Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 11:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Christopher Nolan
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 16:44 
Titilleur

Z a écrit:
Señor Skeletor a écrit:
j'ai du mal à concevoir qu'on puisse être fan de Batman et trouver ça génial, parce que pour moi c'est à des millénaires de ce à quoi devrait ressembler Batman au cinéma.

Est-ce que tu veux bien expliquer à quoi devrait ressembler Batman au cinéma ?

Je ne suis pas fan du premier, ni vraiment du troisième que je n'ai vu qu'une fois, mais je trouve The Dark Knight fabuleux. Dense, riche, ambitieux, féroce. J'avais bien aimé l'approche de Burton, celle de Schumacher était navrante (y compris en étant ado), et celle de Nolan est parfois puissante. Snyder et Affleck vont nous proposer autre chose... pour moi il n'y a pas qu'une façon de faire vivre ou de représenter son personnage, tout simplement. Comme en BD, quoi. le personnage est un véhicule, un outil. Ça me parait réducteur comme idée... pour ça que j'aimerais que tu développes (et je ne suis pas un ayatollah de la BD ou du personnage).

J'ai bien aimé la version de Burton, même si je trouvais Julien Lepers trop rigide dans son costume, j'aimais bien le personnage de Bruce Wayne. Et visuellement, le Gotham de Burton ressemble à l'idée que je me fais du Gotham de Batman, si tant est qu'on puisse imaginer une persistance en 65 ans d'existence. Pour moi, Gotham, c'est ça. Des cathédrales immenses, ça pue, c'est glauque, humide, sale... Pas du tout la section des traders de L.A. Mais bien entendu, c'est là une interprétation personnelle.

Les films de Scumacher ont au moins le mérite d'avoir une imagerie très pop et du coup hyper proche d'un univers type comic book. Mais là encore, ça ne m'a pas empéché de détester ces films, trop dans la parodie, sans le bon goût d'être drole et intelligents.

Je ne dis pas "BATMAN DOIT ETRE COMME CI ET COMME ÇA AU CINEMA, C'EST TOUT !", je dis "cette version là ne me plait pas et ne correspond pas du tout à ce qu'est Batman à mes yeux."

Difficile du coup de te répondre comme ça. J'ai pas la prétention de dire quelle forme de Batman serait parfaite. Je pense par contre que les DC animated movies s'en sortent mille fois mieux que toute adaptation live.
Et penser Batman pour le cinéma et en faire quelque chose de crédible, c'est quand même compliqué. Je comprends l'idée du kevlar (un mec qui passe ses soirées à se faire poignarder et qui reste en spandex, y'a vraiment que le Daredevil de Netflix -que j'ai adoré, mais c'est pas le sujet- pour être aussi con), mais j'aimerais vraiment que les gars trouvent un costume qui ne donne pas l'impression qu'il s'agit d'Iron Man avec des oreilles...
Ah et pour moi, Bruce Wayne, JAMAIS DE LA VIE il part en vacances prolongées avec une conasse au lieu de casser du punk. Mais j'ai sans doute une vision trop Millerienne et réductrice du personnage, c'est possible aussi.

Du coup, pour te répondre sans pondre un pavé, je dirai que je ne sais pas avec exactitude à quoi j'aimerais que Batman ressemble au cinéma, mais je sais que c'est pas à la vision de Nolan.

Z a écrit:
Citation:
Mon incompréhension était effectivement réelle, mais je rassure Jean-Jean la Houpette, elle n'est pas dûe à une crétinerie absolue.

Mmmm ça tu devrais éviter... ce genre de pic gratuite. Franchement sur le forum, vanne ceux que tu aimes et respecte ceux que tu n'aimes pas, et t'auras le bon équilibre pour marcher droit et où tu veux.

Où est la vanne ? Le gars écorche volontairement mon pseudo, je ne fais que lui rendre la pareille, visiblement il faut savoir faire comme les habitués.
Après c'est vrai que me mettre au niveau, c'est pas très malin. J'avoue.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 16:50 
Titilleur

Massinfect a écrit:
Maintenant que l'heure est à l'apaisement et la compréhension, j'aimerais qu'on parle de Pacific Rim.

Pacific Rim... hahaha !

Non, j'déconne.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 17:06 
L'impertinent pertinent

Señor Skeletor a écrit:
Où est la vanne ? Le gars écorche volontairement mon pseudo, je ne fais que lui rendre la pareille, visiblement il faut savoir faire comme les habitués.
Après c'est vrai que me mettre au niveau, c'est pas très malin. J'avoue.

