Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Mai 2024, 04:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Scavengers Reign
MessagePosté: 13 Déc 2023, 00:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 401
L'équipage survivant d'un vaisseau spatial qui s'est échoué sur une planète. Ils commencent à apprendre la vraie nature (impitoyable) de cette planète...

Je sais pas qui a rédigé ce résumé sur Allociné mais j'espère qu'il n'est pas officiel. En effet il s'agit de membres de l'équipage d'un vaisseau spatial endommagé qui ont atterri sur une planète étrange et doivent s'adapter et survivre à ce nouvel environnement.

C'est une mini-série d'animation de Charles Huettner et Joe Bennett en 12 épisodes de 24 minutes, basée sur un court-métrage Scavengers des mêmes diffusé sur Adult Swim (en 2017, il est sur youtube).

On pense à Moebius, Miyazaki, un peu Otomo, mais aussi au Leo d'Aldébaran, Bételgeuse etc. Sauf qu'il y a une sorte de mise en scène d' écosystèmes mystérieux sur une exoplanète qu'on ne trouve dans aucune de ces références. Admettons La planète sauvage de Laloux et Topor, mais même, c'est bien plus complexe et profond dans la monstration d'interactions entre des hommes et des écosystèmes aux symbioses inconnaissables.

C'est totalement écrit comme une série, donc malgré certains aspects mystérieux on suit une galerie de personnages dans leurs périples jusqu'à un aboutissement des situations.

C'est aussi comme les films de Laloux un de ces rares cas d'animation SF longue destinée aux adultes. Ok c'est pas sympa pour Mars Express mais bon. En tout cas on y voit, dans cette série, des évènements vraiment glauques et noirs, à déconseiller au moins de 16 ans minimum.

J'ai trouvé ça très bien. On ne peut la voir qu'en anglais avec sous-titres ou non mais ce serait disponible sur HBO Max euh... en 2024?



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scavengers Reign
MessagePosté: 13 Déc 2023, 09:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1605
L'extrait est excellent et assez énigmatique pour donner envie de voir le reste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scavengers Reign
MessagePosté: 13 Déc 2023, 11:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 401
Xavierovitch a écrit:
L'extrait est excellent et assez énigmatique pour donner envie de voir le reste.

C'est pas un extrait mais le court métrage des mêmes auteurs (de 2016) dont la série est une expansion. J'ai pas balancé le trailer parce que je trouve qu'il divulgâche trop d'éléments de cette série, mais il est sur youtube aussi ainsi que quelques extraits. J'en dis pas trop sur ce qu'elle déroule, volontairement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web