Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP Bun Hay Mean |
bmntmp |
Posté: 11 Juil 2025, 11:52
|
|
Réponses: 27 Vus: 1954
|
Je ne connaissais pas mais vu quelques uns de ses passages à la télé depuis hier et il m'a fait le même effet qu'à oeil de lynx. Son apparition dans clic où il charrie Kev Adams qui a l'air à la fois de ne pas bien le prendre et de ne pas comprendre les vannes, pleines de non sequiturs confinant à l... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Henry Johnson (David Mamet, 2025) |
bmntmp |
Posté: 11 Juil 2025, 11:04
|
|
Réponses: 0 Vus: 167
|
Premier film de Mamet en 17 ans, première adaptation par lui-même d'une de ses pièces : le premier acte, pour bavard et improbable qu'il soit, conserve un certain tranchant. Deux avocats associés discutent, avec un soin particulier apporté aux mots, la conversation n'a rien de vraisemblable mais on ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: I Love Peru (Raphael Quenard & Hugo David, 2025) |
bmntmp |
Posté: 10 Juil 2025, 20:23
|
|
Réponses: 12 Vus: 795
|
Non mais le style Quenard, on croit rêver, c'est pas Raymond Queneau ou Tim Heidecker. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 10 Juil 2025, 12:14
|
|
|
Ça a l'air d'être un mix de sous-Harmony Korine et de Lol qui rit lol qui sort. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
bmntmp |
Posté: 10 Juil 2025, 11:23
|
|
Réponses: 150 Vus: 12533
|
Mais traduire "vide" par "sans nuances" c'est pas un peu un contresens, comme disent les profs? En plus cela fait passer un point de vue sur l'origine du texte pour son contenu. Et la gradation dans le choix des adjectifs introduit une intention qu'il n'y a pas dans l'original. ... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 10 Juil 2025, 11:21
|
|
|
Ça a l'air encore pire que tout ce qu'on pouvait imaginer. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
bmntmp |
Posté: 09 Juil 2025, 18:00
|
|
|
Oui c'est ce que je disais. Et les traductions automatiques - anglais français et inversement - qui sont imposées à moins de faire un changement de paramétrage dans le navigateur sont une plaie, vous l'aviez mentionné je crois. Bref je prenais ça comme exemple puis j'ai pris celui de Teleperformance... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 09 Juil 2025, 17:49
|
|
|
Je suis étonné que Castorp ne s'en rende pas compte vu que c'est très visible dans son domaine, la traduction. Attention, je ne dis pas que les traduction sont parfaites, mais les progrès réalisés depuis quinze ans sont à la fois indéniables et faramineux. Tu peux lire une page traduite très fidèle... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 09 Juil 2025, 17:43
|
|
|
Oui Gontrand, j'exagérais, tu t'y connais sans doute beaucoup mieux que moi et je dis sans doute de la merde. Le problème, c'est plus comment occuper les gens une fois que tout cela sera rationnalisé, ce qui pourra prendre très longtemps. Entretemps, il serait bien de penser à la meilleure manière d... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 09 Juil 2025, 17:23
|
|
|
Le truc des models LLM, c'est que n'importe qui peut les répliquer et les adapter pour un usage précis. C'est une évolution qui ne s'est pas produite d'un coup, les chatbots basés sur du machine learning, ça existe depuis longtemps, mais là il y a eu des gros progrès d'un coup. Je suis étonné que Ca... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: A toute allure (Lucas Bernard - 2024) |
bmntmp |
Posté: 09 Juil 2025, 17:09
|
|
Réponses: 13 Vus: 900
|
"pas assez attachante". Pas assez conventionnellement jolie. Et oui monsieur, vous avez raison. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 09 Juil 2025, 13:38
|
|
|
Gemini est hallucinant comme outil... Ça fait de la merde, mais de la merde que t'aurais jamais été capable de faire seul. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Algues vertes (Pierre Jolivet, 2023) |
bmntmp |
Posté: 09 Juil 2025, 10:19
|
|
Réponses: 1 Vus: 319
|
Epilogue finalement positif pour le film qui se terminait un peu en demi-teinte, la famille du joggeur décédé vient de l'emporter au tribunal et la responsabilité de l'Etat reconnue à 60%. |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 08 Juil 2025, 12:49
|
|
Réponses: 3355 Vus: 361370
|
Le bouquin de Jack-Alain Léger (aux multiples pseudonymes dont un des premiers fut Dashiell Hedayat) sur les élections de 2002. C’est marrant de se replonger dans cette époque et quelques une de ses figures oubliées ou prêtes à faire un improbable come-back. Pas vraiment un roman mais une espèce de ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 06 Juil 2025, 18:30
|
|
Réponses: 5682 Vus: 397933
|
Laura Nyro est morte du même cancer qui emporta sa mère (cancer des ovaires) et au même âge (49 ans). L'ai-je su ? |
|
 |
Trier par: |