Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 09:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 18 Déc 2024, 15:32 
Expert

Film d'action/suspense sur Netflix calibré pour ma gueule ? Count me in, évidemment.

Bon bref, c'est exactement comme la bande annonce le laisse penser : la première moitié est très sympa, avec un perso principal attachant et malin. Et puis ça s'effondre totalement dans la seconde moitié dès qu'on sort du concept simple du début (mec assis à son bureau qui doit lutter à distance contre un méchant dans son oreillette) : sans jamais tomber dans le grand nawak, ça enchaîne les fausses notes et les péripéties non-sensiques.
La poursuite entre la copine et le sniper qui se commence à pied et qui revient dans le parking en camionnette après une ellipse, ça sent le gros problème de production. Le parachute livré au dernier moment en back up plan c'est faiiible. Le changement de taille de valise en mode coup de billard à 3 bandes c'est chauuuud.

Faudrait que je revoie Phone Game, dont j'avais un bon souvenir, et qui arrivait à tenir son concept jusqu'au bout.

MessagePosté: 18 Déc 2024, 15:58 
Expert

deudtens a écrit:
la première moitié est très sympa, avec un perso principal attachant et malin. Et puis ça s'effondre totalement dans la seconde moitié dès qu'on sort du concept simple du début (mec assis à son bureau qui doit lutter à distance contre un méchant dans son oreillette) : sans jamais tomber dans le grand nawak, ça enchaîne les fausses notes et les péripéties non-sensiques.

Ok, vu que j'étais déjà pas trop dedans durant la première partie et que j'ai pioncé pendant la deuxième, je vais laisser tomber l'idée de rattraper ça.

Tenté seulement sur la vague idée que Collet-Serra était un réal solide mais en fait en regardant la filmo, je vois que je m'étais arrêté à La Maison de cire (final cool) et que la suite c'est pas la folie non plus.

MessagePosté: 18 Déc 2024, 16:01 
Meilleur Foruméen

oeil-de-lynx a écrit:
La Maison de cire (final cool)

J'avais mis la moyenne mais effectivement, je ne retiens que la fin.

Citation:
et que la suite c'est pas la folie non plus.

Esther, Sans identité, Run All Night et Black Adam c'est bidon.

Mais Non-Stop et Instinct de Survive, c'est sympa.

The Passenger et Jungle Cruise c'est moyen.

Pas vu Goal II.

Son prochain? Un remake de Cliffhanger genderswapped.

MessagePosté: 18 Déc 2024, 18:46 
Robot in Disguise

Sur le papier c'est tout ce que j'aime. Le high concept aéroportuaire, le fils hybride de PHONE BOOTH, RED EYE, DIE HARD 2...

J'ai bien aimé le personnage principal au bout de sa life en mode "Rent a cop" face à un plafond de verre intérieur et Taron Egerton arrive à le rendre attachant. D'ailleurs je me suis étonné du temps que le film prenait au début pour faire exister les atermoiements d'Ethan.

Après quand la situation s'installe ça tient bien cinq minutes, mais bien vite ça s'avère trop tiré par les cheveux, les méchants sont trop tout-puissants en mode maître-chanteur, et aussitôt je décroche.

Y a des petites péripéties cool de ci de là et y a cette richesse scénaristique à l'américaine presque indigeste où tu sens qu'ils ont voulu blinder le truc, mais c'est pas racé, fluide. C'est là que tu vois la perfection limpide d'un SPEED qui n'a pas besoin de toutes ces mésaventures pour être juste parfait.

Et puis le méchant est tellement ennuyeux bordel. Ce Jason Bateman qui n'exprime rien, à chaque fois qu'il apparaissait ça me plombait. Dans un monde de Gruber, de Howard Payne, même de David Suchet si élégant et classe dans ULTIME DECISION, pouah.

MessagePosté: 18 Déc 2024, 18:50 
Expert

Nul à chier, beaucoup trop long (j’ai failli dire interminable mais ça ne convient pas vu que j’avais cessé de faire attention depuis longtemps) et rapidement je n’en pouvais plus de la voix et de la diction de Jason Bateman.
L’héroisation des agents de sécurité a quelque chose de rigolo et d’un peu abusé au début (ne voyez aucune condescendance dans cette remarque).

MessagePosté: 20 Déc 2024, 21:23 
Meilleur Foruméen

Collet-Serra revient au registre où il est le plus à l'aise sans pour autant être aussi satisfaisant que Non-Stop ou Instinct de survie, et si j'aurais préféré que l'écriture parvienne à être suffisamment inventive dans un cadre plus rigoureux et limité, comme la grosse demi-heure à la Phone Booth dans la première moitié du film (après une exposition beaucoup trop longue de 21 minutes), plutôt que de partir en simili-Die Hard 2 dans la deuxième heure, j'ai tout de même trouvé que le film avait de la ressource dans ses rebondissements et réussissait à être efficace en se permettant d'être poussif juuuuste ce qu'il faut (j'aime beaucoup le combat sur les tapis roulants). Même le remplissage reste sympathique, comme cette scène d'action avec d'autres persos, sur l'autoroute, avec un bon concept dans l'écriture (baston dans la caisse en mode auto-tamponneuse) et la réa (plan-séquence tournoyant) même si l'exécution est pas jojo (VFX voyants).

MessagePosté: 20 Déc 2024, 23:47 
Expert

Horrible scène dans la voiture, le film sombre à partir de ce moment pour moi.

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Run All Night (Jaume Collet-Serra, 2015)

Film Freak

4

1473

16 Mar 2015, 19:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Commuter (Jaume Collet-Serra - 2018)

Qui-Gon Jinn

2

1392

10 Juin 2018, 12:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Non-Stop (Jaume Collet-Serra - 2014)

Abyssin

5

1851

08 Juil 2014, 23:53

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Esther (Jaume Collet-Serra - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

19

3672

22 Aoû 2022, 19:59

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sans identité (Jaume Collet-Serra - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

45

5460

29 Juil 2011, 21:49

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Adam (Jaume Collet-Serra, 2022)

Film Freak

12

962

04 Nov 2022, 19:22

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jungle Cruise (Jaume Collet-Serra, 2021)

Film Freak

1

877

01 Aoû 2021, 09:35

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Instinct de survie (Jaume Collet-Serra, 2016)

Film Freak

12

2441

03 Oct 2016, 06:34

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Main Au Collet (Alfred Hitchcock, 1955)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mickey Willis

28

2539

07 Sep 2023, 15:23

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pacifiction (Albert Serra, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Lohmann

132

6086

09 Juin 2023, 09:45

Mickey Willis Voir le dernier message