Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Esther (Jaume Collet-Serra - 2009) |
boultan |
Posté: 01 Jan 2010, 20:18
|
|
Réponses: 19 Vus: 3673
|
Y'a des films qui sont gâchés par la bande-annonce qui dit tout ou par le bouche-à-oreille qui déforme, y'en a aussi qui sont gâchés par une affiche trop évidente surmontée d'un pitch bêta, comme Esther. En un clin d'oeil t'as compris le topo, tu sais où ça va t'amener, tu sais même que ça ne va pas... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Mad Men |
boultan |
Posté: 23 Déc 2009, 12:53
|
|
Réponses: 616 Vus: 51693
|
Bienvenue au club. Je suis en train de me repasser les deux premières saisons avant d'attaquer la troisième, c'est juste brillant et je ne m'emmerde pas une seule seconde. J'ai attaqué cette série en début d'année et je crois sincèrement que c'est ce que j'ai vu de mieux sur un écran cette année, to... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Nouvelle Star |
boultan |
Posté: 22 Déc 2009, 23:30
|
|
Réponses: 103 Vus: 10084
|
du mauvais Cabrel - une certaine idée de l'infini |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Avatar (James Cameron - 2009) |
boultan |
Posté: 22 Déc 2009, 23:22
|
|
Réponses: 1008 Vus: 85552
|
Pour moi le plus gros défaut, les personnages secondaires sont quasiment inexistants...à la limite Sigourney Weaver et peut-etre la meuf du heros, les autres ne sont que des faire-valloir pour Jake. Jake, Jake, Jake, y en que pour lui et c'est lui qui prendra les armes et dirigera l'attaque pour dé... |
|
|
boultan |
Posté: 20 Déc 2009, 16:05
|
|
|
Je trouve assez bizarre d'aimer Titanic et ensuite de fustiger Avatar sur son scénario convenu, par exemple. Non, ça s'explique assez facilement, même du seul point de vue du scénario. Dans les deux films il y a deux scénarii imbriqués (cette imbrication étant à mes yeux ce que sait faire de mieux ... |
|
|
boultan |
Posté: 20 Déc 2009, 11:41
|
|
|
Mais à quoi cela servait de s'appitoyer sur le sort des seconds rôles alors que tout tourne autour du héros et son apprentissage ? Bah déjà ça donne de l'épaisseur au film (ou alors on dit qu'on s'en fout des seconds rôles au cinoche), et surtout, faut voir comment est traité l'apprentissage du hér... |
|
|
boultan |
Posté: 20 Déc 2009, 00:28
|
|
|
je craignais d'être le premier mais finalement j'étais soft dans les critiques |
|
|
boultan |
Posté: 18 Déc 2009, 12:55
|
|
|
Je m'attendais à trouver le scénario assez bidon comme lu ici et là, finalement on devrait plutôt dire qu'il est juste classique. Il y a quand même une vraie science du rythme, les clichés sont bel et bien là et on enchaîne les passages obligés mais, emportés par le talent de Cameron rien ne semble... |
|
|
boultan |
Posté: 16 Déc 2009, 21:24
|
|
|
Bon, il en faut un... J'ai pas accroché. Si, j'ai aimé le premier quart d'heure et la dernière demi-heure, entre les deux j'ai vu Cameron regarder son joli monde comme un gamin devenu grand (et riche) mais ça m'a glissé dessus, hormis 2-3 bestioles et plantes réussies les autres m'ont fait autant d'... |
|
|
boultan |
Posté: 16 Déc 2009, 11:39
|
|
|
Question : en 2D toute con, ça perd beaucoup d'intérêt ou bien on s'en fout ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Qu'un seul tienne et les autres suivront (Léa Fehner - 2009) |
boultan |
Posté: 16 Déc 2009, 00:20
|
|
Réponses: 21 Vus: 2482
|
La "métamorphose" de l'acteur de l'affiche m'a bluffé à la fin. Bon sinon le film est bon, très bon même pour un premier, hormis le titre trop cinéma-français et trop long et la musique irritante (les violons tire-larmes dans les scènes tire-larmes c'est juste plus possible). La direction ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Hadewijch (Bruno Dumont - 2009) |
boultan |
Posté: 12 Déc 2009, 21:21
|
|
Réponses: 112 Vus: 12322
|
Je veux bien retirer peep-show mais je laisse trompe-l'oeil et je paie une Suze à TBA |
|
|
boultan |
Posté: 12 Déc 2009, 10:20
|
|
|
La grande force d'Hadewijch est justement pour moi de filmer à la fois à la hauteur de son héroïne et de l'inclure dans une perspective qui la dépasse sans la ridiculiser (cf ce que j'ai dit sur la dernière scène, mais on peut aussi parler des scènes dans la salle de bain puis avec son chien, ou en... |
|
|
boultan |
Posté: 09 Déc 2009, 00:00
|
|
|
La grande force d'Hadewijch est justement pour moi de filmer à la fois à la hauteur de son héroïne et de l'inclure dans une perspective qui la dépasse sans la ridiculiser (cf ce que j'ai dit sur la dernière scène, mais on peut aussi parler des scènes dans la salle de bain puis avec son chien, ou en... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sweeney Todd (Tim Burton, 2007) |
boultan |
Posté: 08 Déc 2009, 23:51
|
|
Réponses: 111 Vus: 12141
|
Ah mais s'ils ont fait exprès de faire une mauvaise musique, là, je dis pas. Pour le côté grotesque (qui désignait plutôt Fat Bob que le film en question), justement, j'aurais rien eu contre une bande-son plus grotesque, plus barnum, plus Moulin Rouge, plus trop. Là je l'ai juste trouvée chiante, pl... |
|
|
Trier par: |