Son "Senor Machin" ? Oui, c'était pas malin.

Arnotte, viens faire la paix.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 17:17 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Ilouchechka a écrit:
Arnotte a écrit:
Art Core espèce de traître, c'est quoi ce 5 sur le site des notes? Fais pas la fin bouche!

Plus sérieusement j'ai du mal à concevoir qu'on puisse avoir des réserves ou reprocher quoique ce soit au film..

:mrgreen:

lol, ah meeerde! :D

Bon pour le coup c'était une tentative d'humour nulle ("plus sérieusement" = *WARNING* je ne suis pas du tout sérieux). Et puis bon ça passe quand même mieux dans ce sens-là, non? :)

Z a écrit:

T'sais bien, je suis un Bisounours.
Mais faut pas s'offusquer, Señor Skeletor, c'était pas du tout une vanne, je dis Machin à tout bout de champ, dans la vie aussi... Je ne retombe pas tout de suite sur le nom exact? Hop, Machin! J'aurais pu vérifier, c'est vrai. Mais ho, stop la victimisation! (c'est une insulte en France ou quoi?)

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 17:19 
Titilleur

Z a écrit:

Image

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 17:21 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

:)

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 19:34 
Schtroumpf sodomite

Señor Skeletor a écrit:
Mais j'ai sans doute une vision trop Millerienne et réductrice du personnage, c'est possible aussi.

Miller chez qui le Joker se... maquille !

DANS TON CUL SKELETOR !!!

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 19:48 
Titilleur

Tu reliras le comic book (ou même juste tu regardes les images, si lire c'est compliqué) et tu verras qu'il est blanc. Pas blanc comme un caucasien, mais blanc. Comme un cachet. Comme une feuille blanche. Comme le joker de ton avatar actuel (Killing Joke).

C'est pas le fait que le Joker mette du maquillage, qui me dérange, mais le fait que le Joker de Nolan soit un mec lambda qui se poudre la gueule et dont la spécialité se résume à passer son temps à se lécher les lèvres. Pour moi, Nicholson est à des milliers d'annés lumière devant Ledger, en matière d'interprétation du Joker. Ledger campe un superbe Psychopathe, clairement, mais pour moi, le coté hyper réaliste du gars juste défiguré qui se maquille, ça n'en fait pas le Joker.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 19:51 
Expert

Señor Skeletor a écrit:
Tu reliras le comic book (ou même juste tu regardes les images, si lire c'est compliqué)

Clash buzz

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 21:05 
Schtroumpf sodomite

Señor Skeletor a écrit:
Tu reliras le comic book (ou même juste tu regardes les images, si lire c'est compliqué) et tu verras qu'il est blanc. Pas blanc comme un caucasien, mais blanc. Comme un cachet. Comme une feuille blanche. Comme le joker de ton avatar actuel (Killing Joke).

Mec. Je deconne, hein.
Enfin, il met quand même du rouge à lèvres avec lequel il peut empoisonner ses victimes, parce que Miller il le confond un peu avec Poison Ivy mais bon... D'ailleurs le Joker de Miller - et à bien des égards son Batman - peuvent aussi être sujets à caution. J'adore ses bd mais je ne souscris pas nécessairement à sa vision de Batman. Il n'y a pas de vision définitive de Batman d'ailleurs, et c'est quand même un peu limité de s'arrêter à son propre idéal et de s'empêcher d'apprécier une oeuvre à cause de ça.

Citation:
C'est pas le fait que le Joker mette du maquillage, qui me dérange, mais le fait que le Joker de Nolan soit un mec lambda qui se poudre la gueule et dont la spécialité se résume à passer son temps à se lécher les lèvres. Pour moi, Nicholson est à des milliers d'annés lumière devant Ledger, en matière d'interprétation du Joker. Ledger campe un superbe Psychopathe, clairement, mais pour moi, le coté hyper réaliste du gars juste défiguré qui se maquille, ça n'en fait pas le Joker.

Mais le Joker ne peut pas se résumer à des gimmicks ou un look. On ne s'entendra pas sur ce coup là, puisque je trouve l'interpation de Nicholson à peu près nulle. Mais prends Batman par exemple, qu'est-ce qui en fait la vraie spécificité ? Pour moi c'est le fait qu'il refuse de tuer. A ce titre les Burton sont une véritable trahison (mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le deuxième), pour moi y'a pas grand chose de Batman là-dedans. Tandis que cette question est au centre des films de Nolan, ce qui en fait pour moi les adaptations ciné les plus fidèles, de loin. Visuellement il s'éloigne peut-être de l'idée qu'on a de Batman mais thematiquement on est en plein dedans.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 21:25 
Expert

Après la pilosité des flics, le maquillage du joker...

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 22:05 
Expert

Tiens, pourquoi c'est la spécificité de Batman de pas tuer ? Superman est pas comme ça aussi ?

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 22:06 
Expert

deudtens a écrit:
Tiens, pourquoi c'est la spécificité de Batman de pas tuer ? Superman est pas comme ça aussi ?

Quasiment aucun super héros ne tuent.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 22:36 
Titilleur

Tetsuo a écrit:
Mec. Je deconne, hein.

Ah ? Cool alors. Tu avoueras qu'avec l'ambiance autour de mon arrivée, c'éatit pas forcément évident :)

Tetsuo a écrit:
D'ailleurs le Joker de Miller - et à bien des égards son Batman - peuvent aussi être sujets à caution. J'adore ses bd mais je ne souscris pas nécessairement à sa vision de Batman. Il n'y a pas de vision définitive de Batman d'ailleurs,

Ah mais oui, je comprends qu'on puisse ne pas aimer le Batman de Miller, car trop sombre, trop vindicatif... Et clairement, en 65 ans d'existance, le personnage est passé par mille versions. Mais...

Tetsuo a écrit:
et c'est quand même un peu limité de s'arrêter à son propre idéal et de s'empêcher d'apprécier une oeuvre à cause de ça.

...je ne me limite à aucun idéal, je n'aime juste pas la vision de Nolan. Tout comme je n'aime pas celle de Snyder pour Superman, d'ailleurs.

Tetsuo a écrit:
On ne s'entendra pas sur ce coup là,

C'est pas grave, ça, on en aura d'autres, des désaccords. Un forum, c'est aussi fait pour ça.

Tetsuo a écrit:
Mais prends Batman par exemple, qu'est-ce qui en fait la vraie spécificité ? Pour moi c'est le fait qu'il refuse de tuer. A ce titre les Burton sont une véritable trahison (mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le deuxième), pour moi y'a pas grand chose de Batman là-dedans. Tandis que cette question est au centre des films de Nolan, ce qui en fait pour moi les adaptations ciné les plus fidèles, de loin. Visuellement il s'éloigne peut-être de l'idée qu'on a de Batman mais thematiquement on est en plein dedans.

Pour moi, Batman n'abandonnerait jamais son combat parce que c'est difficile, qu'il a mal au dos, ou qu'une pépétte lui fait des gâteries sympa. En ça, la vision Nolanesque me dérange. Et pour un mec qui refuse de tuer, je trouve ses véhicules relativement surarmés quand même.
Mais c'est interessant de voir que chacun a une vision différente du caped crusader. Perso, j'aime les vigilante brutaux. Ceux qui veulent foutre la peur dans le crâne de la racaille. Le Batman de Miller, Frank Castle du peu que j'en connais, ou plus récemment, le Daredevil de Netflix. Des mecs qui n'ont pas peur de quelques cicatrices, si ça veut dire que le mec en face a mangé ses dents. Ce que je ne retrouve pas chez le Batman de Nolan.

Fire walk with me a écrit:
Quasiment aucun super héros ne tuent.

Même pas Superman dans Man Of Steel ? En collatéral durant son combat contre Zod ? Le mec est un génocide ambulant, dans ce film.

MessagePosté: 11 Aoû 2015, 23:05 
Meilleur Foruméen

Señor Skeletor a écrit:
Mais bon, quand je précise, pour éviter les caillasses, que "c'est juste mon avis", on me reproche de le préciser. Et si je le signale, on me sort le classique "arrête de faire ton martyr".

T'as toujours pas compris. On se doute que c'est "juste ton avis". ÉVIDEMMENT que c'est juste ton avis. Y a pas besoin de le dire, c'est débile.
Le souci, ce n'est pas le fond ("j'aime pas tel film/réalisateur") mais la forme ("0/6 Hahahahaha").

Citation:
Bullyism 101.

Le comportement de certains est certes amusant, mais clairement pas motivant à creuser plus loin.
Chialisme 101. C'est le 5896e fois que tu dis "ça pousse pas à creuser/rester/etc". Joins le geste à la parole ou arrête de geindre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Christopher Walken

mannhunter

5

1930

12 Fév 2007, 18:13

Arnotte Voir le dernier message