vélib', soit avec des espaces privés pour les bornes ou stations. Pour moi c'est une très bonn...

Posté: 31 Mar 2023, 09:59 

Idéalement il faudrait des pistes cyclables séparées des autres voies de circulation. Y compris et surtout aux croisements et rond-points. Tant qu'il y a cohabitation entre les vélos et voitures, vélos et bus, vélos et piétons, on créé des situations à risque, et risque pour les cyclistes et piétons...

Posté: 29 Mar 2023, 14:28 

Les cyclistes ne s'arrêtent pas aux feux parce que les voitures ou je ne sais quoi, ils ne s'arrêtent pas parce qu'ils estiment que ce n'est pas grave, pas dangereux et que cela fait chier de s'arrêter, puis de redémarrer. Je suis cycliste et je m'arrête au feu lorsque je dois céder la priorité, qu...
Trier par:  
Page 17 sur 36 [ 532 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: