| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Notre salut (Emmanuel Marre - 2026) |
| bmntmp |
|
Posté: 03 Juin 2026, 19:32
|
|
Réponses: 20 Vus: 778
|
| (vous le saviez vous que le vichysme avait crée un ministère contre le chômage ?). Non je ne savais pas, mais ça n'a rien d'un fun fact et ça ne m'étonne en rien vu que c'est un objectif d'à peu près tous les gouvernements (certes celui-ci serait bientôt préoccupé par le STO). Pour être plus précis... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
| bmntmp |
|
Posté: 03 Juin 2026, 19:14
|
|
Réponses: 3434 Vus: 419484
|
| scanner deux cents pages avec le tel, rien de plus simple... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Notre salut (Emmanuel Marre - 2026) |
| bmntmp |
|
Posté: 03 Juin 2026, 18:45
|
|
Réponses: 20 Vus: 778
|
| En fait les gens découvrent que le gouvernement gouvernait durant l'occupation. |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
| bmntmp |
|
Posté: 02 Juin 2026, 10:22
|
|
Réponses: 9421 Vus: 712329
|
| Je connaissais surtout les classiques brill building, écrits entre autre par Doc Pomus et Mort Schuman, qu'on ne peut pas accuser d'être à la traîne du temps. Un album de Dion est sorti quatre ans après avoir été enregistré, non sans avoir été enrobé de forces arrangements. Je découvre son album de ... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: le coin des 'documents' |
| bmntmp |
|
Posté: 23 Mai 2026, 12:44
|
|
Réponses: 99 Vus: 8216
|
| mais c'était tout à fait intéressant, touchant quand il parle de lui, hyper complexe, je faisais évidemment le lien avec des amis à moi que je vois faire plein de trucs et je n'ai pas la chance d'avoir la même petite grille que thibaut sur les gentils et les méchants du coup c'est dur de vraiment s... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| bmntmp |
|
Posté: 22 Mai 2026, 20:59
|
|
Réponses: 433 Vus: 29861
|
| C'est incroyable quand ce truc code des sites à ta demande quand même. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| bmntmp |
|
Posté: 22 Mai 2026, 14:57
|
|
Réponses: 34283 Vus: 2227284
|
| J’avais pas relevé mais c’est vrai que le succès de l’arabe du futur se nourrit au mieux du laicardisme à la française, virant à l’islamophobie, et au pire, au racisme. Donc tu réponds pas vraiment à la remarque plus haut. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Invasion des profanateurs de sépultures (Don Siegel, 1956) |
| bmntmp |
|
Posté: 22 Mai 2026, 09:35
|
|
Réponses: 11 Vus: 2296
|
| Le Kaufman a une excellente réputation mais je le trouve sans intérêt (alors que j'aime plutôt Kaufman), l'idée de faire se passer le film de Ferrara dans un village militaire est pas mal. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| bmntmp |
|
Posté: 21 Mai 2026, 09:26
|
|
Réponses: 34283 Vus: 2227284
|
| En parlant de Bolloré, as-tu vu que le duo comique qui sévissait dans les marges d'internet et dont tu vantais les mérites (faudrait que je voie leur film se passant en Belgique), a été engagé récemment sur Canal ? (ce qui leur vaut des critiques évidemment). |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Fitzcarraldo (Werner Herzog, 1982) |
| bmntmp |
|
Posté: 15 Mai 2026, 13:57
|
|
Réponses: 2 Vus: 297
|
| Le film ne méritait pas tous les risques pris pendant le tournage à mon avis (je crois qu'il y a même eu un mort). |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
| bmntmp |
|
Posté: 14 Mai 2026, 18:37
|
|
Réponses: 2964 Vus: 315411
|
| La BD de Ruffin OMG, les blagues ne s'écrivent pas toutes seules. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Green Knight (David Lowery, 2021) |
| bmntmp |
|
Posté: 08 Mai 2026, 09:17
|
|
Réponses: 19 Vus: 3451
|
| On lit les critiques sur le monde méditerranéen dénaturé de l'Odyssée chez Nolan mais là le chevalier vert, franchement, il est à peine vert, le banquet initial n'en est pas un. Quelle trahison. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| bmntmp |
|
Posté: 06 Mai 2026, 23:25
|
|
Réponses: 41776 Vus: 2514464
|
| Sans être dévorée, ma copine en a croisé une dans une chambre d'hôtel à Cologne. Avec les problèmes de ponctualité du train allemand, bien pires qu'ici semble-t-il et de l'avis général, ça commence à faire un paquet de griefs contre nos voisins. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Walker (Alex Cox, 1987) |
| bmntmp |
|
Posté: 30 Avr 2026, 17:52
|
|
Réponses: 12 Vus: 492
|
| scénario de Rudy Wurlitzer sinon. J'aime beaucoup la filmo d'Alex Cox mais son antiaméricanisme primaire - et justifié - quand il trouve à s'exprimer un peu facilement comme dans Walker n'est pas ce que j'y trouve de plus intéressant (aujourd'hui, comme en témoigne son blog, c'est un vieux coco comp... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Shaolin Soccer (Stephen Chow - 2001) |
| bmntmp |
|
Posté: 10 Avr 2026, 18:03
|
|
Réponses: 35 Vus: 3895
|
| Je les ai pas vus non plus, mais je cherchais des gros succès populaires et éventuellement extraaméricain, c'est vrai que finalement ça n'existe pas tant que ça. N'empêche, pour moi Shaolin Soccer, c'est le film qui par excellence pourrait résister via la culture du meme et ses accents mangas mais c... |
|
 |
| Trier par: |