Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Safe (Todd Haynes - 1995) |
bmntmp |
Posté: 29 Oct 2024, 00:35
|
|
Réponses: 27 Vus: 4237
|
J'avais trouvé le film fascinant et prescient pour les raisons que tu évoques : film de la desperate housewife, oisive, qui se découvre une raison d'être via une maladie chronique et mal définie, dont le passage des cours de gym au centre de soin new age sectaire se fait logiquement et qui, de nos j... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 28 Oct 2024, 20:24
|
|
Réponses: 32614 Vus: 1463276
|
Juste le crack en injection, puisqu'il faut y ajouter quelque chose qui le dissolve inverse le procédé qui permet la transformation de cocaïne en crack, j'ai cru comprendre. bref l'addiction est un sujet ultra-complexe et pluri-factoriel (comme on dit en ces cas-là) qui ne s'explique pas à mon avis ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
bmntmp |
Posté: 28 Oct 2024, 19:55
|
|
Réponses: 1634 Vus: 69413
|
Je me demande juste dans quelle mesure les directions des cinés concernés étaient déjà au courant des agissements de leurs salariés. en l'état le seul scénario qui fait vraiment sens pour moi, c'est justement que ce soit une magouille des cinémas pour faire du chiffre au détriment d'ugc. d'autant q... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 28 Oct 2024, 17:28
|
|
|
Tout à fait sur Trump. Après bon, c'est comme essayer de trouver un sens au "en même temps" de Macron. Là j'avoue que la position de mobster décomplexé de Trump, certes au bout de trois heures d'interview (mais confirmée par cette interview plus ancienne donnée à Bloomberg en juillet je cr... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
bmntmp |
Posté: 28 Oct 2024, 16:24
|
|
|
Je me demande juste dans quelle mesure les directions des cinés concernés étaient déjà au courant des agissements de leurs salariés. A part pour celle à qui on demanderait 10 000 euros (ce que dément son employeur), on parle, pour les trois employés de Dulac remerciés, d'une centaines par employés ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 28 Oct 2024, 15:48
|
|
|
bien aimé la sortie de Trump sur Taiwan chez Rogan où il dit que Taiwan a volé l'industrie des semi. Il compare les Etats-Unis et sa volonté politique à celui de la mafia, quelle candeur : "The mob makes you pay money, right?" : You do it, but let me just say, that chip deal is so bad. We ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 28 Oct 2024, 15:31
|
|
|
Ce sont des étudiants. Même à 1 ou 2€ la place, ça te paye tes verres du we. Effectivement c’est pas con, je n’y avais pas pensé. Mais pas l’impression que l’article parle de ça (un vrai trafic, donc). C'est complètement débile même dans le cas d'un vrai trafic vu qu'on parle là d'employés de ciném... |
|
|
bmntmp |
Posté: 28 Oct 2024, 15:17
|
|
|
Pour la galette gratuite, c'est quelque chose que font tous les business du monde, avec une substance addictive comme le crack, ça marche encore mieux à l'évidence. Pour le reste, sans remettre en cause l'existence de cette montée d'euphorie, le mécanisme de l'addiction qui est décrit me semble asse... |
|
|
bmntmp |
Posté: 28 Oct 2024, 13:58
|
|
|
J'imagine que l'idée - pas réfléchie jusqu'au bout - c'est de soutenir le cinéma indépendant, tout en faisant profiter gratos les amis et en la mettant à UGC. Je ne cautionne pas les méthodes, mais pas étonnant que le coup de pression d'UGC fasse son effet auprès des propriétaires de salles. Faudrai... |
|
|
bmntmp |
Posté: 28 Oct 2024, 13:35
|
|
|
Pardon mais je veux bien tes sources pour avancer qu'un flash/que la dépendance provoqué(e) par la prise d'une drogue dépend uniquement du domaine de la psychologie et pas d'une mécanique complexe du cerveau humain. Ça devient trop compliqué sans qu'on ait les compétences pour aller plus loin sur l... |
|
|
bmntmp |
Posté: 28 Oct 2024, 12:34
|
|
|
Morceaux choisis : Mais la carte, qui met à cran une grande partie du secteur, ne serait pas forcément rentable pour UGC qui doit reverser à chaque passage 4,89 euros aux salles partenaires (un tarif en-dessous du prix moyen des petites salles). En apparente difficulté économique, UGC passe donc à l... |
|
|
bmntmp |
Posté: 28 Oct 2024, 11:48
|
|
|
Je reviens sur un point mentionné par je sais plus quel membre, comme quoi on ne devenait pas accro au crack en une prise : plutôt quand même. C'est dû au flash qu'induit cette expérience. Les drogues dites récréatives comme la cocaïne ne produisent pas ce trip, l'addiction s'installe par le biais ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2024 |
bmntmp |
Posté: 28 Oct 2024, 11:21
|
|
Réponses: 400 Vus: 14832
|
C'est marrant le passage chez Joe Rogan, trois heures de conversation avec un Trump en roue libre, qui se retrouvent distillées en séquences de trente à cinquante secondes sur les réseaux sociaux - principalement par les détracteurs. Les autres appellent de leur voeu l'époque où le parcours d'un can... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Rocco et ses frères (Luchino Visconti, 1960) |
bmntmp |
Posté: 26 Oct 2024, 10:30
|
|
Réponses: 26 Vus: 2796
|
Pas de problème, information si tu préfères. Je pensais que ça touchait juste les vidéos d'entrepreneurs qui veulent faire une pub sur YouTube, mais il semblerait que même une conversation avec James Gray, avec un lapsus, intéresse quasiment personne. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Rocco et ses frères (Luchino Visconti, 1960) |
bmntmp |
Posté: 26 Oct 2024, 10:16
|
|
Réponses: 26 Vus: 2796
|
181 vues. On est dans la référence de niche là. |
|
|