Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 18:53

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 30 Jan 2020, 18:04 

Réponses: 3532
Vus: 175282

robert hospyan ?

Forums: Vos critiques   Sujet: 1917 (Sam Mendes, 2020)

Sujet du message: Re: 1917 (Sam Mendes, 2020)
Posté: 30 Jan 2020, 01:20 

Réponses: 64
Vus: 7130

La scène du chant m'a fait penser au défilé de trognes élégiaques mais beaucoup plus abîmées, adultes d'un court-métrage de Béla Tarr qui s'autocaricaturait. Même là Mendes n'arrive pas à nous émouvoir vraiment mais en reste à un plan illustratif et sentimental. Bonne critique du New Yorker qui revi...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français

Posté: 29 Jan 2020, 22:03 

Réponses: 5223
Vus: 356896

Merveille à Montfermeil de Jeanne Balibar, sorti mercredi dernier. Emmanuelle Béart a pris tellement cher, elle arrive plus à parler, tellement qu'elle est tirée de partout. Quel gâchis... A part ça que dire ? Défilé de caméos et petit message sur le vivre ensemble gentillet. Mais peut-être c'est b...

Forums: Vos critiques   Sujet: 1917 (Sam Mendes, 2020)

Sujet du message: Re: 1917 (Sam Mendes, 2020)
Posté: 29 Jan 2020, 21:35 

Réponses: 64
Vus: 7130

Le film n’est pas mauvais, correspond à ce qu’on connaissait de Mendes et de son application assez scolaire. Beaucoup de réserves empêchent une adhésion ne serait-ce que partielle. L’intérêt est aussi poli que semble l’être le film, ne suscitant pas de non plus réaction de rejet - ou alors elles son...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 26 Jan 2020, 04:58 

Réponses: 2954
Vus: 188791

"en soi" est un tic de langage dégueulasse tout comme "en vrai", mais je ne suis pas sûr que c'est ce que disait castorp.

Forums: Vos critiques   Sujet: Test Micro / Probă de microfon (Mircea Daneliuc, 1980)

Posté: 20 Jan 2020, 19:36 

Réponses: 46
Vus: 2927

Ça devient une scie alors, plus commode que l'épisode rétrospectif qui a des échos avec le contemporain ou l'allégorie hermétique à la Angelopoulos.

Forums: Vos critiques   Sujet: Test Micro / Probă de microfon (Mircea Daneliuc, 1980)

Posté: 20 Jan 2020, 18:24 

Le film dans le film quand-même une figure de style typique du cinéma roumain contestant le régime (avec La Reconstitution de Pintilié). Tiens je n'avais pas vu, mon commentaire plus haut était redondant alors Je me permets une digression, puisque de toute évidence plus personne n'alimentera. Parmi...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Troupeau (Yılmaz Güney, Zeki Ökten - 1978)

Posté: 20 Jan 2020, 08:32 

Réponses: 4
Vus: 1350

https://www.lesinrocks.com/1996/04/17/cinema/actualite-cinema/esthetes-de-turc-etat-des-lieux-du-cinema-turc/ Cet article sur le cinéma turc affirme sans précautions que Yilmaz Güney a bien commis le meurtre qui lui a valu d'être emprisonné en 1974. A ce moment-là, Güney était prisonnier de droit co...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vos pires stagiaires

Sujet du message: Re: Vos pires stagiaires
Posté: 19 Jan 2020, 18:15 

Réponses: 95
Vus: 6135

ça donnerait presque envie d'en rédiger pour se faire un peu d'argent de poche.

Posté: 19 Jan 2020, 15:45 

Il y a un top intéressant ici du cinéma roumain de l'ère communiste

https://asynonymforrambling.wordpress.c ... unist-era/

Posté: 19 Jan 2020, 15:20 

Je pense que les consignes du père visent juste à le préserver des ennuis, énième commentaire sur la rigidité de l'état - policier. Sinon le film fait également penser aux Amours d'une blonde de Forman. La blonde de province qui travaille à l'usine s'entichait du pianiste aux airs artistes avant de ...

Posté: 19 Jan 2020, 13:32 

C'est le mérite du film de brouiller les stéréotypes ou les archétypes justement. Tu la trouves humiliante dans la scène de la porte où il n'a pas les clés ? Hypothèse : c'est une forme de pudeur et de gêne qui le font attendre. Il est habitué à ce qu'elles reçoivent des types au crochets desquels i...

Posté: 19 Jan 2020, 13:10 

Non mais prostituée est un peu fort Mais elle profite des hommes qu'elle séduit pour leur soutirer de l'argent, le geste de la petite fille témoigne d'une certaine familiarité sans doute avec les hommes qui viennent lui rendre visite (que n'a pas sa supposée mère). Le faux fr...

Posté: 19 Jan 2020, 12:15 

C'est bien même si je ne suis pas enthousiaste. C'est vrai qu'une réalisation rigoureuse - cadrages, lumière - vient un peu contrebalancer la laxité du déroulement. En même temps, ce déroulement qui imite la vie, un peu organique, possède son intérêt. Et la comparaison avec les premiers De Palma est...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vos pires stagiaires

Sujet du message: Re: Vos pires stagiaires
Posté: 17 Jan 2020, 22:15 

Réponses: 95
Vus: 6135

hm "Chanson, phrase musicale, à la mode et souvent répétée". Pas ma faute si Satie a inventé la musique d'ameublement et en a donné les plus beaux airs, à la mode, mais depuis plus d'un siècle. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, j'apprécie même la version qu'en donne Mal Waldron mais s'i...
Trier par:  
Page 285 sur 390 [ 5841 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: