Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 15:32

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 14 Avr 2020, 13:35 

Réponses: 7539
Vus: 279395

Il y a des choses qui ne sont pas inintéressantes, comme la question de savoir s'il y a eu ou pas une surmortalité et qu'on ne pourra jamais régler tout à fait, puisqu'on dira que le confinement a fait son effet. Et puis je n'aime pas la perspective statistique utilisée à la truelle comme ça. C'est ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 14 Avr 2020, 13:21 

Tu es au courant que tu reprends le grand n'importe quoi des thèses complotistes sur l'immunité de masse? Et 100% d'accord avec le message de Castorp. Il n'y a rien de plus à comprendre. Si on avait déjà toutes les solutions gravées dans le marbre au moindre détail aujourd'hui, c'est ça qui me fera...

Forums: Vos tops   Sujet: Morts jouissives

Sujet du message: Re: Morts jouissives
Posté: 14 Avr 2020, 12:57 

Réponses: 51
Vus: 3632

Le genre de sujets qui me laissent indifférent et donc je serais incapable d'y répondre.
Par exemple ça m'a donné envie de relire cet article 100 UNFORGETTABLE CiNEMATiC DEATHS mais en fait, non...

Posté: 14 Avr 2020, 12:47 

Il était évident que c'était un objectif. Les ministres précisent pour les Liam de ce monde qui s'enflamment. Moi j'aime bien le confinement, je suis à la cool, c'est zen. A la limite un déconfinement mais sans cinémas, restos, salle de sport, etc., finalement aucun intérêt pour moi. Pourquoi pas. ...

Posté: 14 Avr 2020, 00:02 

Et la débilité des autrichiens, des allemands, des suédois et des sud-coréens dans la foulée !

Posté: 13 Avr 2020, 20:13 

Pas écouté vraiment, il a bien dit qu'il fallait se réinventer, lui le premier ?

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 13 Avr 2020, 19:26 

Réponses: 9189
Vus: 546838

Oui plus j'écoute, plus je le trouve excellent, notamment les arrangements de cuivre très accrocheurs, quoiqu'un peu mince. Et j'aime cette mise à distance de manière générale, qui n'interdit pas l'émotion, qui va avec cette posture goguenarde.

Forums: Télévision   Sujet: Engrenages (saison 2)

Sujet du message: Re: Engrenages (saison 2)
Posté: 13 Avr 2020, 16:12 

Réponses: 13
Vus: 2720

Commencé la deuxième saison car j'en ai lu du bien. Comment est-ce possible de jouer aussi mal ? Toutes les mimiques sont surlignées, tout sonne faux. Par contre, c'est possible que les flics donnent l'impression de jouer aussi faux dans la vraie vie. Avocats, procureurs et juges jouent, plus que la...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Village (M. Night Shyamalan - 2004)

Posté: 13 Avr 2020, 15:58 

Réponses: 93
Vus: 8645

Le twist, c'est qu'on va commencer à le réhabiliter et que ceux qu'on traitait de vendus ne vont plus être seuls à apprécier ses films (je trouve que de After Earth jusqu'à Glass, il n'y a que Split qui ne soit réussi hélas).

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 13 Avr 2020, 15:28 

Réponses: 9189
Vus: 546838

Pas mal en effet, quoiqu'un peu trop sardonique. Belle chanson, la dernière, la première est très bowiesque oui.

Posté: 13 Avr 2020, 13:29 

On s'en branle du twist. D'ailleurs revoir le film n'en diminue pas la force, qui réside ailleurs.

Posté: 12 Avr 2020, 18:27 

Vous n'avez pas compris que sa femme est étrangère...

Posté: 12 Avr 2020, 17:16 

Shyamalan commençait à polariser les cinéphiles à l'époque. Mais le Village, c'est un film que tu présentes à n'importe qui sans préjugé sur Shyamalam, ça marchera. Film qui a l'aura d'un classique.

Forums: Vos critiques   Sujet: La Passion du Christ (Mel Gibson, 2004)

Posté: 12 Avr 2020, 12:14 

Réponses: 13
Vus: 1058

Curieux de le revoir. Ensuite cette histoire m'a tellement été serinée, je crois que j'aurais préferé qu'on me lise le scénario d'Apocalypto le dimanche matin. Pour l'antisémitisme, il l'est (j'ai lu le bouquin de Joe Esterzhas - je ne sais même pas écrire son nom - qui le confirme) mais son adaptat...

Forums: Vos tops   Sujet: Nanni Moretti

Sujet du message: Re: Nanni Moretti
Posté: 11 Avr 2020, 20:29 

Réponses: 31
Vus: 2920

Ok mais tu en fais une question d'antagonisme nord-sud plus haut alors que c'est bien plus compliqué que cela. Paolo Sorrentino qui fait dans le film d'auteur grand-public péteux est originaire de Naples. Et beaucoup de réalisateurs ou d'écrivains sont originaires de la région sans qu'ils aient été ...
Trier par:  
Page 259 sur 390 [ 5841 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: