Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Nov 2024, 04:47

Heures au format UTC + 1 heure

Castorp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Robin Williams

Sujet du message: Re: RIP Robin Williams
Posté: 12 Aoû 2014, 12:31 

Réponses: 67
Vus: 5925

Ca fait partie des comédies qu'on ne revoit plus passé l'enfance et qu'on a tendance à naturellement repousser ensuite pour de mauvaises raisons, par préjugé je pense. Revu il y a deux ans, c'était un de mes films cultes de mon enfance. Et ça confirme juste une chose : que Chris Colombus est le pir...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: CDV #05 - Où sont les documentaires de droite ?

Posté: 11 Aoû 2014, 08:17 

Réponses: 78
Vus: 7497

Oui c'est bien ce que je dis, il faut bien séparer libéralisme politique d'économique. Ben oui, c'est ce que je te répète depuis le départ : être libéral ne signifie pas forcément être pour l'économie de marché. A ce sujet, un abus de language : l'économie actuelle n'est pas strictement libérale. S...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: CDV #05 - Où sont les documentaires de droite ?

Posté: 10 Aoû 2014, 19:35 

Complet bullshit, le ver était déjà dans la pomme dès le départ. Adam Smith était un peu insconcient et toujours philosophe donc on lui pardonne, mais un mec comme Ricardo ça date pas d'aujourd'hui, et il pose les bases de la concurrence internationale à tous les étages (et non pas la coopération; ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Rouge (Stanley Kwan - 1987)

Sujet du message: Re: Rouge (Stanley Kwan - 1987)
Posté: 10 Aoû 2014, 18:18 

Réponses: 95
Vus: 8268

Le topic qui ne meurt jamais.

Posté: 10 Aoû 2014, 18:16 

Le libéral est quelqu'un de droite dans le sens où la défense de la compétition à tous les niveaux se justifie par le bien-être individuel; Tu mélanges libéralisme et néo-libéralisme. Le libéral, à la base, ce qui l'intéresse, ce n'est pas la compétition, mais la responsabilité individuelle. C'est ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Contact (Robert Zemeckis - 1997)

Posté: 10 Aoû 2014, 13:50 

Vus: 8940

On peut aussi trouver qu'effectivement un moment le réalisateur fait bien l'équilibriste puis qu'un moment il chute et se ramasse sévèrement la tronche. Oui, on peut, bien sûr. Les choix esthétiques de Zemeckis sont de toute façon bien trop radicaux ici pour susciter l'adhésion de tous. Mais chez m...

Posté: 10 Aoû 2014, 13:46 

Disons que j'associe plus le bourgeois à une idée de jouissance de la richesse qu'à un effondrement lent et une perte progressive du capital. Chez le bourgeois, il y a donc cette idée d'ostensible, mais aussi de désir de toujours plus. Je ne crois pas que la période actuelle soit propice à une lectu...

Posté: 10 Aoû 2014, 13:15 

Tetsuo a écrit:
Etre de gauche c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi ; être de droite c’est l’inverse.

Ca, ça me paraît surtout une belle façon pour l'homme de gauche de se faire mousser.

Posté: 10 Aoû 2014, 10:55 

Cela dépend ce que l'on entend par Bourgeoisie et normes bourgeoises, mais l'idéal Bourgeois est dominant depuis bien longtemps, en sus d'être à l'origine du mouvement de fond que tu évoques. Ce qui ressort aujourd'hui de la norme du reportage, c'est la peur des barbares et la préservation du pouvo...

Posté: 10 Aoû 2014, 10:50 

J'ai pas du tout perçu ça comme ça, le film en laisse entrevoir clairement la possibilité, mais il ne l'affirme pas.

Posté: 10 Aoû 2014, 10:46 

Film Freak a écrit:
Ça y est, tu crois en Dieu?

?
C'est pas du tout un film sur la foi en Dieu, c'est un film sur la foi en général. La capacité de croire absolument, sans que cela présuppose une quelconque idée de Dieu. Je trouve ça très beau.

Posté: 10 Aoû 2014, 07:55 

Wow. Je ne m'attendais pas à un truc aussi casse-gueule, autant sur la corde raide. Le film est sans cesse à deux doigts de sombrer dans le ridicule kitsch, et l'exploit de Zemeckis, c'est que ce n'est JAMAIS le cas, même dans la séquence Obao avec le Papounet, qui tient le coup on ne sait comment. ...

Posté: 10 Aoû 2014, 07:40 

Après... la droite, réactionnaire, est du côté d'une préservation des normes, ça a toujours été le cas, ça l'est aussi avec ce qu'est la norme aujourd'hui, dans toutes ses facettes. Non, tu confonds complètement le conservatisme politique et le mouvement réactionnaire, qui n'ont absolument rien à v...

Posté: 09 Aoû 2014, 19:41 

Je sais que Lussas est un exemple extrême, mais il suffit de faire une recherche guidée sur leur site pour se rendre compte de l'ampleur du truc. Les films liés au mot-clé immigration sur les 4 dernières éditions : 180 résultats ! On ne peut pas l'ignorer. Tu as sans doute raison, bien sûr. Mais c'...

Posté: 09 Aoû 2014, 19:28 

Mais toi et moi nous sommes diamétralement opposés en terme d'idées, d'après ce que j'ai pu comprendre... Non, on aime tous les deux les Visiteurs. :wink: Mais bon, ici, fondamentalement, ce qui me tracasse beaucoup sur ces questions de droite/gauche, c'est l'importance qu'on leur donne pour juger ...
Trier par:  
Page 1430 sur 1584 [ 23747 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: