Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 19 Mai 2025, 12:07
|
|
Réponses: 5656 Vus: 386927
|
Une plus grosse fripouille que Claude Guéant ? On le savait mais un passage sur sa page wikipédia laisse pantois.Le crime en col blanc, ça paie quand même. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Un ours dans le Jura (Franck Dubosc - 2025) |
bmntmp |
Posté: 17 Mai 2025, 13:57
|
|
Réponses: 6 Vus: 1061
|
je veux bien te croire, même dans les Alpes, ça me paraît coton de prévoir un enneigement correct à un instant T et le temps d'un tournage. De la fausse neige et des effets numériques, j'imagine. Voilà qui concorde cependant avec le programme annoncé dans le titre, et la réplique "il n'y a pas ... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
bmntmp |
Posté: 16 Mai 2025, 21:35
|
|
Réponses: 9289 Vus: 595826
|
Prince - Piano And A Microphone Bootleg de Prince paru officiellement après sa mort, qui joue au piano certaines de ses chansons en 1983 donc "Purple Rain". Je suis plutôt rétif au format mais quel talent, pianiste et chanteur incroyable. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Un ours dans le Jura (Franck Dubosc - 2025) |
bmntmp |
Posté: 16 Mai 2025, 20:16
|
|
Réponses: 6 Vus: 1061
|
Dubosc (que j’aime bien) fait sans doute partie de ces beaufs français fascinés par l’Amérique me disais-je en voyant les belles images du Jura sous la neige qui ouvrent le film (je ne suis pas en train de louer la mise en scène, mais même en s’y prenant mal, difficile de ne pas tirer parti de ce dé... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (Alain Chabat - 2002) |
bmntmp |
Posté: 16 Mai 2025, 14:04
|
|
Réponses: 24 Vus: 1030
|
Très bien montée, mais très superficielle comme tu dis, pour conclure que les stars de la comédie française de ces dernières années ont fait leurs classes à la télé - sans blague - sans dire pourquoi les films sont nuls. Et pour les Nuls, leur abattage est présenté comme leur qualité principale, pui... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Robert Benton |
bmntmp |
Posté: 15 Mai 2025, 22:03
|
|
Réponses: 3 Vus: 477
|
Quand j'étais petit et que je lisais le livre de Biskind, bon, Benton n'était pas présenté comme un des types ayant participé à la révolution, mais ça commençait par Penn et Bonnie & Clide quand même, ça parlait un peu des scénaristes comme Towne, ou Milius qui a fait des films mais ça se concen... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Un peuple et son roi (Pierre Schoeller - 2018) |
bmntmp |
Posté: 15 Mai 2025, 18:30
|
|
Réponses: 7 Vus: 1719
|
Marrant, ça commence par la phrase de Mathieu :"le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir", citée par Léon XIV lors de son discours d'inauguration. Le roi se fait laver les pieds et un des enfants qui fait partie du rituel dit :"Bientôt j’aurai des sabots". Comm... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (Alain Chabat - 2002) |
bmntmp |
Posté: 15 Mai 2025, 16:28
|
|
|
Vous avez revu le premier combien de fois depuis qu'il est sorti ? (moi jamais). |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Comme un chien enragé (James Foley, 1986) |
bmntmp |
Posté: 15 Mai 2025, 11:35
|
|
Réponses: 10 Vus: 1608
|
Il faudrait que je le revoie, j'avais pas du tout accroché à une époque où je mettais tous les films relatifs à la pègre dans le même panier, à quelques exceptions près. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Comme un chien enragé (James Foley, 1986) |
bmntmp |
Posté: 15 Mai 2025, 09:48
|
|
Réponses: 10 Vus: 1608
|
A voir pour Christopher Walken, absolument superbe dedans : il a toujours eu quelque chose de planant dans son jeu, dès Voyage au bout de l'Enfer, puis sont venues les années 80 et un style qui seyait idéalement à ce jeu impénétrable, distant, comme dans Dead Zone ou celui-ci. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 15 Mai 2025, 07:37
|
|
|
Disons que c'est un film pour enfants, tandis que Mission Cléopâtre est pour adolescents et post-adolescents décérébrés. De toute façon, quand la fin des années 90 a decidé de vouer un. culte à La Cité de la peur plutôt qu'à La Crise de Serreau, la comédie française était morte et enterrée. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 14 Mai 2025, 21:38
|
|
|
Autant le premier se regardait sans déplaisir, autant celui-ci était très mauvais avec un humour déjà en passe de vieillir au moment de la sortie. La bave du crapaud, itinéris, la parodie de pub de parfum, tout ça dans des des décors de carton pâte d’une inénarrable laideur, la parodie de Star Wars. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Comment investir ? |
bmntmp |
Posté: 13 Mai 2025, 20:40
|
|
Réponses: 53 Vus: 5026
|
Bon pour le fun, j'ai ouvert un compte Traderepublik et je commence à investir en bourse. Pas grand chose, pour démarrer, 260€, réparti sur Disney, Nintendo, Amazon et Apple. C'est une drogue ce truc, l'application est super bien foutue et intuitive, ça donne envie de regarder l'évolution de ton po... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Consenting Adults (Alan J. Pakula, 1992) |
bmntmp |
Posté: 13 Mai 2025, 20:37
|
|
Réponses: 1 Vus: 211
|
Il y a une nouvelle de Roald Dahl avec un postulat semblable - et ça faisait bizarre de découvrir que Dahl avait écrit des histoires pour adultes, enfant. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Warfare (Ray Mendoza, Alex Garland, 2025) |
bmntmp |
Posté: 13 Mai 2025, 20:34
|
|
Réponses: 19 Vus: 773
|
Il vaut mieux voir le film en connaissant un peu le contexte et son projet (retranscrire au plus près et de la manière la plus réaliste possible une opération militaire - ratée). Ça remet en perspective par exemple l'usage de la technologie, qui depuis deux trois ans semble antédiluvienne. Ça ne ren... |
|
 |
Trier par: |