Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Jan 2026, 18:40

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 11 Nov 2025, 23:27 

Réponses: 3388
Vus: 384731

Tu ne pourras pas y couper, il faudra se poser la question de la pertinence de ce genre de solutions et de ce qu'on doit en faire : j'étais surpris de voir Grok être à la fois aussi efficace par rapport à ma requête, et passer à la moulinette, sans que j'y prête attention, le passage, avec ce ton fa...

Posté: 11 Nov 2025, 18:36 

C'est parce que ça ne t'intéresse pas de retrouver en trente secondes des passages dans des livres qui font des milliers de pages.
Le passage est très riche en effet, et notamment le rôle du cinéma dedans, on dirait du Dos Passos réussi.

Posté: 11 Nov 2025, 16:39 

l'intérêt, je l'ai expliqué, c'est de retrouver le passage rapidement justement, pour pouvoir le lire, ce qu'il a su faire mieux que les autres.

Posté: 10 Nov 2025, 21:03 

Bah tiens, j'ai testé la recherche IA pour retrouver le passage : copilot a l'air aux fraises. Quant à Claude, fais-tu référence aux chapitres XIII et XIV de la Belle Saison ? Grok a l'air d'être le meilleur en citant le texte dès la première requête, ce que les autres ne font pas : Sur Hirsch et l'...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Topic Cuisine - Bouffe - Restos

Posté: 03 Nov 2025, 13:37 

Réponses: 1480
Vus: 99716

déjà oublié l'existence de removepaywall ? C'est grave là.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Smashing Machine (Benny Safdie, 2025)

Posté: 02 Nov 2025, 12:13 

Réponses: 16
Vus: 965

On sent Benny Safdie légèrement désintéressé : addiction aux antalgiques, scènes de ménage, prémices de l'UFC dans une compétition japonaise qui fut rachetée plus tard, tout ça noyées sous les nappes réverbérées de saxophone, comme une réplique pas très bonne de la musique d' Uncut Gems . Il y avait...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 28 Oct 2025, 13:04 

Réponses: 33744
Vus: 1921992

« C’est potache, c’est Charlie », assure à son tour le quarantenaire, plaidant la « satire », et précisant « être plus marrant dans la sphère privée ». « Je vais vous amener des photos de Charlie, on va comparer, et on va voir ! » lance-t-il au tribunal, avant que la magistrate qualifie cette compa...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'homme qui retrécit (Jan Kounen - 2025)

Posté: 28 Oct 2025, 12:54 

Réponses: 20
Vus: 1271

Art Core a écrit:
(et il est un peu seul sur ce créneau du cinquantenaire beau gosse intense).

Ohla malheureux les efforts pour imposer Gilles Lellouche sur ce créneau n'ont-ils servi à rien ? (je sais que les sexagénaires adorent).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives

Posté: 26 Oct 2025, 23:00 

Réponses: 6287
Vus: 483186

Vincent Elbaz à Saint-Sulpice. Mathieu Slama à Odéon.

Forums: Vos critiques   Sujet: One Battle After Another (Paul Thomas Anderson, 2025)

Posté: 21 Oct 2025, 13:51 

Réponses: 117
Vus: 6194

Au moins le film a-t-il le mérite de produire du discours (vous) ou Lordon (pas lu encore).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 20 Oct 2025, 15:48 

Réponses: 5756
Vus: 426677

C'est marrant, après toutes ces années, d'apprendre que Scorsese aurait coécrit un film réalisé par un réalisateur hollandais né à Panamaribo du nom de Pim de la Parra, film sorti en 1969. C'est mentionné sur wikipédia en anglais mais pas en français. Et je n'ai pas poussé mes recherches plus loin q...

Forums: Vos critiques   Sujet: One Battle After Another (Paul Thomas Anderson, 2025)

Posté: 19 Oct 2025, 08:43 

Je me réjouis de ne pas y être allé : finalement le film de PTA que j'ai le plus apprécié est Magnolia , et je pourrais me laisser tenter par The Master pour PSH mais bon. J'ignorais sinon que sa femme qui joue dans le film est la fille de Minnie Riperton (j'y repense en lisant BCPLV qui parle des r...

Forums: Musique   Sujet: The Story of Hip-Hop

Sujet du message: Re: The Story of Hip-Hop
Posté: 15 Oct 2025, 08:43 

Réponses: 166
Vus: 19245

J'imaginais lire un post sur D'Angelo.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 14 Oct 2025, 10:25 

Réponses: 3738
Vus: 239361

Non mais tu as des chiffres qui sont évocateurs, notamment sur l'orientation sexuelle (le passage de 3% à 19% de bisexualité reconnue chez les jeunes), la baisse de la sexualité chez les jeunes, paraît-il, la baisse démographique en général. Faut pas croire que les idées du "haut" ne finis...

Posté: 13 Oct 2025, 07:30 

Justement il ne compare pas les styles.
Très intéressant sinon les avis de Gontrand.
Trier par:  
Page 3 sur 422 [ 6323 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: