Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Mai 2024, 15:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 88  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juil 2009, 10:17 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23689
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Ca reste tout simplement très con de traduire un titre anglais par un titre ... anglais.


Pourquoi se sentent-ils obligés d'avoir recours à un titre "plagié" sur un autre (Very Bad Things) pour évoquer un pitch similaire (enterrement de vie de garçon à Las Vegas qui part en couille)? Surtout que Very Bad Things n'est pas non plus THE film culte ou THE carton et a même déjà 10 ANS.

Les français sont-ils plus cons que les américains?


la question conne. C'est vraiment un faux débat là. On parle d'une comédie ricaine à coup de tigre sodomisé quand même... Non, le public français est juste Français, il ne sait pas ce que veut dire le mot Hangover. Donc après, faut changer le titre (le cast n'est pas connu en plus). Donc bon... Je n'aime pas les expressions US pour traduire un film américain, mais je trouve que Very Bad Trip colle bien au film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2009, 10:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85447
Localisation: Fortress of Précarité
Jericho Cane a écrit:
Karloff a écrit:
D'ailleurs Chinatown n'a pas été traduit non plus... Little Italy, Little Odessa, le Bronx, Brooklyn c'est connu. Staten Island, franchement...

"Fargo", même un américain ne sait pas où ça se trouve.

Bah oui. CQFD. Même les cainri savent pas c'est quoi Fargo, donc tu peux le laisser.
Surtout qu'une fois de plus, le film se vend sur autre chose : le nom du réal.
C'est comme les derniers Woody Allen...Hollwyood Ending, Anything Else, Match Point, Whatever Works...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2009, 10:18 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23689
Qui-Gon Jinn a écrit:
Karloff a écrit:
Etre chagriné par une démarche marketing sur un film marketé à mort, c'est un peu... vain


C'est VERY BAD TRIP aujourd'hui, mais ça pourrait être un autre film "sérieux" demain.

Et à ce moment là pourquoi ne pas lâcher toute cohérence et juste donner le pire titre le plus racoleur à chaque film qui sort ? Pourquoi pas ?


Le titre le plus vendeur. C'est quand même ça qui est recherché. Vendre le film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2009, 10:18 
Film Freak a écrit:
Pourquoi se sentent-ils obligés d'avoir recours à un titre "plagié" sur un autre (Very Bad Things) pour évoquer un pitch similaire (enterrement de vie de garçon à Las Vegas qui part en couille)? Surtout que Very Bad Things n'est pas non plus THE film culte ou THE carton et a même déjà 10 ANS.
Les français sont-ils plus cons que les américains?

Honnêtement, je ne pense pas trop que ce "plagiat" était volontaire à 100%. C'est peut-être un concours de circonstances... Peut-être qu'ils trouvaient que "Bad Trip" tout seul, c'était pas accrocheur.


Haut
  
 
MessagePosté: 28 Juil 2009, 10:19 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23689
Film Freak a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Karloff a écrit:
D'ailleurs Chinatown n'a pas été traduit non plus... Little Italy, Little Odessa, le Bronx, Brooklyn c'est connu. Staten Island, franchement...

"Fargo", même un américain ne sait pas où ça se trouve.

Bah oui. CQFD. Même les cainri savent pas c'est quoi Fargo, donc tu peux le laisser.
Surtout qu'une fois de plus, le film se vend sur autre chose : le nom du réal.
C'est comme les derniers Woody Allen...Hollwyood Ending, Anything Else, Match Point, Whatever Works...


Je crois que justement Fargo, pour les Ricains, ça évoque le coin des bouseux. (d'ailleurs le Minnesota c'est le pays des bouseux). Après, comme tu le dis, ce sont les frères Coen.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2009, 10:20 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35846
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
Le titre le plus vendeur. C'est quand même ça qui est recherché. Vendre le film.


A ce moment là, "The Hangover" est-il LE titre le plus vendeur pour ce film là ? On peut se permettre d'en douter.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2009, 10:20 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23689
Jericho Cane a écrit:
Film Freak a écrit:
Pourquoi se sentent-ils obligés d'avoir recours à un titre "plagié" sur un autre (Very Bad Things) pour évoquer un pitch similaire (enterrement de vie de garçon à Las Vegas qui part en couille)? Surtout que Very Bad Things n'est pas non plus THE film culte ou THE carton et a même déjà 10 ANS.
Les français sont-ils plus cons que les américains?

Honnêtement, je ne pense pas trop que ce "plagiat" était volontaire à 100%. C'est peut-être un concours de circonstances... Peut-être qu'ils trouvaient que "Bad Trip" tout seul, c'était pas accrocheur.


Naïveté là. Je crois que Very Bad Things se passe d'ailleurs à Las Vegas et évoque... une virée entre potes qui tourne mal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2009, 10:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85447
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
la question conne. C'est vraiment un faux débat là. On parle d'une comédie ricaine à coup de tigre sodomisé quand même... Non, le public français est juste Français, il ne sait pas ce que veut dire le mot Hangover. Donc après, faut changer le titre (le cast n'est pas connu en plus). Donc bon... Je n'aime pas les expressions US pour traduire un film américain, mais je trouve que Very Bad Trip colle bien au film.

La réponse conne.
J'ai pas dit "laissons The Hangover", j'ai dit "pourquoi ne pas le traduire par un titre aussi cash? pourquoi aller chercher la formule? pourquoi renvoyer à un autre film?".
Pour le coup, le titre US est plus couillu vis-à-vis de son public alors qu'en France on risque pas "Gueule de bois" (alors que c'est ce que lit, entend, le spectateur américain quand il voit/entend parler d'un film nommé The Hangover).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2009, 10:21 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23689
Qui-Gon Jinn a écrit:
Karloff a écrit:
Le titre le plus vendeur. C'est quand même ça qui est recherché. Vendre le film.


A ce moment là, "The Hangover" est-il LE titre le plus vendeur pour ce film là ? On peut se permettre d'en douter.


Pour le public français, non. Pour le Ricain, lui évoquer directement un état festif, une gueule de bois programmatique, c'est pas mal non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2009, 10:21 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35846
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Film Freak a écrit:
Pourquoi se sentent-ils obligés d'avoir recours à un titre "plagié" sur un autre (Very Bad Things) pour évoquer un pitch similaire (enterrement de vie de garçon à Las Vegas qui part en couille)? Surtout que Very Bad Things n'est pas non plus THE film culte ou THE carton et a même déjà 10 ANS.
Les français sont-ils plus cons que les américains?

Honnêtement, je ne pense pas trop que ce "plagiat" était volontaire à 100%. C'est peut-être un concours de circonstances... Peut-être qu'ils trouvaient que "Bad Trip" tout seul, c'était pas accrocheur.


J'imagine le hasard ouais... Un mec qui propose "Bad Trip", un autre gars avec des lunettes carrées et une frange d'enfoiré qui fait "Bad Trip... Bad Thing... Very Bad Things... VERY BAD TRIP!"

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2009, 10:22 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22445
Localisation: Paris
Citation:
Pourquoi les américains estiment-ils que The Hangover donne suffisamment d'informations au public sur le film, et les français eux estiment que La Gueule de bois n'en donne pas assez?


Ils estiment surtout que "La Gueule de bois", ça pue. J'ai vraiment l'impression de voir un vieux Pialat avec Philippe Léotard !!! Ça sonne mal, comme titre, ça ne tape pas du tout et ça ne ressemble pas du tout au film !
Mais encore une fois, peu importe : la question est de savoir si on change le titre ou pas. Selon Jericho, faut rien changer (à part pour Les Grands frères, donc). "Very bad trip" n'est pas forcément le meilleur titre qui soit, mais pour un spectateur français, il pulvérise "The Hangover".

Citation:
Pourquoi se sentent-ils obligés d'avoir recours à un titre "plagié" sur un autre (Very Bad Things) pour évoquer un pitch similaire (enterrement de vie de garçon à Las Vegas qui part en couille)? Surtout que Very Bad Things n'est pas non plus THE film culte ou THE carton et a même déjà 10 ANS.


C'est bien pour ça qu'à mon avis il n'y a pas de tentative de capitaliser sur Very Bad Things.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2009, 10:22 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85447
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Le titre le plus vendeur. C'est quand même ça qui est recherché. Vendre le film.

D'où la possibilité de trouver la démarche honteuse quand elle a recours à des formules...Cf. tous les "malgré moi" ou "malgré lui" ou "malgré elle", les "Sex quelque chose", les "Piège machin", les "trucs Fatal".

Moi j'ai aucun problème à aller voir un film qui s'appelle La Gueule de bois.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2009, 10:23 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23689
Film Freak a écrit:
J'ai pas dit "laissons The Hangover", j'ai dit "pourquoi ne pas le traduire par un titre aussi cash? pourquoi aller chercher la formule? pourquoi renvoyer à un autre film?".


Pour mieux vendre le film. Comme le dit Cosmo, Gueule de bois a un côté rétro.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2009, 10:23 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22445
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Karloff a écrit:
Etre chagriné par une démarche marketing sur un film marketé à mort, c'est un peu... vain


C'est VERY BAD TRIP aujourd'hui, mais ça pourrait être un autre film "sérieux" demain.

Et à ce moment là pourquoi ne pas lâcher toute cohérence et juste donner le pire titre le plus racoleur à chaque film qui sort ? Pourquoi pas ?


Pour le coup, le titre est hyper cohérent avec le film. Les personnages font réellement un "very bad trip", et dans tous les sens du terme.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2009, 10:23 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35846
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Karloff a écrit:
Le titre le plus vendeur. C'est quand même ça qui est recherché. Vendre le film.


A ce moment là, "The Hangover" est-il LE titre le plus vendeur pour ce film là ? On peut se permettre d'en douter.


Pour le public français, non. Pour le Ricain, lui évoquer directement un état festif, une gueule de bois programmatique, c'est pas mal non ?


Hmmm mais pourquoi pas pour un français ? Parce que tu crois que "Bad Trip" ça évoque quoi, justement, si ce n'est les conséquences d'un abus de substances ?

Je comprends pas trop là.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 88  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ces titres quebecois que le monde envie...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

38

4800

27 Jan 2015, 23:34

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une ressortie qui donne grave envie

Zad

3

1491

03 Juin 2007, 00:48

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. juste une réflexion sur les titres

Zad

13

2093

16 Aoû 2006, 15:35

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un projet français alléchant

Qui-Gon Jinn

3

2441

23 Juil 2006, 14:09

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des infos sur le cinéma français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 191, 192, 193 ]

Karloff

2893

225483

07 Mai 2024, 18:08

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films français de 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

27

6748

24 Juil 2015, 13:20

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un remake français de Thelma et Louise ?

karateced

5

2081

10 Sep 2014, 20:03

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les films et projets français pour 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

47

11858

01 Mai 2011, 11:04

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Horde, premier film de zombies français

Ebartola

9

2238

13 Juil 2010, 11:03

Ebartola Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les bandes-annonces navrantes de films français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 345, 346, 347 ]

Zad

5199

345627

30 Avr 2024, 14:05

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web