Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Jan 2025, 00:54

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Advise & Consent (Otto Preminger, 1962)

Posté: 13 Jan 2025, 11:50 

Réponses: 2
Vus: 142

Mark Dixon est un must du police procedural. Bunny Lake du psycho thriller, qui fait la jonction entre l'âge classique du cinéma et quelque chose de plus moderne et arty (tout en restant du cinéma de divertissement). Perso, j'avais adoré Fallen Angel, qui est juste un film noir assez minimaliste - q...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 13 Jan 2025, 11:46 

Réponses: 41
Vus: 1163

L'AI, c'est peu ou prou deux prix nobels de science l'an dernier et la résolution d'un problème vieux de cinquante ans. Il ne s'agit pas de comparer l'usage qu'en font le commun des mortels avec un algorithme ad hoc conçu par des scientifiques, mais quelques réponses ci-dessus indiquent une méconnai...

Forums: Vos critiques   Sujet: A Complete Unknown (James Mangold, 2024)

Posté: 11 Jan 2025, 14:03 

Réponses: 4
Vus: 255

Tu m’as donné envie de voir Love & Mercy.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: La Rue Kékettanou

Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
Posté: 10 Jan 2025, 12:36 

Réponses: 963
Vus: 69931

Je me demande quelles sont les implications immobilières et urbanistiques des incendies à Los Angeles, sachant qu'en plus les assureurs avaient déjà commencé leur retrait. J'imagine que des milliers de logements qui partent en fumée dans une zone en tension immobilière ne va pas faire baisser le pri...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 10 Jan 2025, 12:09 

Réponses: 3315
Vus: 328843

Ah oui j'ai escamoté ma réponse, j'évoquais le livre de Henry Miller, dont j'ai découvert l'existence mais pas lu, et je me rends compte maintenant que tu l'évoques dans ta dernière phrase, et qu'il est contenu dans l'édition que tu as lue. Miller a écrit au moins deux livres dessus en fait, une ana...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 09 Jan 2025, 15:02 

Réponses: 3315
Vus: 328843

[img] Sinon lu aussi des parties de cela https://m.media-amazon.com/images/I/71-ZITDoOTL._SY466_.jpg Lu 300 pages, et c'est une tuerie. Du niveau du Docteur Faustus de Thomas Mann, au dessus de Schnitzler et Stefan Zweig. Une partie du roman est démarquée du père Goriot, mais en transposa,t la situ...

Forums: Vos critiques   Sujet: The White Diamond (Werner Herzog, 2004)

Posté: 09 Jan 2025, 11:47 

Réponses: 11
Vus: 260

La question ne m’est pas posée mais entrer via sa dernière période, notamment américaine, n’est pas une mauvaise idée. Et pour les amateurs de fiction, américaine de surcroît, son Bad Lieutenant et My Son My Son What Have Ye Done sont excellents, ses documentaires sur la peine de mort sont glaçants ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 09 Jan 2025, 10:58 

Réponses: 41392
Vus: 1927002

Müller, c'est un fan de l'inspecteur Harry radicalisé par l'affaire French Bukkake.

Je ne vois pas d'autre explication. Ou plutôt : l'explication psychologique n'est que trop évidente.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français

Posté: 09 Jan 2025, 09:17 

Réponses: 5241
Vus: 362543

Il faudra un jour parler de la main-mise délétère de la diaspora arménienne sur le cinéma de comédie français.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Way Back (Gavin O’Connor, 2020)

Posté: 08 Jan 2025, 20:52 

Réponses: 0
Vus: 76

Voir ce film me rappelle, ancre cette conviction profonde : je suis un fanatique de LA FORMULE. Mais LA FORMULE*, pour connue, reproductible qu’elle soit, réclame quand même quelque chose en plus, de l’ordre de l’exécution. Et il s’avère que l’auteur de The Way Back, un no name dont le nom ne me dis...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Iron Claw (Sean Durkin, 2023)

Posté: 08 Jan 2025, 19:38 

Réponses: 7
Vus: 2123

Zac Efron et son air mi-chien battu, mi-demeuré, son espèce de mullet et mini-frange, semble tout droit sorti des Righteous Gemstone s. Durkin lui fait dans le classicisme en béton armé : le film est beau bien qu'appliqué, et même brille dans les scènes sus-mentionnées, brille mais sans génie encore...

Forums: Littérature   Sujet: Question sur Homère

Sujet du message: Re: Question sur Homère
Posté: 05 Jan 2025, 02:25 

Réponses: 50
Vus: 2512

Le terme "female people" n'apparaît pas d'ailleurs dans la traduction : il y a l'adjectif female (female slaves dans le passage évoqué).

Posté: 04 Jan 2025, 22:11 

huit traducteurs pour la deuxième traduction d'ulysse quand même;

Posté: 04 Jan 2025, 18:58 

C'est là que tu vois que c'est impossible de faire entendre raison aux idéologues : elle dit que "whore" est une invention qui n'a pas lieu d'être d'après le grec, et on te répond qu'elle est plus victorienne que des traductions de l'époque victorienne, ou qu'un mot sonne mieux qu'un autre...

Forums: Vos critiques   Sujet: Amsterdam (David O. Russell, 2022)

Posté: 04 Jan 2025, 18:37 

Réponses: 1
Vus: 130

Je considère David O. Russell comme l'un des meilleurs réalisateurs américains en activité et pourtant, j'ai un peu lâché l'affaire depuis que les critiques le comparent à Scorsese et comme j'avais pas trop accroché à American Hustle . A tort, car cet Amsterdam , qui s'inspire d'un complot fasciste ...
Trier par:  
Page 3 sur 398 [ 5968 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: