Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Juin 2025, 01:13

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Le fil du "quelqu'un sait si c'est bien?"

Posté: 25 Avr 2025, 14:21 

Réponses: 666
Vus: 187979

Non mais lors d'une conversation avec une amie récemment, qui n'a pas un savoir encyclopédique non plus, elle sort le nom de Comolli comme si tout un chacun connaissait, et je me suis rendu compte qu'en tant que prof et documentariste, et probablement de par sa dimension politique, il avait essaimé ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Le fil du "quelqu'un sait si c'est bien?"

Posté: 25 Avr 2025, 14:06 

https://forum.plan-sequence.com/havre-juliet-berto-1986-t34442.html#p959167 Je note pour le Comolli. J'ai eu l'impression récemment que Comolli jouissait d'une petite réputation qui dépassait le cercle de la cinéphilie alors que dans la cinéphilie, il est probablement moins connu qu'un autre (une Ak...

Posté: 25 Avr 2025, 11:22 

Je crois avoir évoqué Havre ici.
Tenté par son polar sur le sud crapuleux qui a l’air lui-aussi d’un ovni (n’en déplaise à Arcady ou à José Giovanni).

Forums: Télévision   Sujet: The White Lotus

Sujet du message: Re: The White Lotus
Posté: 24 Avr 2025, 15:33 

Réponses: 7
Vus: 861

Nul, j'appréciais autrefois le travail de Mike White, et comme souvent, c'est quand celui-ci s'enfonce dans la médiocrité que le succès se produit.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election du nouveau pape

Sujet du message: Re: Election du nouveau pape
Posté: 22 Avr 2025, 21:17 

Réponses: 21
Vus: 2326

Ce qui est fascinant en regardant le profil de quelques cardinaux pouvant devenir potentiellement pape, c'est leur diversité (hormis les femmes, mais la légende catholique veut qu'il y ait une papesse), qui donne lieu aux commentaires de café du commerce classiques et qu'on peut résumer de la sorte ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2028

Posté: 21 Avr 2025, 15:04 

Réponses: 49
Vus: 4777

Bien aimé Bernard Arnault qui menace d'investir dans le made in USA si les bureaucrates européens ne parviennent pas à se défaire des droits douaniers imposés par Trump. Même pas sûr que ce soit avantageux pour lui (quoiqu'avec des ouvriers payés 13 dollars de l'heure et des exemptions fiscales, on ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 20 Avr 2025, 12:37 

Réponses: 1580
Vus: 127394

Dans Winter Kills, la chute a lieu le long d’un drapeau américain géant.

Forums: Vos critiques   Sujet: Amal - Un Esprit Libre (Jawad Rhalib, 2023)

Posté: 19 Avr 2025, 14:16 

Réponses: 0
Vus: 243

Le film qui s'inspire du meurtre de Samuel Paty que certains ici appelaient de leurs voeux. Par conséquent, c'est d'une lourdeur démonstrative extrême. Ici ce n'est pas Charlie Hebdo qui vient être l'étincelle mettant le feu aux poudres, mais les poèmes d'Abû Nuwâs, poète bisexuel du huitième siècle...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 18 Avr 2025, 11:00 

Réponses: 2816
Vus: 203163

Pas beaucoup mieux “ Une interprétation fantaisiste attribue le nom du billard à un tailleur anglais vivant à Londres en 1560, prénommé Bill, et qui avait pour habitude de jouer avec les trois billes qui composaient son enseigne en les poussant sur son comptoir à l’aide de son mètre de couturier. D’...

Forums: Vos critiques   Sujet: A Working Man (David Ayer, 2025)

Posté: 17 Avr 2025, 21:13 

Réponses: 2
Vus: 397

homériques ? Ça promet pour le Nolan qui vient. Blague à part, je découvre grâce à toi qu'Ayer avait fait The Beekeeper qui était vraiment nul. Je suis un fan des premiers Ayer mais comme lui, j'ai lâché l'affaire. Là, j'ai daigné ouvrir un topic pour les raisons susmentionées. On connaît la formule...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 17 Avr 2025, 20:54 

Réponses: 2816
Vus: 203163

Pas vraiment. C'est pas vraiment drôle d'ailleurs. "Le billard est fréquemment utilisé en tant qu’élément de décor, en particulier dans le septième art. La salle de billard d’un particulier est un élément de statut soulignant son aisance financière. C’est souvent le décor de discussions tendues...

Forums: Vos critiques   Sujet: A Working Man (David Ayer, 2025)

Sujet du message: A Working Man (David Ayer, 2025)
Posté: 17 Avr 2025, 19:48 

Réponses: 2
Vus: 397

Je me rends compte en créant le topic que c'est un film de David Ayer et rien ne le laisse penser pour ceux qui décelaient chez lui il y a longtemps un potentiel d'auteur. Ou pas. C'est une énième stathamerie, parmi celles qu'on préfère (ou pas Crank plus ironique vient à l'esprit), sérieux, prévisi...

Forums: Vos critiques   Sujet: Winter Kills (William Richert, 1979)

Posté: 17 Avr 2025, 12:24 

Réponses: 0
Vus: 192

Film unique qui vient clore dans un rire narquois une décennie qui s'est distinguée par ses thrillers paranoïaques, désabusés, pimentés de satire parfois. Un critique américain que j'aime bien, Charles Taylor, a consacré un livre à ce cinéma légèrement bis et then some (qui commence par une évocatio...

Forums: Vos critiques   Sujet: Minecraft (Jared Hess, 2025)

Sujet du message: Re: Minecraft (Jared Hess, 2025)
Posté: 15 Avr 2025, 14:47 

Vus: 764

Y a des réalisateurs qui portent bien leur nom parce que c'est vraiment la hess ce film. Ce qui est triste, c'est de voir à quel point Jared Hess a abandonné toute ambition artistique alors que Napoléon dynamite et Gentlemen Broncos étaient deux jolies comédie d'une belle singularité. Un peu ; il a...

Forums: Vos critiques   Sujet: Minecraft (Jared Hess, 2025)

Sujet du message: Re: Minecraft (Jared Hess, 2025)
Posté: 13 Avr 2025, 18:21 

Vus: 764

Il paraît que les enfants sont en folie lors de la séance ? Vrai ou pas ?
Trier par:  
Page 7 sur 413 [ 6192 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: