Auteur |
Message |
Forums: Musique Sujet: RIP Brian Wilson |
bmntmp |
Posté: 12 Juin 2025, 09:55
|
|
Réponses: 11 Vus: 853
|
Une de mes grandes admirations musicales sans réserves de la seconde moitié du vingtième siècle. C'est beaucoup lié à l'existence de la chanson "Surf's Up", même si j'apprécie l'oeuvre entière (ou presque). Je n'en reviens toujours pas qu'il se considérait à la traîne par rapport aux Beatl... |
|
 |
Forums: Sports Sujet: Tennis |
bmntmp |
Posté: 09 Juin 2025, 13:18
|
|
Réponses: 280 Vus: 35191
|
Si vous vous dites que Sinner méritait tout autant, n’oubliez pas qu’il vient tout juste de sortir de suspension pour un contrôle positif. |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
bmntmp |
Posté: 06 Juin 2025, 08:59
|
|
Réponses: 3119 Vus: 269540
|
I feel pour Caleb Landry-Jones, victime de l’image des français à l’étranger. |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: RIP Philippe Labro |
bmntmp |
Posté: 05 Juin 2025, 11:04
|
|
Réponses: 4 Vus: 396
|
Un peu le symbole d'une certaine médiocrité à la française, un peu inoffensive, pas antipathique surtout que j'ai rencontré sa prose essentiellement dans l'édito qu'il rédigeait pour le gratuit de Bolloré distribué dans le métro. voir son hommage à Manchette https://sylvainperret.com/2015/05/19/vide... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Rapaces (Peter Dourountzis - 2025) |
bmntmp |
Posté: 05 Juin 2025, 10:22
|
|
Réponses: 61 Vus: 2483
|
Ça a l’air inspiré de l’affaire Kulik mais des horreurs commises en groupes par des hommes ça abonde. |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: The Rehearsal (Nathan Fielder, 2022) |
bmntmp |
Posté: 02 Juin 2025, 16:43
|
|
Réponses: 34 Vus: 4921
|
Non. Faire du dropshipping de produits chinois doit lui coûter quasiment rien. Pas la même pour un petit entrepreneur qui n’a pas la même force de frappe marketing et pour qui il s’agit du principal gagne-pain. Accessoirement, la marque est caritative. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 02 Juin 2025, 14:35
|
|
|
oui justement, ça n'a rien de dingue, c'est un produit dérivé. Comme le forum le montre, il a considérablement élargi son audience depuis le début. Avoir une usine en Chine qui produit des vestes sur commande ne lui coûte rien (je tombe d'ailleurs sur un thread reddit qui parle de l'augmentation des... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 02 Juin 2025, 13:22
|
|
|
et subvertir les mythes de l'Amérique capitaliste et entrepreunariale. Je sais pas ce que t'as regardé, mais Nathan for you, c'est profondément pro-business et libertarien. Reason.com en est fan. C'est vrai.. Comme toute satire, c'est une exagération, en l'occurrence de la geste entrepreneuriale à ... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 02 Juin 2025, 10:15
|
|
|
C'était déjà le principe de Nathan For You, un budget pharaonique, des trésors d'ingéniosité pour inventer des choses débiles, et subvertir les mythes de l'Amérique capitaliste et entrepreunariale. C'était saupoudré d'un peu de racisme gentillet, fondé sur les accents, et l'amabilité des commerçants... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Chime (Kiyoshi Kurosawa, 2024) |
bmntmp |
Posté: 02 Juin 2025, 07:49
|
|
Réponses: 6 Vus: 401
|
Abyssin, s'il te plaît, un haïku, ça fait trois lignes. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: A toute allure (Lucas Bernard - 2024) |
bmntmp |
Posté: 01 Juin 2025, 18:19
|
|
Réponses: 8 Vus: 635
|
Voilà, suffisamment différent de ce qu’on a l’habitude de voir qu’on s’y laisse un petit peu prendre. Le sous-marins, les uniformes, les chants militaires, on est presque chez Serge Bozon, en mieux. La grande qualité du film, c’est la manière dont la musique souligne son propos, en y instillant tout... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Justice / Injustice |
bmntmp |
Posté: 30 Mai 2025, 10:11
|
|
Réponses: 743 Vus: 51961
|
Les fantasmeurs d'une justice impitoyable sont aussi "idéalistes" que Sandrine Rousseau. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 29 Mai 2025, 07:55
|
|
Réponses: 5656 Vus: 386927
|
Daniel Gélin est le père de Maria Schneider. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La biodynamie et la doctrine anthroposophe |
bmntmp |
Posté: 28 Mai 2025, 11:45
|
|
Réponses: 8 Vus: 472
|
L’obscurantisme c’est ça. https://twitter.com/L_insoumission/status/1927454246481346999 Je m'inflige pas le discours mais si on estime que vendre des coques de portables ou livrer des plats à moitié froid à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit est un progrès par rapport aux travaux des cham... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La biodynamie et la doctrine anthroposophe |
bmntmp |
Posté: 28 Mai 2025, 08:38
|
|
Réponses: 8 Vus: 472
|
L’obscurantisme c’est ça. https://twitter.com/L_insoumission/status/1927454246481346999 Encore une fois il ne s’agit pas de critiquer le bio, mais bon, a moins d’être un malthusianiste un peu limité, tout ça est une question d’arbitrage, avec des pours et des contres, (comme pour l’utilisation du DD... |
|
 |
Trier par: |