Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #05 - Où sont les documentaires de droite ? |
Castorp |
Posté: 09 Aoû 2014, 11:36
|
|
Réponses: 78 Vus: 7497
|
Personne n'a parlé de courage ni de cool, Castorp. C'est toi qui t'invente ça. Il t'amusera d'ailleurs d'apprendre que je produis ceci : http://triptyquefilms.chez.com/sacerdoce.html Je disais plutôt ça rapport aux remarques de Tetsuo et de Degryse : je sens clairement dans leur propos un jugement ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #05 - Où sont les documentaires de droite ? |
Castorp |
Posté: 09 Aoû 2014, 09:35
|
|
Réponses: 78 Vus: 7497
|
Déjà, les gars, ce serait peut-être bien d'aborder ce débat par un autre prisme que, droite = réac, mauvais, et ranci, et gauche = courageux, cool, et en rupture. Parce que c'est complètement à côté de la plaque. Dénoncer le libéralisme, par exemple, vous appelez ça courageux ? C'est beaucoup plus c... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #04 - Quelle est l'influence du renouveau des séries US sur le cinéma actuel ? |
Castorp |
Posté: 08 Aoû 2014, 10:37
|
|
Réponses: 31 Vus: 3257
|
On parle de fonctionnement des films par rapport aux séries, des connivences entre les deux, pas de si on aime ou pas. Là je n'ai pas avancé des arguments pour dire ce qui était bien dans les films de sh, mais pour expliquer leur fonctionnement. Mais justement, tu amènes un argument qui m'aide à co... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #04 - Quelle est l'influence du renouveau des séries US sur le cinéma actuel ? |
Castorp |
Posté: 08 Aoû 2014, 10:19
|
|
|
Mais c'est toi, poulet, qui as commencé à parler de films de super-héros. Tu décrivais un truc qui collait très bien à mon ressenti sur les films Marvel. Je rebondis dessus, c'est interdit ? Quant à parler d'opinion à valeur d'argument, de ta part, c'est fort de café, toi qui passes ton temps à parl... |
|
|
Castorp |
Posté: 08 Aoû 2014, 10:01
|
|
|
Ouais en fait c'est trop de la merde les films de superhéros, t'as vu ? Ouais bon, si c'est ça la seule répartie à laquelle on a droit à chaque fois qu'on n'aime pas les films de super-héros, putain... En plus tu parles à un fan des Spiderman de Raimi, donc t'es deux fois à côté de la plaque. Je tr... |
|
|
Castorp |
Posté: 08 Aoû 2014, 08:30
|
|
|
Je l'ai déjà dit mais pour moi, les séries TV c'est du cinéma. C'est du cinéma qui fonctionne sans cinéaste, de façon presque automne, parce qu'elles créent un monde, un univers qui obéit à ses propres règles. J'ai l'impression que les meilleurs blockbusters aujourd'hui fonctionnent de la même faço... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Les bouquins adaptés au ciné |
Castorp |
Posté: 07 Aoû 2014, 23:07
|
|
Réponses: 79 Vus: 10779
|
Ouais, non, là d'accord avec Juan (tout arrive). Le bouquin de Crichton est une réflexion con-con sur la science, mal écrite, longuette, sans consistance. Ce qu'en fait Spielberg est un petit miracle. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Curtis Hanson |
Castorp |
Posté: 06 Aoû 2014, 20:01
|
|
Réponses: 12 Vus: 1522
|
Ah parce que j'en avais ? |
|
|
Castorp |
Posté: 06 Aoû 2014, 19:31
|
|
|
Putain pas d'amour pour Superman, Les Goonies ou L'Arme fatale???? Et tu te pignoles sur In Her Shoes??? Spèce de Caribou. Ce sont des films que j'ai vus il y a une éternité, sans qu'ils me marquent plus que ça. C'est du sympa sans plus, quoi. Je trouve ça sympa au mieux. Son meilleur film étant po... |
|
|
Castorp |
Posté: 06 Aoû 2014, 19:04
|
|
|
Mouais enfin ça te fait une moyenne de 3.6/6, c'est pas ouf non plus...mais soit. Arpès, si tu comptes dedans son nanar avec Tom Cruise, c'est forcément plus bas. Mais dans les années 90/début des années 2000, c'est du haut niveau. Mais dans les années 80-90, je trouve que des mecs comme Richard Do... |
|
|
Castorp |
Posté: 06 Aoû 2014, 18:53
|
|
|
Film Freak a écrit: Curieuse déclaration quand même tes notes ne la soutiennent pas vraiment.
Tu rigoles ? Des notes pareilles pour un réalisateur que je considère comme un faiseur, il n'y a pas d'équivalent chez moi. |
|
|
Castorp |
Posté: 06 Aoû 2014, 18:43
|
|
|
Curieux que le meilleur faiseur d'Hollywood actuel (enfin, actuel...) n'ait pas son topic. Sweet Kill (1973) The Little Dragons (1980) Pv Losin' It (1983) 0.5/6 Film de merde où Tom Cruise essaie de se faire sauter par des cocottes au Mexique. C'est con, vulgaire, et moche. The Children Of Times Squ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: John Landis |
Castorp |
Posté: 06 Aoû 2014, 18:32
|
|
Réponses: 16 Vus: 3136
|
Vus récemment :
Le flic de Beverly Hill 3 : 2/6 (Mou) Série noire pour pour une nuit blanche (1985) : 1/6 (film très con et laid, mais qui gagne un point pour son très beau premier plan)
Le reste, soit j'ai pas vu, soit ça fait tellement longtemps que j'en ai aucun souvenir. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Castorp |
Posté: 05 Aoû 2014, 19:18
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1470156
|
Nijal a écrit: Ils se sont fait dépasser par les Etats-Unis pour le gaz naturel, et pour le pétrole ça devrait être le cas cette année.
Meet le gars qui répète bêtement ce qu'il lit dans les titres de presse sans étudier son sujet. Tu sais ce que c'est, une bulle spéculative, gros ? |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #03 - À quoi reconnaît-on Takahata ? |
Castorp |
Posté: 05 Aoû 2014, 10:18
|
|
Réponses: 43 Vus: 4668
|
Je n'ai malheureusement pas trop le temps aujourd'hui (et c'est con, parce que j'adore Takahata), mais je pense que pour comprendre son cinéma, il faut aller chercher du côté d'un cinéaste qui l'a énormément influencé : Frédéric Back. |
|
|
Trier par: |