Señor Skeletor a écrit:
Film Freak : Ce que tu dis c'est qu'en gros les arguments que j'ai lu auraient dû me convaincre ? Qu'il y a donc une vérité qui m'échappe et que parce que c'est longuement argumenté c'est forcément plus vrai qu'un simple "0/6" ?
Hein? Mais pas du tout, je dis juste que les arguments auraient dû te faire comprendre que les gens aiment The Dark Knight/Nolan pour de vraies raisons et non simplement "parce que". Et que ton "j'y lis une certaine passion" est à côté de la plaque. La passion sans arguments, sur un forum de cinéma, on s'en tape.
Citation:
Tiens, un autre truc éculé : Le cinéma, comme toute forme d'art, est subjectif.
Dès lors, si tu n'acceptes pas que quelqu'un puisse penser différemment, au point de trouver un réal ou un film qui te plait complètement bidon, c'est effectivement qu'il y a un problème d'ouvertire d'esprit.
J'accepte que quelqu'un puisse penser différemment mais encore faut-il qu'il pense.
Citation:
Z : C'est gentil, merci, mais je vois bien l'ambiance. Si j'avais pissé sur un truc communément détesté ici de la même façon, personne ne serait revenu sur le manque d'argumentation. Donc dès le départ, le coup de certains de me faire la leçon est bien biaisé. Pareil que si j'avais dit "J'adore Nolan" et "Interstellar, c'est 6/6 : Wouaouh !", PERSONNE ne serait venu me reprocher de ne pas développer mon propos. Je serai passé pour un amateur de plus et basta. Qu'on ne vienne alors pas me parler de malhonneteté, c'est risible à ce niveau.
Si tu avais posté "Interstellar, c'est 6/6 : Wouaouh !", on ne t'aurait rien dit parce que ça aurait été inintéressant.
Je n'accorde pas plus d'intérêt à quelqu'un qui vient juste encenser les choses qu'il aime sans expliquer pourquoi. Comme je le dis plus haut, la passion sans arguments, on s'en cague.