Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Nov 2024, 04:27

Heures au format UTC + 1 heure

Castorp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: La Rue Kékettanou

Posté: 21 Aoû 2014, 19:47 

Réponses: 957
Vus: 67306

Karloff a écrit:
Jancovici, j'ai eu droit à une conférence sur mon lieu de travail. Comment dire... Je me méfie toujours des gens que l'on paie pour professer la bonne parole.

Mais quelle bonne parole ? Dire que les stocks de pétrole mondiaux ne sont pas illimités, c'est un acte politique, pour toi ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: La Rue Kékettanou

Posté: 21 Aoû 2014, 19:25 

Réponses: 957
Vus: 67306

Encore mieux que Jancovici, pour les anglophones, il y a The Crash Course, de Chris Martenson, où il explique le lien entre énergie, croissance, et économie. La version courte : http://www.peakprosperity.com/page/crash-course-one-year-anniversary Et ça permet de comprendre une chose fondamentale, qu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Rouge (Stanley Kwan - 1987)

Sujet du message: Re: Rouge (Stanley Kwan - 1987)
Posté: 20 Aoû 2014, 10:23 

Réponses: 95
Vus: 8266

Slacker a écrit:
Mais j'ai dû mal comprendre ton point.

C'est parce que sa phrase était finie.

(Pardon)

Forums: Vos critiques   Sujet: Rouge (Stanley Kwan - 1987)

Sujet du message: Re: Rouge (Stanley Kwan - 1987)
Posté: 20 Aoû 2014, 10:20 

Réponses: 95
Vus: 8266

Tetsuo a écrit:
J'essaie de le mater cette semaine, promis !

Promesse marxiste.

(Je veux la suite !)

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le fil de l'actu scientifique

Sujet du message: Re: Le fil de l'actu scientifique
Posté: 19 Aoû 2014, 23:49 

Réponses: 687
Vus: 60026

Pouf pouf.
Graphique de 1972, hein, c'est pas comme si on était pas prévenus :
Image

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Y'a pas que Tetsuo, Juan, JeeB, et j'en passe dans la vie

Posté: 19 Aoû 2014, 18:31 

Réponses: 1693
Vus: 93627

Film Freak a écrit:
Comme prouvé hier, pas vraiment.

Il se fera appeler "djèms" 97% du temps.

En anglais, c'est "djéïmz".

Jim ou Jimmy se prononcent pareil, par contre.

Y'a pas mal de français qui font pas le son "dg", donc ça donnera jèms.

Sinon, félicitations !

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 19 Aoû 2014, 15:14 

Réponses: 5496
Vus: 338987

Film Freak a écrit:
Excellent film.

Comme la scène la plus ridicule du monde, avec Maryam d'Abo dans l'avion qui fait tout pour buter James Bond avec son pilotage au lieu de l'aider ?
C'est du niveau d'un Steven Seagal, ce truc.

Edit :
https://www.youtube.com/watch?v=17SP5sAM5do

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 19 Aoû 2014, 15:09 

Réponses: 5496
Vus: 338987

Je suis toujours pas arrivé aux Moore dans ma lente rétro. J'en suis au Lazenby (qui est à chier...). MERCI! Marre du culte surestimé de ce film. Moi c'est le culte des Timothy Dalton sur ce forum que je ne comprends pas. Revu récemment 'The living daylights', et c'est un vrai nanar (au sens propre...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vos dernières visions

Sujet du message: Re: Vos dernières visions
Posté: 17 Aoû 2014, 10:07 

Réponses: 4054
Vus: 307222

Le café du pont (2010), de Manuel Poirier : je crois que je n'avais encore jamais vu un film qui sentait autant le cimetière que ça. Et j'en peux plus de cette France sous l'occupation, je la vomis, je l'exècre ; marre de ces histoires de troquets et de ces cons de gens simples qui "essayent d...

Forums: Vos critiques   Sujet: Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers (Tsui Hark, 2013)

Posté: 17 Aoû 2014, 08:48 

Réponses: 11
Vus: 1947

Tom a écrit:
J'en viens à me demander si j'ai pas idéalisé, dans mes souvenirs, les films antérieurs de Tsui Hark

Non.
Revu récemment Il était une fois en Chine, et c'est une merveille de chaque instant.

Forums: Vos critiques   Sujet: Tempête de boulettes géantes (Phil Lord & Chris Miller,2009)

Posté: 15 Aoû 2014, 23:04 

Réponses: 47
Vus: 5644

Testé ce film au pitch débile suite à l'enthousiasme de ce forum (a priori ça me tentait pas du tout). Finalement, j'ai été emballé par la succession d'idées visuelles, le dernier tiers complètement fou, et la générosité de l'ensemble. Mais là où ça pêche, c'est dans l'écriture : les dialogues sont ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Thomas Crown (1999 - McTiernan)

Posté: 15 Aoû 2014, 08:39 

Réponses: 23
Vus: 3614

Film Freak a écrit:
Et même Rollerball tiens.

Ouais non, lui, c'est juste pas possible. Tout n'est pas à jeter, mais c'est tellement bancal et con...

Sinon, entièrement d'accord avec ton texte. Ca tue, Thomas Crown.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: CDV #03 - À quoi reconnaît-on Takahata ?

Posté: 14 Aoû 2014, 23:37 

Réponses: 43
Vus: 4668

Je suis loin d'avoir tout vu de Back, alors je dis sans doute des âneries, mais il y a chez les deux cette façon de raconter l'écologie et la conservation sur le ton de la défaite, en construisant le récit sur des ruines, sur la nostalgie du beau. De même que la croisade des tanukis de Pom Poko est ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: CDV #07 - Qu'est-ce qui cloche dans les blockbusters chinois ?

Posté: 13 Aoû 2014, 14:39 

Réponses: 36
Vus: 4173

On est pas obligé de réduire non plus la Chine au récit type "impérialiste" même s'il est dominant et revitalisé à fond par le pouvoir en place: formellement et du point de vue narratif, le fait de brasser énormément d'élément y a souvent pour seul but principal d'unifier et de conformer....

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Robin Williams

Sujet du message: Re: RIP Robin Williams
Posté: 12 Aoû 2014, 17:44 

Réponses: 67
Vus: 5925

on, je comprends qu'on puisse trouver ça niais, gamin, etc. Mais en quoi c'est un film de tâcheron ? C'est sans interêt d'un point de vue formel mais tout de même soigné et propre. Les acteurs sont bien dirigés. Le film est rythmé. Il y a beaucoup de films de mon enfance que je sais aujourd'hui avo...
Trier par:  
Page 1429 sur 1584 [ 23747 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: