Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 22:49

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 15 Fév 2020, 15:35 

Réponses: 32621
Vus: 1469105

Totalement d'accord. Après c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire, mais même d'un point de vue électoral oui je trouve que toute l'empathie qu'il suscite aurait clairement pu jouer à son avantage si il avait assumé. Ce qui aurait été génial c'est un MeToo moment sur le sujet. Imaginez si Mo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Trois jours et une vie (Nicolas Boukhrief - 2019)

Posté: 15 Fév 2020, 11:52 

Réponses: 9
Vus: 1502

Je suis un amateur des deux derniers films de Boukhrief donc forcément j'étais curieux de voir celui-ci. On y retrouve l'espèce de néo-classicisme de sa mise en scène, un soin assez rare en France, qui va de pair avec une foi dans l'image et un refus de la surexplication. Pas de voix-off débile par ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 14 Fév 2020, 23:37 

Une des sources de l'article cite Weiner en exemple justement, histoire autrement plus complexe d'ailleurs. Tu arrêtes pour ta famille ou parce que tu n'as pas envie qu'une vidéo de toi soit systématiquement rappelée à chacune de tes apparitions?

Posté: 14 Fév 2020, 23:21 

Oui, et pas à cause d'une pression de l'extérieur, comme aux US. "Dans la soirée, le choix du retrait l’emporte néanmoins. « Benjamin Griveaux a pris contact avec le président de la République [jeudi] soir tard pour lui faire part de son intention de se retirer », indique l’Elysée. « Il n’y av...

Forums: Vos critiques   Sujet: Knives Out (Rian Johnson, 2019)

Posté: 14 Fév 2020, 17:24 

Réponses: 32
Vus: 4470

Opposer l'immigrée sud-américaine aux 0,2%, c'est quand même singulièrement grossier en guise de tout discours politique. Johnson y va avec des sabots énormes sur le coup. Eu l'impression de regarder ce film sur la bonne mexicaine avec Salma Hayek. Ce qui était d'une piquante ironie car chacun sait ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La fin de la presse magazine ciné?

Posté: 14 Fév 2020, 15:17 

Réponses: 972
Vus: 75333

Pas pire que Stéphane Delorme. La cinéphilie est un truc d'adolescent en même temps.

Posté: 14 Fév 2020, 13:23 

damage control blablabla (dixit le type qui a posté les captures en cause).

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La fin de la presse magazine ciné?

Posté: 14 Fév 2020, 13:14 

Réponses: 972
Vus: 75333

J'arrive pas à savoir si c'est une vanne, si le mec est mytho ou si c'est vrai. Mais les Cahiers qui proposerait la redac chef à un jeune mec de 25 ans (qui a monté une revue certes mais pas vraiment dans la ligne des Cahiers) ça me semble totalement improbable et finalement assez triste si c'est v...

Posté: 14 Fév 2020, 13:11 

Déjà-vu a écrit:
Billy Budd a écrit:
Pas moi.

Pas gênant pour toi/ça ne te gêne pas d'avoir vu sa teub ? En effet on peut arguer que ce n'est pas gênant

Pas vu mais compte tenu des circonstances, je m'en ficherais. Après ce n'est pas un candidat que je porte dans mon coeur mais là il me semble d'un coup plus sympathique évidemment.

Posté: 14 Fév 2020, 13:10 

Je pensais qu'en France, ça n'avait pas d'importance mais allez, continuons de nous américaniser.

Forums: Vos critiques   Sujet: House by the river (Fritz Lang - 1950)

Posté: 12 Fév 2020, 19:39 

Réponses: 16
Vus: 2763

Ça dépend. Pour toi,une éventuelle frustration de ne pas pouvoir voir le film. Quand Lourcelles dit que le film a longtemps était ignoré avant de mentionner la date de diffusion à la télévision, c'était quand même il y a près de trente ans.

Posté: 12 Fév 2020, 17:57 

tu dois probablement pouvoir demander de le réactiver en te rendant sur un chat. invisible ? J'ai dû le télécharger sur émule il y a dix ans. Le dvd sur kg a été posté en 2007 ? Invisible avant que Wild Side ne le ressorte en 2006. Film qui n'a pas eu de sortie française à l'époque Ok, ça n'était pa...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 12 Fév 2020, 17:10 

Réponses: 3532
Vus: 175303

Ma femme (américaine, qui a lu le livre et vu le film de 95) nous a fait partir à la moitié du film à cause du fait qu'on ne comprenait rien (mise en scène ET scénario). Ce qui l'a frusté j'imagine c'est qu'en comparaison le film précédent et le livre sont plus fluides. Moi qui ne connaissait pas l...

Posté: 12 Fév 2020, 16:55 

Si un jour j'ai une invitation pourquoi pas mais c'est mal parti. Je me suis fait bannir de deux comptes déjà (en fait, le bannissement est lié je crois, donc ce n'était pas successivement). C'est génial comme site quand même.

Posté: 12 Fév 2020, 16:09 

invisible ? J'ai dû le télécharger sur émule il y a dix ans. Le dvd sur kg a été posté en 2007 ?
Trier par:  
Page 281 sur 390 [ 5841 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: