Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Hurt Locker (Kathryn Bigelow - 2008) |
boultan |
Posté: 07 Oct 2009, 14:27
|
|
Réponses: 68 Vus: 6974
|
C'est bête mais rien que sans la citation du début et le coup de stabylo vraiment lourdingue du final je pense que je montai à 5/6... Le film, en particulier son scénario, rend très littéral et sur-explicite des éléments constants du cinéma de Bigelow. C'est bête mais je suis sur que sans son propo... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Mad Men |
boultan |
Posté: 28 Sep 2009, 10:28
|
|
Réponses: 616 Vus: 51364
|
Je viens de comprendre une partie de ma fascination pour Christina Hendrix : elle évolue dans l'espace comme l'extra-terrestre dans Mars Attacks. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Patrick Swayze |
boultan |
Posté: 23 Sep 2009, 07:56
|
|
Réponses: 36 Vus: 3200
|
J'avais 13 ans à la sortie de Dirty Dancing, autant dire que c'est l'un de mes films les plus cultes, même si j'ai jamais trop aimé Swayze physiquement (à l'époque c'était Tom Cruise LE sex-symbol); j'ai adoré Point Break aussi, par contre Ghost bof (et jamais vu Road house) Voilà. Quand t'as compr... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: LOL (Lisa Azuelos - 2009) |
boultan |
Posté: 22 Sep 2009, 12:16
|
|
Réponses: 4 Vus: 1602
|
C'est gentillet et ultra-convenu, et beaucoup de jeunes sont très mauvais, je trouve (c'est quand même gênant pour un film de jeunes). Les kids se droguent mais en fait à peine, les filles couchent mais gardent leur soutif, on croise des flics sympatoches et des anglais fans de Lady Di, enfin bref ç... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: District 9 (Neil Blomkamp - 2009) |
boultan |
Posté: 22 Sep 2009, 09:59
|
|
Réponses: 185 Vus: 16324
|
Pourquoi personne n'a semblé s'intéresser à un moyen de les faire rentrer chez eux ? Pourquoi un seul d'entre eux doit faire ça en cachette et se barrer tout seul de surcroît ? Il semble pourtant qu'au bout de 20 ans, les deux espèces ont vaguement appris à communiquer. La raison so... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: le fil des jeux en carton et sur une table .... |
boultan |
Posté: 21 Sep 2009, 10:26
|
|
Réponses: 663 Vus: 53065
|
Billy Budd a écrit: Billy Budd a écrit: Je me suis promis d'organiser de nouvelles parties de Diplomatie en 2008, le jeu ultime pour moi Dix huit mois plus tard ... Promis, j'en organise une d'ici la fin de l'année 2009.
*souvenirs* (faut juste prévoir des consoles pour les éjectés en cours de jeu)(genre l'autrichien) |
|
|
boultan |
Posté: 21 Sep 2009, 08:56
|
|
|
Surtout que le thème n'est pas tant l'apartheid que les camps de réfugiés - alors moi aussi j'ai trouvé ça un peu lourdingue de situer le bazar en Afrique du Sud, des camps y'en a, malheureusement, dans un paquet d'autres pays, mais en y réflechissant je me demande si c'est vraiment un choix à gros... |
|
|
boultan |
Posté: 21 Sep 2009, 07:02
|
|
|
Je pense que c'est difficile, voire impossible de faire un tel film en Afrique du Sud sans que l'idée de l'apartheid ne fasse surface. Ce serait même une maladresse... Et puis ça fait partie de l'histoire de Blomkamp aussi, pour un réal sud africain qui a grandit là dedans, ça doit être dur à ignor... |
|
|
boultan |
Posté: 19 Sep 2009, 17:43
|
|
|
les chefs ont été tués, peut-être par une épidémie, et que les survivants sont en gros les ouvriers de l'espèce, comprendre les tâcherons qui sont plus doués pour se baffrer de whiskas que pour faire repartir le bouzin. 5/6 Bravo l'image des ouvriers! C'est vrai, et c'est un autre bémol du film... |
|
|
boultan |
Posté: 18 Sep 2009, 20:15
|
|
|
Pareil, très bien. J'aime particulièrement le "gore familial" bien maitrisé du film, ie les crevettes qui ne font pas forcément gerber ni peur, avec juste au milieu le petit détail qui montre que le réal sait aussi créer le malaise : le coup de l'ongle. A noter aussi, la photo, hyper homog... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Mad Men |
boultan |
Posté: 16 Sep 2009, 11:35
|
|
Réponses: 616 Vus: 51364
|
Enorme série, dont le principal mérite est de savoir prendre son temps, il y a des silences et des longueurs admirables et parfaitement assumés, et les dialogues tombent pile non seulement parce qu'ils sont bien écrits, mais aussi parce qu'on laisse le temps aux acteurs de les dire (ça a l'air con m... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009) |
boultan |
Posté: 12 Sep 2009, 13:07
|
|
Réponses: 519 Vus: 36667
|
Bah oui, là vous êtes d'accord. Mais vous avez très tort. Bien au contraire, je pense qu'on n'est pas d'accord sur le film (que moi j'ai beaucoup aimé) mais qu'on a raison quand même sur ce qu'il est permis d'attendre de Tarantino. Simplement, moi je ne cherche pas le "quelque chose qui dépass... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009) |
boultan |
Posté: 12 Sep 2009, 10:31
|
|
Réponses: 519 Vus: 36667
|
J'ai plutôt l'impression que le vrai sens de cette scène c'est de montrer les nazis jubiler devant le spectacle de l'allemand tuant plein d'ennemis juste avant que nous-mêmes jubilions devant le spectacle des juifs tuant plein d'ennemis, renvoyant le public à sa propre avidité de violence, à ses pr... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: la PS3 grande perdante de noel ? |
boultan |
Posté: 04 Sep 2009, 13:06
|
|
Réponses: 337 Vus: 25806
|
karateced a écrit: Ozymandias a écrit: karateced a écrit: Non!! prends une xbox lol. Oui parce que du coup l'Elite (le meilleur modèle) se retrouve à 250 euros. Personnellement, je préfère la Xbox 360. Clairement quoi. enfin pour moi hein.
Sur quels critères ? La fiabilité ? Le design ? Le bruit du ventilo ? Le online payant ? (bon ok j'arrête) |
|
|
Forums: DVD Sujet: Les DVD à 5 ou10 €. Séléction de bons plans pour pauvres. |
boultan |
Posté: 04 Sep 2009, 13:01
|
|
Réponses: 28 Vus: 6063
|
The Ring Finger (L'annulaire) de Diane Bertrand. Idem; acheté sur Amazon UK pr quelques petits euros. Ici £5.98 le dvd + £1.79 de frais de port = 7.77£ ( 8.82 euro ) http://img29.imageshack.us/img29/6350/32769798.jpg je l'aurais acheté juste sur la bonne foi de la jaquette |
|
|
Trier par: |