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MessagePosté: 07 Juin 2016, 10:50 
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Successful superfucker
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Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
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Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d’une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko…

Thriller érotique sur un trio pervers à la structure Rashomon, Mademoiselle prend un malin plaisir à rabattre ses cartes en permanence du qui manipule qui avec un sadisme raccord avec une découverte des plaisirs allant, après moultes giboulées saphiques et fougue cunilingusite, jusqu'à faire tinter ses boules de geisha sous la lune. Même si le scénario est un brin over the top jusqu'à faire avaler avec roublardise pas mal de couleuvres dans son empressement à rabattre les cartes, ce jeu de dupes à la direction artistique rutilante et une photo à tomber par terre, se sert avec jouissance de sa trame sexuelle pour brocarder les rapports de classe et la défiance permanente entre coréens et japonais en pleine colonisation.
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MessagePosté: 07 Juin 2016, 12:37 
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Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
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DPSR a écrit:
Mademoiselle prend un malin plaisir à rabattre ses cartes en permanence du qui manipule qui
[...]
Même si le scénario est un brin over the top jusqu'à faire avaler avec roublardise pas mal de couleuvres dans son empressement à rabattre les cartes

Rebattre les cartes.

Il faut bien que quelqu'un te corrige vu que Castorp ne le fait pas.


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MessagePosté: 07 Juin 2016, 13:09 
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Antichrist
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Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23983
La séance plaisir du spectateur qui aime les jeunes filles asiatiques en fleurs. Mise en scène sublime, scénario malin (un peu facile) et propos féministe façon Sucker Punch ambigu mais jouissif.

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MessagePosté: 07 Juin 2016, 13:33 
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tape dans ses mains sur La Compagnie créole
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Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
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Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Un chouia déçu (en même temps je ne suis déjà pas fan de Old Boy, le seul que j'avais vu). Drôle de film, inclassable (on mélange quand même drame, comédie, romance, érotisme, gore et contexte historique), absolument flamboyant dans la forme ("picturalement" dingue, photo splendide, montage & mise en scène on fire) avec une chouette histoire de jeu de dupes et de manipulation. Dommage que narrativement ce ne soit pas aussi virtuose que la forme. La structure rashomonesque donne plus l'impression d'un gros bordel. Bref, j'étais pas à fond, mais j'ai bien aimé quand même. Les deux actrices sont top et terriblement sensuelles.
4/6

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Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


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MessagePosté: 11 Juin 2016, 10:57 
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Localisation: Jarden, Texas
Mademoiselle c’est des images à couper le souffle. Une esthétique d’une splendeur infinie. Un thriller érotique, sensuelle et intriguant absolument grandiose. 2h20 d’arnaques, de trahisons, de retournements de situations. Un scénario à twists très intelligemment raconté. La force de Mademoiselle c’est de captiver en long et en large. Découpé en trois parties différentes, le film nous offre les points de vue des deux personnages principaux. Et parsème surtout de multiples indices sur l’ensemble du récit au fur et à mesure. Permettant au spectateur de découvrir de nouvelles informations et indications sur le passé de chacun. Parallèlement, le scénario est sublimé par une mise en scène virtuose. Une musique d’une extrême douceur. Et surtout une relation lesbienne puissante et émouvante. Des scènes presque dignes de La Vie d’Adèle – un 69 lesbien pour le 69e festival de Cannes, bien vu - sublimées par les deux actrices principales. Un véritable plaisir. Clairement le plus beau Park Chan-wook !

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MessagePosté: 05 Nov 2016, 19:21 
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Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86816
Localisation: Fortress of Précarité
L'oeuvre de Park Chan-wook continue de me laisser relativement froid avec ce thriller sapphique à twists qui m'a davantage rappelé Bound ou Sex Crimes que les scénarios tordus auxquels le cinéma coréen m'avait habitué. Je ne vais pas nier que le contexte et la mise en scène apportent un plus à l'histoire (après une séance de piano dans Stoker, le cinéaste confère une puissance érotique folle à du limage de dents) mais derrière ces jolis atours, j'ai trouvé le récit somme toute assez banal.

Surtout que c'est très long pour ce que c'est.

