Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 09:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Christopher Nolan
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 11:13 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
C'est même pas une vanne, c'est juste un rappel de ce que Massinfect avait très bien cerné suite à la formulation

Pfff. Je me sens vraiment pas reconnu à ma juste valeur sur ce forum.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 11:19 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
C'est même pas une vanne, c'est juste un rappel de ce que Massinfect avait très bien cerné suite à la formulation

Pfff. Je me sens vraiment pas reconnu à ma juste valeur sur ce forum.

Woops. Je sais pas comment j'ai fait là.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 11:28 
L'impertinent pertinent

On va quand même le laisser un peu respirer, notre ami Señor Skeletor.
Il a l'air de se contrôler.

Faire un faux pas d'entrée, ça peut arriver, et certains sont même restés et se sont bien repris. L'erreur dans ce cas précis, c'est pas de taper sur Nolan - on s'en fout pas mal - ni même de donner son avis personnel - on s'en fout aussi -, c'est de ne pas argumenter. C'est un forum, ça discute, ça échange. C'est juste ça l'erreur. Balancer des avis péremptoires en prétextant détester tellement l'auteur qu'on ne veut même pas en parler... bon...

Je suis pas le plus grand fan de Nolan, mais j'ai exprimé les réserves film par film dans les sections appropriées, pour autant face à tes avis aussi lapidaires, jSeñor Skeletor, je ne peux que défendre les films cités (y compris ceux que je n'aime pas trop comme Batman Begins - parce que t'as quand même réussi à taper complètement à côté avec la moto et Gotham filmé intégralement de jour...).

C'est pas bien grave, parle plutôt si t'en as envie des films que tu aimes, ça évitera dans un premier temps ce genre de conflits d'école primaire.

Et bienvenue à toi.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 11:38 
Titilleur

Film Freak : Ce que tu dis c'est qu'en gros les arguments que j'ai lu auraient dû me convaincre ? Qu'il y a donc une vérité qui m'échappe et que parce que c'est longuement argumenté c'est forcément plus vrai qu'un simple "0/6" ?
Tiens, un autre truc éculé : Le cinéma, comme toute forme d'art, est subjectif.
Dès lors, si tu n'acceptes pas que quelqu'un puisse penser différemment, au point de trouver un réal ou un film qui te plait complètement bidon, c'est effectivement qu'il y a un problème d'ouvertire d'esprit. Pour le reste de ta prose, ça ressemble à un roquet qui aboie, donc je ne reviendrai pas dessus.

Z : C'est gentil, merci, mais je vois bien l'ambiance. Si j'avais pissé sur un truc communément détesté ici de la même façon, personne ne serait revenu sur le manque d'argumentation. Donc dès le départ, le coup de certains de me faire la leçon est bien biaisé. Pareil que si j'avais dit "J'adore Nolan" et "Interstellar, c'est 6/6 : Wouaouh !", PERSONNE ne serait venu me reprocher de ne pas développer mon propos. Je serai passé pour un amateur de plus et basta. Qu'on ne vienne alors pas me parler de malhonneteté, c'est risible à ce niveau.

J'ai posté sur ce topic parce qu'on m'a invité à le faire, j'aurai du me contenter de ne poster que sur des choses qui me plaisent.
Quand à mon erreur pour le Batpod et le cycle jour/nuit, j'ai déjà reconnu mon erreur et je ne l'aurai certainement pas faite si ces films ne m'avaient pas autant ennuyé.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 11:39 
Expert

Z a écrit:
L'erreur dans ce cas précis, c'est pas de taper sur Nolan - on s'en fout pas mal - ni même de donner son avis personnel - on s'en fout aussi -, c'est de ne pas argumenter.

En même temps il aurait pu dire que To the Wonder est un film de golmons sans qu'on lui demande d'argumenter, et pourtant Malick n'est pas moins aimé que Nolan.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 11:41 
Expert

Film Freak a écrit:

Moi je ne sais pas comment tu as pu quoter tout ça depuis tes chiottes.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 11:42 
Sir Flashball

Señor Skeletor a écrit:
Pareil que si j'avais dit "J'adore Nolan" et "Interstellar, c'est 6/6 : Wouaouh !", PERSONNE ne serait venu me reprocher de ne pas développer mon propos.

Ben bien sûr, puisqu'exprimer de l'enthousiasme, ce n'est pas faire montre de mépris à l'égard de qui que ce soit.
Par contre, "0/6, hahaha", un peu quand même.
Développe un peu tes avis négatifs, et tout le monde te fichera la paix. Tu pourrais même lancer un discussion intéressante, plutôt que ce fil ridicule.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 11:43 
Meilleur Foruméen

Señor Skeletor a écrit:
Film Freak : Ce que tu dis c'est qu'en gros les arguments que j'ai lu auraient dû me convaincre ? Qu'il y a donc une vérité qui m'échappe et que parce que c'est longuement argumenté c'est forcément plus vrai qu'un simple "0/6" ?

Hein? Mais pas du tout, je dis juste que les arguments auraient dû te faire comprendre que les gens aiment The Dark Knight/Nolan pour de vraies raisons et non simplement "parce que". Et que ton "j'y lis une certaine passion" est à côté de la plaque. La passion sans arguments, sur un forum de cinéma, on s'en tape.

