Citation:
Parce qu'en effet, pour le reste, on est clairement dans le registre "l'URSS vue par la gauche US post-Trump" qui présente le système soviétique verrouillé et malhonnête de manière fort peu subtile. Si une chaîne Russe faisait pareil sur Guantanamo ou le 11 septembre, tout le monde serait mort de rire au mieux, au pire indigné avec "propagande" comme seul mot à la bouche avec tout le premier degré sentencieux possible.
Tu trouves ça vraiment comparable ? Genre Chernobyl a été attaqué par un Boeing ou... Guantanamo? La série se termine par une citation tardive de Gorbatchev (près de vingt ans avant qu'il fasse des pubs louis vuitton) qui lie l'implosion de l'URSS à la catastrophe, ce qui semble aussi un peu exagéré. Enfin, si c'est la seule catastrophe nucléaire de la sorte, c'est peut-être que le truc était mal géré a priori et d'ailleurs c'est la raison. Ça veut pas dire que ça ne peut pas se reproduire mais ce n'est pas de la propagande occidentale.

Je disais de la merde sur le dernier plan ("de 4 à des millions" disais-je, nawak), ce qui donne raison à Janco, le nucléaire, même entre de mauvaises mains fait bien moins de morts que le tabac, la canicule ou la chute dans l'escalier.
Bon il faudrait prendre en compte la neutralisation de toute une zone de l'Ukraine mais aujourd'hui, ça parait secondaire.