Z a écrit:
Señor Skeletor a écrit:
j'ai du mal à concevoir qu'on puisse être fan de Batman et trouver ça génial, parce que pour moi c'est à des millénaires de ce à quoi devrait ressembler Batman au cinéma.
Est-ce que tu veux bien expliquer à quoi devrait ressembler Batman au cinéma ?
Je ne suis pas fan du premier, ni vraiment du troisième que je n'ai vu qu'une fois, mais je trouve
The Dark Knight fabuleux. Dense, riche, ambitieux, féroce. J'avais bien aimé l'approche de Burton, celle de Schumacher était navrante (y compris en étant ado), et celle de Nolan est parfois puissante. Snyder et Affleck vont nous proposer autre chose... pour moi il n'y a pas qu'une façon de faire vivre ou de représenter son personnage, tout simplement. Comme en BD, quoi. le personnage est un véhicule, un outil. Ça me parait réducteur comme idée... pour ça que j'aimerais que tu développes (et je ne suis pas un ayatollah de la BD ou du personnage).
J'ai bien aimé la version de Burton, même si je trouvais Julien Lepers trop rigide dans son costume, j'aimais bien le personnage de Bruce Wayne. Et visuellement, le Gotham de Burton ressemble à l'idée que je me fais du Gotham de Batman, si tant est qu'on puisse imaginer une persistance en 65 ans d'existence. Pour moi, Gotham, c'est ça. Des cathédrales immenses, ça pue, c'est glauque, humide, sale... Pas du tout la section des traders de L.A. Mais bien entendu, c'est là une interprétation personnelle.
Les films de Scumacher ont au moins le mérite d'avoir une imagerie très pop et du coup hyper proche d'un univers type comic book. Mais là encore, ça ne m'a pas empéché de détester ces films, trop dans la parodie, sans le bon goût d'être drole et intelligents.
Je ne dis pas "BATMAN DOIT ETRE COMME CI ET COMME ÇA AU CINEMA, C'EST TOUT !", je dis "cette version là ne me plait pas et ne correspond pas du tout à ce qu'est Batman à mes yeux."
Difficile du coup de te répondre comme ça. J'ai pas la prétention de dire quelle forme de Batman serait parfaite. Je pense par contre que les DC animated movies s'en sortent mille fois mieux que toute adaptation live.
Et penser Batman pour le cinéma et en faire quelque chose de crédible, c'est quand même compliqué. Je comprends l'idée du kevlar (un mec qui passe ses soirées à se faire poignarder et qui reste en spandex, y'a vraiment que le Daredevil de Netflix -que j'ai adoré, mais c'est pas le sujet- pour être aussi con), mais j'aimerais vraiment que les gars trouvent un costume qui ne donne pas l'impression qu'il s'agit d'Iron Man avec des oreilles...
Ah et pour moi, Bruce Wayne, JAMAIS DE LA VIE il part en vacances prolongées avec une conasse au lieu de casser du punk. Mais j'ai sans doute une vision trop Millerienne et réductrice du personnage, c'est possible aussi.
Du coup, pour te répondre sans pondre un pavé, je dirai que je ne sais pas avec exactitude à quoi j'aimerais que Batman ressemble au cinéma, mais je sais que c'est pas à la vision de Nolan.
Z a écrit:
Citation:
Mon incompréhension était effectivement réelle, mais je rassure Jean-Jean la Houpette, elle n'est pas dûe à une crétinerie absolue.
Mmmm ça tu devrais éviter... ce genre de pic gratuite. Franchement sur le forum, vanne ceux que tu aimes et respecte ceux que tu n'aimes pas, et t'auras le bon équilibre pour marcher droit et où tu veux.
Où est la vanne ? Le gars écorche volontairement mon pseudo, je ne fais que lui rendre la pareille, visiblement il faut savoir faire comme les habitués.
Après c'est vrai que me mettre au niveau, c'est pas très malin. J'avoue.