Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 10:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Christopher Nolan
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 13:48 
Expert

Déjà-vu a écrit:
Film Freak a écrit:
J'emmène l'ordi.

Oui mais sans la souris, simplement avec le trackpad ? #vraiequestion

Sérieux, sérieux?

Ce topic tops est plein d'avis lapidaires et non-argumentés, vous feriez bien de vous en rendre compte une bonne fois pour toutes.

Arnotte a écrit:
UPDATE

Following (1998)
PV

Memento (2000)
2/6 - réel ennui devant cet exercice de style vaguement sympathique et hautement surestimé.

Insomnia (2002)
5/6 - J'avais adoré, grâce à l'ambiance "de jour" et le casting en béton et en grande forme (au sens figuré). J'aimais beaucoup le personnage de Pacino. J'aimerais le revoir.

Batman Begins (2005)
5/6 - Pas tellement aimé la première fois, accroché à fond la deuxième. Respect pour ce reboot grandiose et prenant.

The Prestige (2006)
3,5/6 - Fort plaisant à suivre et de belle facture mais j'ai des blocages au niveau du scénario.

The Dark Knight (2008)
5/6 - Une petite bombe...

Inception (2010)
6/6 - Une vraie claque. Un divertissement intelligent, passionnant, grandiose, osé, fou, exceptionnel... Une réussite à tous les niveaux, une séance mémorable, un des tous meilleurs films de l'année.

Désolé, arnotte je n'ai rien contre toi. Les arguments sont zéros. Les exemples sont légions. L'argument de l'ancienneté devrait tenir? Pfffff.
Quant à FilmFreak, il est à côté de la plaque quand il parle de ferveur des haters, on en est loin ici en l'occurrence.
Ce sujet a déjà été évoqué, ça vaut beaucoup plus du côté inverse.
Tiens, lis une critique de Max Max Fury Road, même si les arguments sont idiots, difficile de ne pas trouver la réaction des fan disproportionnées:

http://louisproyect.org/2015/05/22/mad-max-fury-road

Donneurs de leçon à la noix.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 13:53 
Expert

Caribou a écrit:
Sérieux, sérieux?

C'est simplement que je ne serais pas doué avec le trackpad pour quoter à tout-va, mais je n'ai jamais eu d'ordinateur portable; ce n'était pas pour élever le niveau du débat.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 13:59 
Sir Flashball

Caribou, qui, comme d'habitude, ne sait pas lire.

Un avis positif non-argumenté comme ici ne donne simplement pas lieu à des réponses, parce qu'il n y a rien à en dire.
Un avis négatif et lapidaire, par contre, si. D'où les réponses que tu te prends dès que tu postes : tu n'argumentes jamais, tu égrènes les adjectifs négatifs. Et tu es incapable de défendre tes goûts.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 14:11 
Expert

Ce deux poids deux mesures est complètement idiot mais bon, il y a un avis négatif très argumenté sur Memento. En tant que fan du film, je me sens touché au cœur.

J'ai passé une minute à voir à quoi ressemblaient tes premiers messages. Apparemment tu suçais Tetsuo quand il faisait preuve d'un mépris similaire vis-à-vis d'un autre nouveau, mais cette lâcheté de ta part ne m'étonne pas. T'es finalement le type le plus grégaire que je connaisse sur ce forum, du moment que tu vas te réfugier du côté de ceux que tu estimes les plus forts.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 14:16 
Sir Flashball

Caribou a écrit:
Ce deux poids deux mesures est complètement idiot mais bon, il y a un avis négatif très argumenté sur Memento. En tant que fan du film, je me sens touché au cœur.

J'ai passé une minute à voir à quoi ressemblaient tes premiers messages. Apparemment tu suçais Tetsuo quand il faisait preuve d'un mépris similaire vis-à-vis d'un autre nouveau, mais cette lâcheté de ta part ne m'étonne pas. T'es finalement le type le plus grégaire que je connaisse sur ce forum, du moment que tu vas te réfugier du côté de ceux que tu estimes les plus forts.