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MessagePosté: 07 Nov 2016, 14:43 
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Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28381
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Absolument adoré de la première à la dernière minute. Je m'attendais pas à ça en fait, je sais pas pourquoi je m'attendais à un film beaucoup plus sérieux et en fait le film n'est qu'un grand jeu narratif ludique, d'une beauté renversante et d'une sensualité délicieuse.

On parle beaucoup de la perfection de la forme mais ce qui est fort justement ce sont les déreglements de la mise en scène de PCW où les plans fixes bien composés sont alternés avec des mouvements brusques, des inserts caméra épaule, des points de montage brutaux... Toujours cette espèce de perversion latente, cette contamination du beau et du propre, cette tentation du grotesque qui vient souiller un peu le côté victorien pictural finalement assez attendu.

Et c'est à l'image de tout le film. Ce mélange total que ce soit évidemment des genres (la comédie le dispute au thriller et à l'érotisme) ou des influences (le film est éminemment oriental mais rappelle bien évidemment Poe - La chute de la maison Usher - ou encore Sade, qui y est directement cité). Un patchwork "à la coréenne" donc toujours inattendu et surprenant avec quelque chose d'assez léger dans la manière de raconter son histoire. Ce qui n'empêche en rien l'histoire d'amour centrale d'être sublime et bouleversante.

J'adore l'ambiance, je m'y suis délicieusement plongé, j'étais déçu quand les lumières se sont rallumées. Bref pour moi sans doute le meilleur film de son auteur, une petite merveille qui échappe totalement au syndrome "petit malin" qui m'agaçait tant chez lui. Espérons qu'il continue dans cette voie.

5/6

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CroqAnimement votre


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MessagePosté: 14 Nov 2016, 14:36 
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Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8290
J'étais convaincu que j'allais adoré (ça m'apprendra à avoir ce genre de présupposé alors que je n'ai jamais vu aucun film de ce réalisateur, je n'ai même pas vu le trailer, mais l'affiche et le pitch de départ me suffisait), résultat inverse à l'attente.

Je n'ai quasiment rien apprécié. Oui le mec a du talent, oui la photo est belle (encore que j'avais un effet bizarre de déformation sur les bords de l'écran), heureusement qu'il y a de l'humour (à la coréenne, pas toujours très fin) qui vient égayer le tout (lol d'or aux bruits de chattes mouillées lors de la scène du ciseau, il fallait oser), mais sinon la projection fut un long calvaire. Pas vraiment convaincu dès le début du film (première scène inutile mais parfaitement dans le ton global lorsque le Comte vient choisir la future servante de Mademoiselle), une première partie qui se développe sans que je n'accroche vraiment mais sans que ce soit la cata non plus.

Et la tombe la 2ème partie et je dis non. On me parle de Rashomon, mais ça n'a absolument rien à voir, ça m'a beaucoup plus fait penser aux inévitables 15 minutes explicatives d'un Nolan que de Kurosawa, un mélange entre la culture du twist pour le twist et de la mise à plat explicative. S'il y a bien un truc que je déteste c'est d'être pris pour un con, mais là je trouve que Park est encore plus lourd que Nolan.
Nous rejouer toute la première partie, scène après scène, est d'une lourdeur sans nom. Ça n'apporte absolument rien (ou si peu), et représente plutôt l'impuissance du réalisateur a faire preuve de suffisamment de subtilité dans la première partie


Et non content de nous servir cette structure tarabiscotée pour le seul plaisir qu'elle le soit, la quasi totalité du film n'est que démonstration de la qualité technique et inventive du metteur en scène, la plupart du temps sans que cela soit nécessaire à son déroulement. Toute la dimension perverse associé à l'oncle ne sert que de décorum, n'est jamais traité en profondeur - intéressant que le film soit en compétition à Cannes la même année que Verhoeven, je lui prescris Elle deux fois par jour pour qu'il comprenne ce que cela signifie -, pas plus que les parties de jambes en l'air lesbiennes - qui n'ont absolument rien à voir avec celles de Adèle, celles-là étant justifiées par le sujet et le traitement qu'en fait Kechiche. FF a fait remarquer très justement la magnifique scène du limage de dent, de très loin la plus érotique du film, preuve est que Park a un vrai talent, mais preuve également qu'il est très mal canalisé.

