Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 09:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Christopher Nolan
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 20:49 
Sir Flashball

Image

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 21:14 
Expert

Celle-ci est encore plus d'actualité :D

Image

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 21:56 
Expert

Tiens, un topic sur Nolan :)

Plus qu'un metteur en scène, c'est surtout un mec qui a un talent de composition évident. Doublé d'un bon scénariste.
Chez lui, tout part du récit. Pour le meilleur (The dark knigh, Inception), comme pour le pire (Interstellar). C'est quelqu'un qui peaufine son montage à l'écrit, jusqu'à demander à un compositeur de travailler à partir d'une feuille.
Alors pour Inception, ça marche à merveille, parce-qu'il réussit parfaitement à jouer avec les différentes strates de temps, qu'il superpose sur les névroses du personnage (Mel, la faille). En revanche, pour Interstellar, il abuse clairement du montage parallèle, et ça se voit; notamment à la fin, où les enjeux deviennent complètement artificiels.
Mais c'est un auteur, avec ses obsessions : la culpabilité, le temps, la perte de sa moitié. Un as du récit, avec un vrai talent d'écriture.
Néanmoins, dès qu'il sort de là, c'est beaucoup moins évident... Il parait incapable de transcender le récit, de s'en détacher, pour ne parler qu'avec ses propres images, comme l'aurait fait un Spielberg, par exemple. C'est certainement pour ça, qu'Insomnia est son film le plus faible.

Sujet du message: Re: Top Chirstopher Nolan
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 00:51 
Meilleur Foruméen

Señor Skeletor a écrit:
Mes avis n'engagent que moi

La phrase de merde qui change rien.

Citation:
Batman Begins (2005) 1/6
Ennui total. Gotham toujours filmé de jour, qui ressemble à L.A. et pas à Gotham
The Dark Knight (2008) 1/6
Je dois être une des rares personnes à ne pas avoir du tout été impressionné par la perf de Ledger. Ok, il campe un antagoniste intéressant, mais putain, c'est pas le Joker. Un mec maquillé ? Sérieux ?

Ok donc ça confirme la bêtise de tes propos sur la BD dans la section News... Il n'y a pas qu'une seule manière de traiter une BD.

Citation:
la moto qui ressemble à un trombonne avec deux pneus de camion

C'est dans le 2, pas le 1.

Citation:
l'armure qui l'empèche complètement de bouger...

Ah oui c'est vrai que c'est propre aux Batman de Nolan.............

Citation:
C'est mon Nolan préféré, en celà qu'il ne s'essaye pas à un genre qu'il ne comprend pas.

Ce que tes avis trahissent, c'est que c'est toi qui parle d'un genre que tu ne comprends pas.

Citation:
Je comprends vraiment pas qu'on puisse apprécier ce film. Ce n'est pas une critique, hein, c'est une réelle incompréhension. Et chaque fois que j'ai demandé à des gens qui ont aimé cette trilogie pourquoi ils l'ont aimée, leur réponse était toujours : "parce que"

C'te malhonnêteté...écoute, rien que sur ce forum, tu as un topic comprenant plusieurs dizaines de pages où les avis positifs sont argumentés. Je ne saurai en dire autant de tes "avis qui n'engagent que toi".

Citation:
Inception 1/6
Je mets 1, juste pour l'effet livre qui se ferme, quand ils sont dans Paris. Pour le reste, j'en parle pas pour pas m'énerver.

Interstellar (2014) 0/6
Hahaha.

Ok. Voilà. Tu peux quitter le forum tout de suite hein, ça ira plus vite.

Citation:
Pour résumer, je n'aime pas quand Nolan s'essaye au genre du Super Héros, parce que je le trouve trop "smug" et trop suffisant pour en faire quelque chose qui me plait.

Ah bah oui, ça n'a pas l'intelligence de la bande-annonce de Deadpool.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 00:52 
Meilleur Foruméen

Señor Skeletor a écrit:
Quand au fait que ce soit filmé de jour, effectivement en l'écrivant j'étais plus très certain et après ça m'est revenu : c'était les travellings sur les hauts des immeubles absolument pas ressemblant à du Gotham, qui m'ont gonflé.

Mais ressemblant à quel Gotham? Celui de Burton? Celui de Schumacher? Celui des BD? Quelle BD? Celui de The Long Halloween par exemple ou Batman : Year One?

Gotham est une ville normale hein...

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 00:54 
Meilleur Foruméen

Señor Skeletor a écrit:
C'est marrant ce mépris qu'ont certaines personnes dès qu'on touche à un truc qui leur plait...

Nope, c'est du mépris en réponse à quelqu'un qui montre du mépris. La façon dont tu parles des films, elle n'est ni argumentée, ni intéressante. Et ne témoigne que de mépris. Tu mets "Interstellar 0/6 hahahaha". Tu t'attendais à quel type de réponse, sérieux?

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 00:55 
Meilleur Foruméen

Mr Degryse a écrit:
Et encore un que vous allez faire fuir. Keep cool !

Non. Encore un qui casse des trucs qu'il sait populaires chez beaucoup de gens sans présenter le moindre argument et en faisant preuve du mépris le plus basique. Il récolte ce qu'il a semé. Comme les autres.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 00:57 
Meilleur Foruméen

Señor Skeletor a écrit:
D'ailleurs je me suis trompé, cet homme est un génie, il est brillant, je présente mes excuses pour avoir osé penser autrement. Gllore à Nolan, gloire au Batman dépressif, longue vie aux véhicules de guerre pour prendre des virages dans les rues de Gotham.

Merci pour ce classique de forum.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 00:59 
Expert

Un pédagogue je vous dis.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 01:00 
Meilleur Foruméen

Señor Skeletor a écrit:
Heuuuu... le côté "nous on est des vieux de la vieille, si tu veux être bien vu va falloir t'accrocher, gamin", le truc élitiste de la plupart des forums, c'est clairement pas ce qui me donnera envie de creuser et de rester.

Tu peux aller pulluler sur allociné alors.

Citation:
Je cherchais plutôt un truc sympa, sans prétention, où des nouveaux venus ne sont pas moins considérés que des fondateurs.

Contrairement à ce que dit Castrop, j'ai pas de problème avec un simple "j'aime pas". C'est pas argumenté mais c'est sans prétention. Le souci, c'est plutôt quand le "j'aime pas" se manifeste par des "0/6 hahahaha" juste ridicules et provocateurs.

Citation:
Je me suis tropmé d'endroit, ou ça a juste mal démarré parce que j'ai mis une béquille à un des chouchoux de la maitresse ?

Sauf que ta béquille elle a tapé dans le vent et c'est toi qui t'es cassé la gueule par terre.

Citation:
Quand au fait de lire les archives, sincèrement, si je suis sur un forum, c'est pour échanger

Alors premier conseil : "0/6 hahaha" = pas une bonne manière d'échanger.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 01:02 
Meilleur Foruméen

Caribou a écrit:
Señor Skeletor a écrit:
Désolé mais je n'ai pas parcouru le forum de fond en comble pour savoir si Nolan y était vu comme un génie ou pas. Je pensais qu'on pouvait juste dire "j'aime pas", mais visiblement, faut argumenter.
Donc.

Je n'aime pas Nolan parce que trouve sa façon de réaliser très prétentieuse, je trouve qu'il fait du cinéma faussement intelligent, qu'il multiplie les plans inintéressants, je n'adhère pas du tout à sa vision pseudo dépressive et quasi monochromatique de l'univers des super héros. Inception m'a fatigué par ses constantes rééxplications du concept, comme s'il fallait s'assurer que le spectateur lambda ait bien compris de quoi on parlait et Interstellar m'a limite fait hurler de rire tellement je l'ai trouvé mauvais, prétentieux (encore) et d'une longueur insoutenable.
Par contre, j'ai quand même aimé Memento et Le Prestige, donc bon, je suis pas juste à pisser pour pisser.

Voilà.

Je comprends tes arguments sur Batman et Inception et je les partage. Ne fais pas attention, ils prétendent te demander d'étayer tes critiques mais en réalité ils sont énervés.

L'argument de Tetsuo qui consiste à dire que les tatouages de Leto sont graves mais pas le maquillage. C'est le meilleur de ma vie.
Des barres, comme on dit.
Va sur topic de Suicide Squad, c'est le niveau des critiques et tu te fais traiter de touriste.
L'hôpital qui se moque de la charité encore une fois. Le pire c'est que Tetsuo semble en avoir vaguement conscience vu qu'il cite lui-même cet exemple.

Massinfect a écrit:
Señor Skeletor a écrit:
C'est marrant ce mépris qu'ont certaines personnes dès qu'on touche à un truc qui leur plait...
Ça m'avait pas manqué, ça, tiens.

"Mais euh on peut pu rien dire !". Grand classique des forums ça aussi.
En te lisant j'ai surtout l'impression que les mecs qui aiment Nolan ne savent pas pourquoi ils aiment ce réalisateur, et qu'ils sont juste trop butés pour voir les défauts ÉVIDENTS de ses (derniers) films.

Il n'a jamais écrit ça, il a même pris les précautions d'usage pour ne pas paraître insultant. Faut déstresser hein.

Bravo, Señor, tu viens d'être adoubé par l'idiot du village du forum. Vous allez former un beau Suicide Squad tous les deux.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 01:04 
Meilleur Foruméen

Señor Skeletor a écrit:
Massinfect a écrit:
En te lisant j'ai surtout l'impression que les mecs qui aiment Nolan ne savent pas pourquoi ils aiment ce réalisateur,

Je ne fais pas de généralité, je me basais juste sur un constat que j'ai pu faire irl. Maintenant, j'ai pas non plus cherché à rencontrer 1500 fans de Nolan, et les gens avec qui j'ai parlé n'étaient pas tous cinéphiles. Mais c'est un triste constat que j'ai pu faire : Quand je demandais aux gens de me dire ce qui leur plaisait chez Nolan, j'avais pas de réponse.

Faut traîner avec des gens plus intelligents alors. Et ne pas mettre tous les fans de Nolan dans le même sac.

C'est incroyable la haine que génère ce mec...

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 01:09 
Sir Flashball

Tu es bien sage, ce soir. :P

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 08:43 
Titilleur

J'aime bien le concept de "on va jeter des cailloux dans la gueule de ce mec parce qu'il n'aime pas un truc qu'on adore, puis on va dire que c'est de sa faute, que c'est lui qui génère cette haine."

Je vais développer par rapport à tes messages, juste pour répondre, même si je pense que ça ne sera ni entendu, ni respecté. Mais bon, au moins ce sera fait.
Alors...

Film Freak a écrit:
Señor Skeletor a écrit:
Mes avis n'engagent que moi

La phrase de merde qui change rien.

C'est toujours mieux que de prétendre détenir la vérité absolue. Et je ne vise personne.

Film Freak a écrit:
Citation:
Batman Begins (2005) 1/6
Ennui total. Gotham toujours filmé de jour, qui ressemble à L.A. et pas à Gotham
The Dark Knight (2008) 1/6
Je dois être une des rares personnes à ne pas avoir du tout été impressionné par la perf de Ledger. Ok, il campe un antagoniste intéressant, mais putain, c'est pas le Joker. Un mec maquillé ? Sérieux ?

Ok donc ça confirme la bêtise de tes propos sur la BD dans la section News... Il n'y a pas qu'une seule manière de traiter une BD.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'une manière de le faire, j'ai dit que sa manière à lui ne me plaisait pas du tout. C'est un avis personnel, normalement aussi respectable que celui qui dirait adorer. Normalement.

Film Freak a écrit:
Citation:
l'armure qui l'empèche complètement de bouger...

Ah oui c'est vrai que c'est propre aux Batman de Nolan.............

Quel rapport ? On parle du Batman de Nolan là, pas de tous les Batman. Et quand bien même, je trouve l'armure de ce Batman bien plus encombrante que celle d'autres films, même si elle semble mieux lui permettre de tourner la tête que celle de Burton. Elle reste à mes yeux d'une laideur sans nom.

Film Freak a écrit:
Citation:
C'est mon Nolan préféré, en celà qu'il ne s'essaye pas à un genre qu'il ne comprend pas.

Ce que tes avis trahissent, c'est que c'est toi qui parle d'un genre que tu ne comprends pas.

Ah ben si c'est le "meilleur forumeur" qui le dit...

Film Freak a écrit:
Citation:
Je comprends vraiment pas qu'on puisse apprécier ce film. Ce n'est pas une critique, hein, c'est une réelle incompréhension. Et chaque fois que j'ai demandé à des gens qui ont aimé cette trilogie pourquoi ils l'ont aimée, leur réponse était toujours : "parce que"

C'te malhonnêteté...écoute, rien que sur ce forum, tu as un topic comprenant plusieurs dizaines de pages où les avis positifs sont argumentés. Je ne saurai en dire autant de tes "avis qui n'engagent que toi".

Preuve que tu ne lis pas tout ce que j'écris, j'ai déjà expliqué pourquoi je n'ai pas lu ces avis plus tôt. Et là, j'en ai lu certains, j'y lis une certaine passion, mais je me dis du coup qu'on a pas du du tout voir le film de la même façon, parce que j'ai rien ressenti de tel. Après, ça s'appelle des goûts, et insulter quelqu'un parce qu'il n'a pas les mêmes, ça a beau être une constante des forums, je trouve toujours ça bidon.

Film Freak a écrit:
Citation:
Inception 1/6
Je mets 1, juste pour l'effet livre qui se ferme, quand ils sont dans Paris. Pour le reste, j'en parle pas pour pas m'énerver.

Interstellar (2014) 0/6
Hahaha.

Ok. Voilà. Tu peux quitter le forum tout de suite hein, ça ira plus vite.

Parce que tu l'as décidé ?
En fait sur d'autres pages vous avez tous le droit de mépriser en cœur des trucs, mais quand quelqu'un n'aime pas un de vos chouchous, il faut l'envoyer chier ? Belle preuve d'ouverture d'esprit.

Film Freak a écrit:
Citation:
Pour résumer, je n'aime pas quand Nolan s'essaye au genre du Super Héros, parce que je le trouve trop "smug" et trop suffisant pour en faire quelque chose qui me plait.

Ah bah oui, ça n'a pas l'intelligence de la bande-annonce de Deadpool.

C'est mignon cette tentative de vanne.

Film Freak a écrit:
Señor Skeletor a écrit:

Nope, c'est du mépris en réponse à quelqu'un qui montre du mépris. La façon dont tu parles des films, elle n'est ni argumentée, ni intéressante. Et ne témoigne que de mépris. Tu mets "Interstellar 0/6 hahahaha". Tu t'attendais à quel type de réponse, sérieux?

D'une, j'ai argumenté par la suite, quand on me l'a demandé. De deux, ça te touche tant que ça qu'un inconnu derrière son clavier mette une note merdique à un film qui t'a plu ? Au quotidien c'est pas trop dur à gérer, tant de haine ?

Film Freak a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Et encore un que vous allez faire fuir. Keep cool !

Non. Encore un qui casse des trucs qu'il sait populaires chez beaucoup de gens sans présenter le moindre argument et en faisant preuve du mépris le plus basique. Il récolte ce qu'il a semé. Comme les autres.

Un cavalier, qui surgit hors de la nuit...

Film Freak a écrit:
Citation:
Je cherchais plutôt un truc sympa, sans prétention, où des nouveaux venus ne sont pas moins considérés que des fondateurs.

Contrairement à ce que dit Castrop, j'ai pas de problème avec un simple "j'aime pas". C'est pas argumenté mais c'est sans prétention. Le souci, c'est plutôt quand le "j'aime pas" se manifeste par des "0/6 hahahaha" juste ridicules et provocateurs.

C'est vrai que la prétention, c'est pas ton truc.

Film Freak a écrit:
Citation:
Je me suis tropmé d'endroit, ou ça a juste mal démarré parce que j'ai mis une béquille à un des chouchoux de la maitresse ?

Sauf que ta béquille elle a tapé dans le vent et c'est toi qui t'es cassé la gueule par terre.

Parce que t'as le sentiment que je me suis tué tout seul ? Tu sais, on est sur un forum, j'ai discuté virtuellement avec des gens que je connais pas, on était pas d'accord, pour moi ça s'arrête là. Pas de haine, pas de colère, pas ramassage de gueule au sol.

Film Freak a écrit:
Citation:
Quand au fait de lire les archives, sincèrement, si je suis sur un forum, c'est pour échanger

Alors premier conseil : "0/6 hahaha" = pas une bonne manière d'échanger.

C'est vrai que se concentrer sur un seul de ma vingtaine de messages, le seul ou je mets une pique, c'est la bonne façon de faire.

Film Freak a écrit:
Faut traîner avec des gens plus intelligents alors. Et ne pas mettre tous les fans de Nolan dans le même sac.

Oui c'est vrai, le sac étant réservé à tous ceux qui ne l'aiment pas. Faudrait pas mélanger tout le monde...

Film Freak a écrit:
C'est incroyable la haine que génère ce mec...

En même pas vingt messages, en plus !

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 09:46 
Expert

Hé ben, ça faisait longtemps tiens.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Christopher Walken

mannhunter

5

1930

12 Fév 2007, 18:13

Arnotte Voir le dernier message