bmntmp a écrit:
Mais tu te bases sur cette série pour dire qu'elle était haïe même au sein de son propre camp de manière irrationnelle?
Elle était surtout haïe de la droite dans les années 90. Les attaques qu'elle se prenait dans la gueule, c'était hyper-violent. Et j'avais pas besoin du doc pour le savoir, c'est de notoriété publique. Mais revoir les images ça m'a fait un choc.
bmntmp a écrit:
Et même l'étiquette féministe est ridicule la concernant.
Là je suis désolé mais c'est factuellement faux. Dès la fac elle était engagée, puis incarnation du
second wave feminism, de toute cette génération de femmes qui osent prétendre à n'importe quel job, puis épouse de gouverneur qui ne lâche pas son job lorsque son mari est élu (truc qui a fait scandale dans le Arkansas de l'époque), qui gagne plus que lui... Au début des années 90, pour toute une frange de l'opinion, Hillary c'est la meuf aux poils sous les aisselles qui brûle son soutif hein. On l'oublie mais c'est comme ça.
Et ensuite c'est une "first lady" qui ne ressemblait en rien aux modèles préexistants (c'est elle qui porte la réforme de l'assurance-maladie, etc.), et le fameux discours de 95 "Women's rights are human rights", c'est elle.