Non, de ceux que j'aime bien. Je me suis frité avec Tetsuo assez rapidemment dans une discussion politique, et pourtant, je l'apprécie.
Toi, par contre...

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 14:20 
Expert

Castorp a écrit:
Un avis positif non-argumenté comme ici ne donne simplement pas lieu à des réponses, parce qu'il n y a rien à en dire.
Un avis négatif et lapidaire, par contre, si.

Pas sûr de comprendre vraiment la différence, sur la base du manque d'argumentation, qui justifierait d'en appeler au développement d'un avis lapidaire dans un cas seulement. C'est comme pour les préjugés, en général quand tu en as un positif, on ne te dit rien, en revanche s'il est négatif, on te tombe dessus.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 14:27 
Sir Flashball

Déjà-vu a écrit:
Pas sûr de comprendre vraiment la différence, sur la base du manque d'argumentation, qui justifierait d'en appeler au développement d'un avis lapidaire dans un cas seulement. C'est comme pour les préjugés, en général quand tu en as un positif, on ne te dit rien, en revanche s'il est négatif, on te tombe dessus.

Ah oui, tout à fait, mais c'est logique : le négatif écorne la vision du monde de l'autre (c'est une sorte d'agression), ça demande donc explications.
C'est d'ailleurs pour cela que je passe tant de temps en section politique, puisque je dois m'expliquer encore et encore.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 14:38 
Expert

Quelle violence.
C'est pire qu'à la révolution, dis-donc.

Avant de parler d'avis argumentés ou non-argumentés, il faudrait déjà faire la part des choses, entre le bon et le beau.
L'un est quantifiable, tandis que l'autre repose sur un pur ressenti personnel. Cela n'exclut pas que les 2 se mêlent (des fois on aime un film parce-qu'il est bon, et vis versa), mais ça permet au moins d'être plus clair.
Le problème, c'est que cela exige de connaître un minimum la grammaire du cinéma, afin de différencier ce qui nous plaît de ce qui est bon. Et je pense que c'est ce qui explique cet excès d'animosité envers toi (le nouveau). On ne sait pas très bien si tu faisais référence au bon ou ou beau, dans le sens où tu n'as pas précisé si tu n'aimais pas Nolan parce-qu'il n'était pas bon, ou tout simplement parce-qu'il ne te touchait pas, cinématographiquement parlant.
Je déteste Kubrick parce-qu'il fait un cinéma froid, distant, qui ne me touche pas. Mais personne ne me prendrait au sérieux si je disais que Kubrick était mauvais.
Au contraire, il est excellent. Mais son travail ne me plaît pas. Le beau ne s'argumente pas, donc reste sur ton ressenti, au lieu de donner le sentiment aux gens qui l'aiment que c'est un mauvais cinéaste.
Parce-que tu si tu penses effectivement que c'est un mauvais réal, là tu rentres dans le bon. Et là, je rejoins mes camarades en disant que tu dois argumenter, avec des outils cinématographiques précis, les raisons qui te poussent à dire que c'est un mauvais réal. Ce que tu n'as pas (encore) fait.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 14:46 
Expert

Castorp a écrit:
Ah oui, tout à fait, mais c'est logique : le négatif écorne la vision du monde de l'autre (c'est une sorte d'agression), ça demande donc explications.

Je connais la raison et la comprends, mais ça me laisse toujours un peu dubitatif de rejeter de facto le négatif, et de ne pas remettre en question le positif. Encore une fois, sur la base du manque d’argumentation, il n'y a pas une opinion plus méritante que l'autre.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 14:49 
Sir Flashball

Déjà-vu a écrit:
Je connais la raison et la comprends, mais ça me laisse toujours un peu dubitatif de rejeter de facto le négatif, et de ne pas remettre en question le positif. Encore une fois, sur la base du manque d’argumentation, il n'y a pas une opinion plus méritante que l'autre.

Tu as tout à fait raison, mais c'est humain, tout simplement. Autrement, ce ne serait pas si difficile de parler de décroissance aux gens...

