Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 22:26

Heures au format UTC + 1 heure

boultan - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Bright star (Jane Campion - 2009)

Posté: 04 Fév 2010, 00:27 

Réponses: 32
Vus: 6116

Je ne peux pas dire que j'adhère à tout le film (j'ai en particulier des réserves sur les acteurs, alors que les actrices sont épatantes) mais je ne me sens pas le droit d'être cynique à son encontre, l'absence de climax/drama reproché ici est justement ce qui en fait la valeur à mes yeux (au-delà d...

Forums: Vos critiques   Sujet: A Serious Man (Joel & Ethan Coen - 2009)

Posté: 02 Fév 2010, 23:26 

Réponses: 43
Vus: 6831

je suis bien conscient que c'est atrocement subjectif, les précédents me sont passés loin au-dessus, celui-là m'a chopé, je sais pas bien dire pourquoi là tout de suite, mériterait une revoyure de l'ensemble, en même temps je ne regarde pas les films uniquement pour avoir un avis argumenté dessus

Posté: 02 Fév 2010, 20:33 

Baptiste a écrit:
Citation:
pour une fois ils font preuve d'empathie envers ces pauvres types

Qu'est-ce qui te fait dire ça? J'avais vraiment l'impression du contraire.

Comparativement aux précédents (même No country, j'ai pas aimé), là, ils leur font l'amour à leurs personnages.

Posté: 02 Fév 2010, 20:03 

D'habitude j'ai beaucoup de choses à dire sur les films des frères Coen, des choses essentiellement négatives sur les derniers opus, trop roublards et trop vides, insignifiants au sens premier du terme. Là je sèche un peu, je ne sais qu'en penser, juste ça n'est pas vide cette fois, c'est peut-être ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mother (Bong Joon Ho -2009)

Sujet du message: Re: Mother (Bong Joon Ho -2009)
Posté: 02 Fév 2010, 00:45 

Réponses: 102
Vus: 9812

puisqu'apparemment c'est à la mode (comme disent les boeufs) je choisis le camp des encenseurs, malgré un début de film (hormis la scène d'ouverture, très culottée) qui souffre de quelques longueurs, la suite est très très prenante, belle photo désaturée, des passages réjouissants et le sentiment fi...

Forums: Vos critiques   Sujet: Gainsbourg : vie héroïque (Joan Sfar, 2010)

Posté: 31 Jan 2010, 23:02 

Réponses: 38
Vus: 5521

merde, j'ai déjà oublié
mais je me souviens bien du clebs

Forums: Vos critiques   Sujet: Gainsbourg : vie héroïque (Joan Sfar, 2010)

Posté: 31 Jan 2010, 19:51 

Réponses: 38
Vus: 5521

assez d'accord avec Marlo, la première demi-heure laisse beaucoup d'espoir par son onirisme et son envie de raconter quelque chose d'original quitte à s'attacher à des personnages pas connus, mais dès Mouglalis ça tombe dans le défilé d'images Panini, ça ne raconte plus rien du tout, et de ce musée ...

Forums: Télévision   Sujet: Flash Forward

Sujet du message: Re: Flash Forward
Posté: 19 Jan 2010, 15:19 

Réponses: 116
Vus: 9689

J'ai accroché au début avant de m'endormir devant et d'abandonner... C'est super mal construit, même le début de Heroes était mieux fichu et parvenait à lier les intrigues disjointes. Ajouter à ça quelques acteurs fort mauvais (déjà le héros qui traine les deux même expressions faciales - le dépress...

Forums: Vos critiques   Sujet: Une vie toute neuve (Ounie Lecomte - 2009)

Posté: 18 Jan 2010, 11:05 

Réponses: 139
Vus: 8329

Si je puis me permettre un avis au milieu du concours de bites, j'abonde dans le sens des encenseurs : le film évite plein de chausse-trappes et la gamine est stupéfiante, presque dérangeante, de maturité, elle a vraiment par instants des mimiques, des attitudes, des réactions, des colères, des rebe...

Forums: Vos critiques   Sujet: Une vie toute neuve (Ounie Lecomte - 2009)

Posté: 16 Jan 2010, 00:24 

Réponses: 139
Vus: 8329

allez, tous à poil, qu'on en finisse

Forums: Vos critiques   Sujet: The Proposition (John Hillcoat - 2005)

Posté: 14 Jan 2010, 10:05 

Réponses: 18
Vus: 3500

Un beau film sur la famille, celle qu'on n'a pas choisi et celle qu'on n'aura jamais, que je trouve seulement un peu plombé par l'absence totale d'humour et de second degré, par quelques longueurs au milieu (j'aurais bien troqué les deux passages avec le personnage du vieux chasseur de primes contre...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Bel âge (Laurent Perreau - 2009)

Posté: 05 Jan 2010, 22:43 

Réponses: 3
Vus: 1442

Complètement d'accord avec l'avis de Noony. Sur le papier c'est à peu près tout ce que je déteste (film très français d'auteur sur des gens malheureux, avec davantage de longs plans silencieux que d'idées de scénario), et pourtant je ne me suis pas ennuyé, alors que j'ai roupillé devant Avatar. Paul...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les chats persans (Bahman Ghobadi - 2009)

Posté: 03 Jan 2010, 20:28 

Réponses: 16
Vus: 1858

Alors si justement, on s'ennuie un peu au milieu, enfin moi j'ai piqué du nez, au dixième clip format carte postale censée souligner au lecteur de Télérama qu'à Téhéran il n'y a pas que des ayatollah et des burkas, j'avoue, ça m'a saoulé, même pas parce que les musiques y sont souvent mauvaises, mai...

Forums: Vos critiques   Sujet: Coco Chanel & Igor Stravinsky (Jan Kounen - 2009)

Posté: 01 Jan 2010, 20:40 

Réponses: 27
Vus: 2997

J'ai tout accepté dans ce film, la musique absolument sublime, la réalisation à la fois sans égo, simple mais pas simpliste et classe, une photo très belle. Deux acteurs principaux parfaits... C'est justement ça qui me fait peur. Rien que Mouglalis, elle n'est pas humaine, j'ai toujours envie de lu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Esther (Jaume Collet-Serra - 2009)

Posté: 01 Jan 2010, 20:18 

Réponses: 19
Vus: 3647

Y'a des films qui sont gâchés par la bande-annonce qui dit tout ou par le bouche-à-oreille qui déforme, y'en a aussi qui sont gâchés par une affiche trop évidente surmontée d'un pitch bêta, comme Esther. En un clin d'oeil t'as compris le topo, tu sais où ça va t'amener, tu sais même que ça ne va pas...
Trier par:  
Page 53 sur 69 [ 1022 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: