| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| bmntmp |
|
Posté: 10 Oct 2025, 21:03
|
|
Réponses: 33731 Vus: 1886700
|
| Désolé d'être un peu naïf mais je ne comprends pas bien ce que le Congo a à y gagner là-dedans, et de quel droit les USA obtiennent le controle des minerais ? Ils apportent quoi concrètement en échange ? Appris aujourd'hui que Tshisekedi n'a finalement pas signé cet accord. Sans doute aussi lié au ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Topic Théâtre |
| bmntmp |
|
Posté: 10 Oct 2025, 10:33
|
|
Réponses: 1067 Vus: 100679
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Geronimo : An American Legend (Walter Hill, 1993) |
| bmntmp |
|
Posté: 07 Oct 2025, 10:31
|
|
Réponses: 4 Vus: 290
|
| La remarque est courante concernant Milius mais ça mérite d'être argumenté pour ce cas précis. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Geronimo : An American Legend (Walter Hill, 1993) |
| bmntmp |
|
Posté: 06 Oct 2025, 18:42
|
|
Réponses: 4 Vus: 290
|
| J'avais adoré le film et Jason Patric, le pendant académique du déluré Wild Bill. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Long Walk (Francis Lawrence, 2025) |
| bmntmp |
|
Posté: 06 Oct 2025, 07:18
|
|
Réponses: 9 Vus: 833
|
| Apprécié. Déjà la pureté du concept et de l’allégorie n’est pas pour me déplaire. On pense pêle-mêle à Beckett, à un Gerry young adult (et très santien dans son défilé défilé d’éphèbes : on a un mini-Michael Pitt, plusieurs qui ressemblent au fils de Dennis Hopper), à du Sion Sono dont il partage un... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Trois hommes à abattre (Jacques Deray - 1980) |
| bmntmp |
|
Posté: 05 Oct 2025, 13:09
|
|
Réponses: 3 Vus: 177
|
| Pour sa défense, c’est l’effet que doit faire cette adaptation. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| bmntmp |
|
Posté: 04 Oct 2025, 23:53
|
|
Réponses: 33731 Vus: 1886700
|
La polémique sur les frais de représentations des élus parisiens est magnifique dans son inconséquence. Rien ne sera tiré de ça, pourtant... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Un simple accident (Jafar Panahi - 2025) |
| bmntmp |
|
Posté: 04 Oct 2025, 08:21
|
|
Réponses: 10 Vus: 764
|
| Seul film avec un dispositif méta ? Il joue son propre rôle dans plusieurs films si je ne m'abuse, dont Aucun Ours où on le voit diriger un film à distance. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Un simple accident (Jafar Panahi - 2025) |
| bmntmp |
|
Posté: 03 Oct 2025, 16:59
|
|
Réponses: 10 Vus: 764
|
| Toujours très concept, high ou pas, le cinéma iranien, entre les petites situations qu'on dévide programmatiquement de Farhadi, le plan séquence forme de boucle de Fish and Cat de Shahram Mokr ou simplement celui de Copie Conforme de Kiarostami, le filmage depuis le taxi de Panahi (entre autres), ou... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
| bmntmp |
|
Posté: 01 Oct 2025, 15:33
|
|
Réponses: 5278 Vus: 411015
|
Appris que Fois était la fille d’un chercheur en nucléaire et qu’elle avait un frère polytechnicien prématurément décédé. Évangéliserait-elle sur le nucléaire ? Ou pas. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
| bmntmp |
|
Posté: 30 Sep 2025, 06:21
|
|
Réponses: 3116 Vus: 237013
|
| Je confirme, je trouve ça misérabiliste et performatif au possible mais vu un tweet récemment sur le sujet et il semble que les caissiers, caissières apprécient. On a presque envie de dire, il n’y a pas de mystère. Dans le même style, le « bonne continuation » passé du mail pro à la vie de tous les ... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Claudia Cardinale |
| bmntmp |
|
Posté: 23 Sep 2025, 22:36
|
|
Réponses: 9 Vus: 390
|
| J'en garde le souvenir d'une actrice très fade par rapport à une Sophia Loren, moins "sympa" que Monica Vitti, moins sexy que Stefania Sandrelli ou Laura Antonelli, etc. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2028 |
| bmntmp |
|
Posté: 19 Sep 2025, 22:12
|
|
Réponses: 194 Vus: 10419
|
| Les USA sont de toutes façons empêtrés dans 1) la circulation des armes 2) la polarisation de la vie politique 3) les problèmes de drogues. (L'immigration incontrôlée est secondaire par rapport à ceux-ci même si c'est lié). Tous problèmes qui se disséminent de l'autre côté de l'Atlantique, sauf le 1... |
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 14 Sep 2025, 21:40
|
|
|
| Les jeunes... parlons-en. Ils n'ont pas voix au chapitre, ils ne connaissent rien et se feront baiser. Bayrou en a parlé mais bon, non faut les embrigader pour que leurs parents aient la retraite à soixante ans. Au moins ne sont-ils pas nés en Russie ou en Ukraine. La question c'est aussi de savoir ... |
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 14 Sep 2025, 20:32
|
|
|
| Les actes pareils sont assez singuliers pour être jugés comme tels. Je vois que des gens disent, il est jeune, son cerveau n'est pas entièrement formé. Et c'est vrai. C'est pas Breivnik, c'est un post-ado qui a choisi de foutre en l'air sa vie par une sorte de conviction, et c'est respectable, d'une... |
|
 |
| Trier par: |