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 15:00 
Titilleur

Saint-Juste : J'étais évidemment dans le "je n'aime pas ce qu'il fait, ça ne me parle pas, ça ne me touche pas, ça ne me plait pas, je trouve ça trop prétentieux, etc."

Si le bon est uniquement d'ordre purement technique et le beau uniquement affectif et émotionnel, alors il me semble évident que je ne vais pas critiquer le "bon" avec un "0/6 hahaha" qui semble en avoir rendu fou de rage plus d'un, mais bel et bien le beau, l'interprétation, la vision personnelle, celle qui se respecte, qu'elle soit fortement défendue ou non.
Si le gars était un bidon, genre Uwe Boll, on ne lui filerait pas des millions de dollars pour faire un film. Si l'on parle uniquement de technique pure, oui, Nolan est bon, puisqu'il sait réaliser, qu'il a une vision personnelle, et que même si elle m'en touche une sans bouger l'autre quand il fait vivre Bruce Wayne, j'aime vraiment au moins deux autres de ses œuvres.

Mais bon, quand je précise, pour éviter les caillasses, que "c'est juste mon avis", on me reproche de le préciser. Et si je le signale, on me sort le classique "arrête de faire ton martyr". Bullyism 101.
Le comportement de certains est certes amusant, mais clairement pas motivant à creuser plus loin.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 15:04 
Expert

Quelles sont tes chances de rester Skeletor ? Entre 30 et 40% ? Plus près des 40 que des 30 ?

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 15:04 
Sir Flashball

Skeletor, si Nolan t'indiffère à ce point, pourquoi est-ce que tu commences par faire un top sur lui et pas sur un réal que tu aimes ? Ca, j'avoue, je comprends pas.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 15:08 
Expert

Señor Skeletor a écrit:

Mais bon, quand je précise, pour éviter les caillasses, que "c'est juste mon avis", on me reproche de le préciser. Et si je le signale, on me sort le classique "arrête de faire ton martyr". Bullyism 101.
Le comportement de certains est certes amusant, mais clairement pas motivant à creuser plus loin.

Non mais ceux qui disent ça doivent respecter ton avis, à partir du moment où tu as expliqué que son travail ne te plaisait pas.
On ne peut pas convaincre quelqu'un qui a eu une émotion négative au cinéma, après coup, qu'elle était positive. Et même si on y parvenait, ce serait intellectuellement malhonnête.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 15:10 
L'impertinent pertinent

Caribou a écrit:
Désolé, arnotte je n'ai rien contre toi. Les arguments sont zéros. Les exemples sont légions. L'argument de l'ancienneté devrait tenir? Pfffff.
Quant à FilmFreak, il est à côté de la plaque quand il parle de ferveur des haters, on en est loin ici en l'occurrence.
Ce sujet a déjà été évoqué, ça vaut beaucoup plus du côté inverse.
Tiens, lis une critique de Max Max Fury Road, même si les arguments sont idiots, difficile de ne pas trouver la réaction des fan disproportionnées:

http://louisproyect.org/2015/05/22/mad-max-fury-road

Donneurs de leçon à la noix.

Dans le cas d'un foruméen bien connu, c'est légèrement différent, non ? La section top vient souvent après des discussions déjà eues dans les sections des films en question. Et surtout, tout le monde est libre d'interpeller Arnotte sur la note qu'il veut ou l'avis qu'il compte remettre en cause parce qu'il le juge lapidaire ! Et ça m'étonnerait que sa répartie soit de dire : "bah j'aime pas c'est comme ça, les goûts et les couleurs tout ça... et puis j'aime tellement pas que j'ai tout oublié du film donc pas la peine d'en parler". En gros, on peut tous balancer des avis lapidaires, et on est tous susceptibles d'être repris dessus ou de devoir développer un peu avec des arguments, non ? C'est la base d'un forum, quoi. Je vois pas où on donne des leçons à qui que ce soit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Christopher Walken

mannhunter

5

1930

12 Fév 2007, 18:13

Arnotte Voir le dernier message