Citation:
Tiens, un autre truc éculé : Le cinéma, comme toute forme d'art, est subjectif.
Dès lors, si tu n'acceptes pas que quelqu'un puisse penser différemment, au point de trouver un réal ou un film qui te plait complètement bidon, c'est effectivement qu'il y a un problème d'ouvertire d'esprit.

J'accepte que quelqu'un puisse penser différemment mais encore faut-il qu'il pense.

Citation:
Z : C'est gentil, merci, mais je vois bien l'ambiance. Si j'avais pissé sur un truc communément détesté ici de la même façon, personne ne serait revenu sur le manque d'argumentation. Donc dès le départ, le coup de certains de me faire la leçon est bien biaisé. Pareil que si j'avais dit "J'adore Nolan" et "Interstellar, c'est 6/6 : Wouaouh !", PERSONNE ne serait venu me reprocher de ne pas développer mon propos. Je serai passé pour un amateur de plus et basta. Qu'on ne vienne alors pas me parler de malhonneteté, c'est risible à ce niveau.

Si tu avais posté "Interstellar, c'est 6/6 : Wouaouh !", on ne t'aurait rien dit parce que ça aurait été inintéressant.
Je n'accorde pas plus d'intérêt à quelqu'un qui vient juste encenser les choses qu'il aime sans expliquer pourquoi. Comme je le dis plus haut, la passion sans arguments, on s'en cague.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 11:44 
Meilleur Foruméen

Déjà-vu a écrit:
Film Freak a écrit:

Moi je ne sais pas comment tu as pu quoter tout ça depuis tes chiottes.

J'emmène l'ordi.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 11:48 
Expert

Film Freak a écrit:
J'emmène l'ordi.

Oui mais sans la souris, simplement avec le trackpad ? #vraiequestion

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 11:49 
L'impertinent pertinent

Déjà-vu a écrit:
Z a écrit:
L'erreur dans ce cas précis, c'est pas de taper sur Nolan - on s'en fout pas mal - ni même de donner son avis personnel - on s'en fout aussi -, c'est de ne pas argumenter.

En même temps il aurait pu dire que To the Wonder est un film de golmons sans qu'on lui demande d'argumenter, et pourtant Malick n'est pas moins aimé que Nolan.

Non je pense pas. Enfin bien sûr qu'il aurait pu le dire, comme il aurait pu dire "Interstellar c'est génial 6/6", mais au final, ça n'aurait généré aucune discussion. On aurait tous laissé pisser, sans passion. Y a une opinion mais pas de point de vue. Je crois que ce qui nous plait ici, c'est moins les goûts des uns et des autres, moins les opinions, que les points de vue argumentés. C'est avec ça qu'on se construit, qu'on construit sa pensée. On sera jamais tous d'accord, mais au moins on joue aux cartes, chacun balance ses atouts, et la partie est plus fun. Et ça reste festif et constructif.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 11:57 
L'impertinent pertinent

Film Freak a écrit:
Si tu avais posté "Interstellar, c'est 6/6 : Wouaouh !", on ne t'aurait rien dit parce que ça aurait été inintéressant.
Je n'accorde pas plus d'intérêt à quelqu'un qui vient juste encenser les choses qu'il aime sans expliquer pourquoi. Comme je le dis plus haut, la passion sans arguments, on s'en cague.

Voilà.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 12:02 
Titilleur

Film Freak a écrit:
Hein? Mais pas du tout, je dis juste que les arguments auraient dû te faire comprendre que les gens aiment The Dark Knight/Nolan pour de vraies raisons et non simplement "parce que".

Ah mais ça je l'ai compris directement, c'est bien pour ça que je parlais de passion. D'ailleurs...
Film Freak a écrit:
Et que ton "j'y lis une certaine passion" est à côté de la plaque.

...là je ne te suis pas. Y'a pas de passion ? C'est quoi qui te dérange dans ma phrase ? Oui, j'ai lu des gens passionnés, soit par le travail de Nolan, soit par ses films, c'est absolument pas une critique. Bien évidemment qu'il y avait un paquet d'arguments, qui me permettent de mieux comprendre ce qui peut plaire à certains. Simplement ça ne m'a pas fait changer MON avis, et je ne les partage pas, c'est tout. Mais je suis capable de les lire et de les entendre.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 12:16 
Meilleur Foruméen

Déjà-vu a écrit:
Film Freak a écrit:
J'emmène l'ordi.

Oui mais sans la souris, simplement avec le trackpad ? #vraiequestion

Euh oui.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 12:18 
Meilleur Foruméen

Señor Skeletor a écrit:
...là je ne te suis pas. Y'a pas de passion ? C'est quoi qui te dérange dans ma phrase ? Oui, j'ai lu des gens passionnés, soit par le travail de Nolan, soit par ses films, c'est absolument pas une critique. Bien évidemment qu'il y avait un paquet d'arguments, qui me permettent de mieux comprendre ce qui peut plaire à certains. Simplement ça ne m'a pas fait changer MON avis, et je ne les partage pas, c'est tout. Mais je suis capable de les lire et de les entendre.

Ok. Je ne disais pas qu'il fallait que les arguments changent ton avis, je disais juste que ton "oui j'ai lu les avis ici et j'y lis une certaine passion" alors qu'on te disait "lis et tu comprendras pourquoi les gens aiment", ça faisait un peu minimisation des avis positifs. Comme s'il n'y avait pas d'arguments mais juste de la passion.

Bref.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Christopher Walken

mannhunter

5

1930

12 Fév 2007, 18:13

Arnotte Voir le dernier message