Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 22:49

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 15 Fév 2020, 15:35 

Réponses: 32621
Vus: 1469105

Totalement d'accord. Après c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire, mais même d'un point de vue électoral oui je trouve que toute l'empathie qu'il suscite aurait clairement pu jouer à son avantage si il avait assumé. Ce qui aurait été génial c'est un MeToo moment sur le sujet. Imaginez si Mo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Trois jours et une vie (Nicolas Boukhrief - 2019)

Posté: 15 Fév 2020, 11:52 

Réponses: 9
Vus: 1502

Je suis un amateur des deux derniers films de Boukhrief donc forcément j'étais curieux de voir celui-ci. On y retrouve l'espèce de néo-classicisme de sa mise en scène, un soin assez rare en France, qui va de pair avec une foi dans l'image et un refus de la surexplication. Pas de voix-off débile par ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 14 Fév 2020, 23:37 

Une des sources de l'article cite Weiner en exemple justement, histoire autrement plus complexe d'ailleurs. Tu arrêtes pour ta famille ou parce que tu n'as pas envie qu'une vidéo de toi soit systématiquement rappelée à chacune de tes apparitions?

Posté: 14 Fév 2020, 23:21 

Oui, et pas à cause d'une pression de l'extérieur, comme aux US. "Dans la soirée, le choix du retrait l’emporte néanmoins. « Benjamin Griveaux a pris contact avec le président de la République [jeudi] soir tard pour lui faire part de son intention de se retirer », indique l’Elysée. « Il n’y av...

Forums: Vos critiques   Sujet: Knives Out (Rian Johnson, 2019)

Posté: 14 Fév 2020, 17:24 

Réponses: 32
Vus: 4470