Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Arbre, le maire et la médiathèque (Éric Rohmer - 1993) |
bmntmp |
Posté: 03 Fév 2022, 18:20
|
|
Réponses: 62 Vus: 3765
|
Je crois surtout qu'il projette un peu trop de lui-même dans les films qu'il voit, d'où sa déception. C'est marrant car c'est un truc que je reproche aux films de Rohmer, l'argument de Lohmann sur l'érotisme, j'ai pu le retrouver ailleurs, et on pourrait le résumer de la sorte : les nanas sont mign... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Arbre, le maire et la médiathèque (Éric Rohmer - 1993) |
bmntmp |
Posté: 02 Fév 2022, 23:30
|
|
Réponses: 62 Vus: 3765
|
Il y a les interviews des paysans qui sont biens non ? Sinon il y a le côté balade champêtre, un peu indolente, mais tenue au niveau de la mise en scène comme du Rivette pop et plus rigoureux, mieux peigné serait peut-être un bon adjectif. Pas de souvenir sinon à part de ce dialogue enfoncé de force... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 02 Fév 2022, 20:15
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338952
|
In 1886, the American Arithmometer Company was established in St. Louis, Missouri, to produce and sell an adding machine invented by William Seward Burroughs (grandfather of Beat Generation author William S. Burroughs). Je ne sais pas si je l'ai déjà su, mais marrant qu'un écrivain arrive à éclipse... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L.A. Confidential (Curtis Hanson, 1997) |
bmntmp |
Posté: 02 Fév 2022, 19:34
|
|
Réponses: 51 Vus: 2333
|
Amateur du genre, en roman comme en film à l’évidence, voilà un film dont je repousse la vision depuis longtemps et j’y repensais encore récemment. Des raisons contradictoires, je lui trouve de loin comme un aspect lisse, qui correspond à son réalisateur que par ailleurs j’apprécie beaucoup. Après u... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Questionnaire estival de la cinéphilie érotique |
bmntmp |
Posté: 02 Fév 2022, 19:07
|
|
Réponses: 92 Vus: 36196
|
C'est pas une bonne raison de revoir le film mais en plus elles restent courtes et suggestives : tu as la scène de sexe avec le mari un peu repoussant (mais pas traitée comme telle, la boum de leur fils militaire excite leur libido) et une scène, traitée de manière euphémistique, avec le professeur ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Questionnaire estival de la cinéphilie érotique |
bmntmp |
Posté: 02 Fév 2022, 18:44
|
|
Réponses: 92 Vus: 36196
|
WKW a plus fait avancer la cause gay au cinéma que, allez, Bareback Mountain visiblement. Sinon il y a plusieurs scènes de sexe, deux je crois, dans le seul film de Lapid que j'ai vu, L'Institutrice. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Sondage : Gérez-vous votre budget |
bmntmp |
Posté: 02 Fév 2022, 18:07
|
|
Réponses: 182 Vus: 6194
|
Rien d'autre à déclarer ? Je me fous de l'argent. Pour quelqu'un travaillant dans la finance, c'est un comble. ça me rappelle un banquier d'entreprise qui m'avait pris en stop entre Dardilly et Paris et qui m'avait appris la subtile distinction entre aimer faire de l'argent et aimer l'argent, ce qu... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Monica Vitti |
bmntmp |
Posté: 02 Fév 2022, 15:11
|
|
Réponses: 32 Vus: 1585
|
J'aime beaucoup, joue aussi bien dans les films "sérieux" d'Antonioni que dans des comédies qui ne se prennent pas au sérieux, mais de qualité. j'apprécie aussi ce genre de visage un peu ovale. Elle joue dans la parodie de film d'espionnage à la Donen de Losey. Souvenirs d'elle en femme av... |
|
|
bmntmp |
Posté: 31 Jan 2022, 23:02
|
|
|
Il faut que j'y retourne, ne serait-ce que pour goûter l'écrevisse du don. |
|
|
bmntmp |
Posté: 31 Jan 2022, 22:51
|
|
|
Ce qui est déjà pas mal si on se réfère à tes grands parents maternels (sans parler de ceux de Rostov).
|
|
|
bmntmp |
Posté: 31 Jan 2022, 22:38
|
|
|
Pas pareil car Castorp parle de ses parents, toi de tes grand-parents sauf erreur de ma part. |
|
|
bmntmp |
Posté: 31 Jan 2022, 22:34
|
|
|
Ouais en fait Cantal qui est le plus sympa sur le forum est celui qui galère le plus. En parlant de voitures, il t'a légué quoi ton père, car pas sûr que ce soit un cadeau. |
|
|
bmntmp |
Posté: 31 Jan 2022, 22:30
|
|
|
Ça me fait penser que le jour où j’ai donc claqué la totalité de l’épargne pour payer l’appartement, m’a plongé dans une angoisse totale. Du jour au lendemain je n’avais plus de coussin de sûreté. Même aujourd’hui, deux ans après, je ressens encore « un danger ». Faut que je consulte. Différent mai... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Au coeur du mensonge (Claude Chabrol - 1998) |
bmntmp |
Posté: 31 Jan 2022, 22:04
|
|
Réponses: 10 Vus: 1648
|
la phrase de Manchette était pas mal sur chabrol, où il disait que plus ça manquait d'intérêt, plus les mouvements de caméras étaient intéressants je crois. Sinon en tant que grand consommateur de Mocky, j'ai toujours l'impression que Chabrol fait un peu pareil mais en moins bien. Ils ont commencé t... |
|
|
bmntmp |
Posté: 31 Jan 2022, 21:52
|
|
|
Ce que je voulais dire, c'est que nos aïeux, d'où qu'ils viennent, normalement ont du patrimoine. C'est bien sûr pas le cas de tout le monde. J'ai aussi conscience que certains n'ont rien laissé à leurs descendants. Et s'il est vrai également, par exemple, qu'une bonne partie du patrimoine foncier f... |
|
|
Trier par: |