Señor Skeletor a écrit:
J'ai bien aimé la version de Burton, même si je trouvais Julien Lepers
Blague made in 1990.
Citation:
j'aimais bien le personnage de Bruce Wayne.
Donc le Batman de Nolan c'est pas Batman mais Bruce Wayne qui dort à l'envers "comme une chauve-souris, trop bien vuuuu", c'est ça le perso?
Citation:
Et visuellement, le Gotham de Burton ressemble à l'idée que je me fais du Gotham de Batman, si tant est qu'on puisse imaginer une persistance en 65 ans d'existence. Pour moi, Gotham, c'est ça. Des cathédrales immenses, ça pue, c'est glauque, humide, sale... Pas du tout la section des traders de L.A. Mais bien entendu, c'est là une interprétation personnelle.
CQFD. Encore un qui a vu le Batman de Burton quand il était gamin, avant d'avoir lu le moindre comics, et qui a décrété que Gotham ne pouvait être qu'une cité gothique en mode expressionnisme allemand. Que toute autre vision de Gotham, "c'est pas Gotham".
Citation:
Les films de Scumacher ont au moins le mérite d'avoir une imagerie très pop et du coup hyper proche d'un univers type comic book.
Ohlalala...comme quoi, Castorp avait vraiment eu le nez creux.
Citation:
Je ne dis pas "BATMAN DOIT ETRE COMME CI ET COMME ÇA AU CINEMA, C'EST TOUT !", je dis "cette version là ne me plait pas et ne correspond pas du tout à ce qu'est Batman à mes yeux."
T'as dit en parlant de Batman Begins : "Gotham qui ressemble pas à Gotham". Bah si. Relis les BD.
Citation:
Ah et pour moi, Bruce Wayne, JAMAIS DE LA VIE il part en vacances prolongées avec une conasse au lieu de casser du punk. Mais j'ai sans doute une vision trop Millerienne et réductrice du personnage, c'est possible aussi.
Miller a fait prendre sa retraite au personnage et je t'invite à relire Batman Year One dont le Gotham ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Batman Begins.