1.5/6


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MessagePosté: 15 Nov 2016, 00:47 
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Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5841
Quand je vois des gens qui considèrent une scène où un mec jute sur des petits fours que la nana mange comme drôle et "provocante".

Toni Erdmann.

Je me dis hé bon.

Cela dit, Mademoiselle me tente, une chinoiserie-galéjade à la Tanizaki pourquoi pas?







(oui c'est coréen et Tanizaki est japonais, et tout ce monde là se déteste, sans blague).


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MessagePosté: 15 Nov 2016, 00:55 
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bmntmp a écrit:
Quand je vois des gens qui considèrent une scène où un mec jute sur des petits fours que la nana mange comme drôle et "provocante".
Je vais te faire une réponse bateau mais tout dépend de la manière et du contexte. Ca peut être pourri raconté à l'écrit mais très drôle à l'écran. L'exemple que j'ai à te citer est le dernier Sasha Baron Cohen SPOILER où il se réfugie avec son frère dans le cul d'un éléphante qui va se faire enculer par un mâle. Raconté comme ça ce n'est pas du tout drôle et bien c'est hilarant à l'écran dans le genre humour énorme (et un peu lourd effectivement).

Et j'ai pas vu le Toni Erdmann donc je me prononce pas sur la scène en question, ma remarque était d'ordre général.


Dernière édition par Abyssin le 15 Nov 2016, 01:26, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Nov 2016, 00:58 
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Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
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C'est une scène de Toni Erdmann pas de Mademoiselle


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MessagePosté: 15 Nov 2016, 01:26 
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Je corrige, pas vu les deux films :)


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MessagePosté: 21 Nov 2016, 16:56 
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Messages: 1026
Dieu que c'est long. Le premier tiers étiré comme pas possible, le second qui reprend les mêmes scènes (mais TOUTES les mêmes scènes, des fois que t'ai pas bien compris), et le troisième tiers constitué de toutes ces fins dont on se fout un peu (le soir même je voyais Sarkozy repousser laborieusement la conclusion de son - pourtant second - discours d'adieu, ça m'a fait un peu la même impression), tout cela dilue complètement le rythmedu film, qui en plus est très bavard, mélange les genres sans trouver le sien et, même s'il est plutôt joli à regarder, s'avère graphiquement assez poseur, assez "oh, t'as vu la symétrie de dingue, là, t'as vu hein ?!". Un peu comme du mauvais Tarantino coréen.
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MessagePosté: 23 Nov 2016, 11:15 
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Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
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Et boom, le film que tu as pas vu venir. Quelques spoilers.

Comme déjà mentionné ci-avant, le film est magnifique à regarder, la direction artistique et la photo font que le récit évolue dans un écrin somptueux dans lequel j’ai été plongé avec délice. Même si le terme peut paraître négatif, j’ai eu l’impression d’ouvrir un livre d’images comme rarement, j’avais envie de m’attarder sur énormément de plans tellement le jeu des couleurs et des lignes, la composition et les formes sont grandioses.

La trame du récit, ou plutôt de l’intrigue sont effectivement très classiques, et je comprends qu’on s’y ennuie ou que l’on trouve cela répétitif une fois la première partie passée. Sauf que de mon côté la forme et l'atmosphère m’ont maintenu impliqué tout le long, et que le propos s’est avéré bien efficace.

On peut évidemment parler de film féministe, même si un tel propos est presque devenu tarte à la crème ces derniers temps (je pense à The Witch ou Mad Max : Fury Road, et je précise que j’adore ces films), mais l’histoire d’amour de ces deux jeunes femmes, bravant les différences de nationalités dans un contexte d’occupation et les différences de classes pour s’affranchir de leurs geôliers et des carcans, porte vraiment quelque chose de très fort et apporte une profondeur à plusieurs niveaux.

La présence de certains détails de narration fait également plaisir, par exemple quand on comprend a posteriori pourquoi
Le comte allume trois cigarettes avant d’être livré à l’oncle, et la résonnance de la discussion avec Hideko à propos du sous-sol


Au passage, je trouve l’érotisme et la sensualité du film très réussis, bien plus que dans La Vie d’Adèle par exemple (même si les films n’ont finalement pas grand chose en commun).

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