Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 20:31

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Le vénérable W. (Barbet Schroeder, 2017)

Posté: 06 Fév 2020, 20:41 

Réponses: 14
Vus: 1390

Je fais plus état d'une frustration personnelle alors que je connais pas le sujet et la situation m'a l'air bloqué. Le film relie par exemple sa trajectoire avec celle de la révolution en la distiguant de certains de ses pairs. Mais je le trouve angélique dans la manière dont il considère le bouddhi...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 06 Fév 2020, 16:59 

Réponses: 3293
Vus: 321285

Le(s)quel(s) as-tu lu(s) ? Découvert par la lecture quelques années après avoir vu l'adaptation du Pressentiment par Jean-Pierre Darroussin. Entre l'évocation doucement satirique d'un banquet en l'honneur d'un notable décoré de la légion d'honneur ( Coeurs et visages ), le portrait nostalgique et en...

Forums: Vos critiques   Sujet: Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) (Cathy Yan, 2020)

Posté: 06 Fév 2020, 16:08 

Réponses: 30
Vus: 2417

Il y a un aspect plateau télé, qui renforce cette impression de pauvreté absolue, avec cette caméra circulaire qui vient tourner autour du décor de plateau.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le vénérable W. (Barbet Schroeder, 2017)

Posté: 06 Fév 2020, 15:47 

Réponses: 14
Vus: 1390

Consternation à la vision de ce film face à une situation qui semble inextricable et désastreuse. Le mot "rohingas" revient dans l'actualité comme un mantra, sans que jamais, du moins c'est l'impression que j'ai, on commente abondamment et de façon fouillée la situation politique de la Bir...

Forums: Vos critiques   Sujet: Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) (Cathy Yan, 2020)

Posté: 06 Fév 2020, 15:29 

Je pensais que Michelle Yeoh avait plié le game. Tout ça pour ça : deux nanas qui font un check et une qui se recoiffe en combattant.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 06 Fév 2020, 15:28 

Réponses: 1670
Vus: 86705

https://www.mediapart.fr/journal/france/020220/sexisme-et-misogynie-plongee-dans-le-masque-et-la-plume-l-emission-phare-de-france-inter?onglet=full J'ai pas Mediapart, désolé. Mais si tu veux je peux demander un code promo à Fabrice Arfi au marché d'Aligre. Croisé Plenel rue du faubourg saint-antoi...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 06 Fév 2020, 15:08 

Réponses: 3293
Vus: 321285

Handke qui a traduit Bove récemment en allemand, ce qui me donne envie de le lire par réversibilité.

Posté: 06 Fév 2020, 15:06 

Mais quel est l'intérêt d'écouter 96 fois ce truc horrible ? Je ne supporte plus d'écouter le masque et la plume personnellement, après je soupçonne - sans aucune preuve évidemment - Mediapart de s'être surtout servi des dénonciations probablement nombreuses qui leur sont parvenues et de vérifier l...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Kirk Douglas

Sujet du message: Re: RIP Kirk Douglas
Posté: 06 Fév 2020, 15:03 

Réponses: 11
Vus: 1057

ah je savais que j'allais me faire call-out sur le racisme latent de ma remarque. Peut-être que la prédilection du cinéma hollywoodien à travers les âges à créé cet espèce de cliché. Entre les sex symboles musculeux des années 50-60, qu'étaient Kirk Douglas ou Burt Lancaster, avec Paul Newman et Red...

Posté: 06 Fév 2020, 14:53 

https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full

Posté: 06 Fév 2020, 14:17 

ce serait cool si tu pouvais le partager ;)

Posté: 06 Fév 2020, 14:11 

QGJ aurait pas l'article sur le masque et la plume. ça a l'air marrant, entre relevés des beauferies et les huiles de France Inter qui tentent de se défausser.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Kirk Douglas

Sujet du message: Re: RIP Kirk Douglas
Posté: 06 Fév 2020, 14:09 

Réponses: 11
Vus: 1057

Acteur au jeu un poil trop physique à mon goût, un côté boule de muscles et de nerf, surmonté d'un visage d'américain typique au menton affirmé et noueux que je n'aime pas trop (désolé pour l'attaque gratuite mais elle reflète un sentiment réel). J'ai n'ai pas vu bon nombre des classiques dans lesqu...

Posté: 06 Fév 2020, 12:29 

On dirait les Power Rangers (à la limite le côté artisanal est rigolo et rafraîchissant - et les actrices ont l'air de faire leurs cascades elles-mêmes - mais combien ça a coûté ?)

Forums: Vos critiques   Sujet: Suntan (Argyris Papadimitropoulos, 2016)

Posté: 06 Fév 2020, 11:28 

Réponses: 2
Vus: 1141

https://i.ibb.co/bBvLPp0/Webp-net-resizeimage.jpg Film sur le démon de midi d'un quarantenaire, médecin de la petite île d'Antiparos en Grèce, je n'en attendais pas grand-chose et je me suis donc surpris à trouver ça bien mieux que je l'escomptais. Grâce notamment à une espèce de génie du lieu : en...
Trier par:  
Page 283 sur 390 [ 5841 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: