Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Conseils westerns italiens |
bmntmp |
Posté: 07 Fév 2022, 20:52
|
|
Réponses: 15 Vus: 1217
|
Vu I Crudeli[i]/ Les Cruels [/i]de Corbucci hier, à cause de Joseph Cotten principalement et parce que le côté fun des westerns de Corbucci a quelque chose d'attirant de loin. Mais le problème, c'est que ça reste du light entertainment de loin, ce qui doit très bien passer pour un jeune homme. L'iro... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
bmntmp |
Posté: 06 Fév 2022, 01:02
|
|
Réponses: 747 Vus: 55978
|
ça dépend du contexte surtout non ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jours d'Automne (Roberto Gavaldón, 1963) |
bmntmp |
Posté: 05 Fév 2022, 17:04
|
|
Réponses: 1 Vus: 539
|
Dernier film qu'il me restait de voir de la rétrospective de cinq films qui est consacrée à Roberto Gavaldón. J'ai découvert les films, tout à fait par hasard, de manière presque chronologique - quinze ans entre le premier Double Destinée et celui-ci. Je n'y avais pas fait attention, et si on sent l... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Red Heat (Walter Hill - 1988) |
bmntmp |
Posté: 05 Fév 2022, 13:21
|
|
Réponses: 20 Vus: 1292
|
La mise en scène a un beau relief, comme souvent avec Walter Hill, entre angles (la mâchoire et les costumes de Scharwzy) et rondeurs, avec le sens du lieu et le laconisme qui le caractérisent. Bon malgré le gusto visuel, et ses multiples mignardises (ce plan dans le parking où le commando afro desc... |
|
|
Forums: Photos Sujet: Quiz Quiz Bang Bang (Session 3) |
bmntmp |
Posté: 05 Fév 2022, 12:54
|
|
Réponses: 99 Vus: 4973
|
Il y a des applis de quizz visiblement. Je me demande comment ils font vis-à-vis du copyright. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 05 Fév 2022, 12:34
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175417
|
Ah bah tiens, la gueule de l'insoumission :
|
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Albert Brooks |
bmntmp |
Posté: 04 Fév 2022, 21:25
|
|
Réponses: 10 Vus: 1063
|
J'aime pas trop Brooks en tant qu'acteur donc ça me bloque, j'ai dû en commencer deux et en finir un. Peut-être Modern Romance dont ta description me rappelle un peu Blume in Love de Mazursky.Curieux de découvrir Defending your Life dont le titre est beau, finalement plus que celui de Forgeard, Réus... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 04 Fév 2022, 20:03
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175417
|
et surtout pas d'humoristes de merde qui rient à leurs propres blagues. Le truc qui a dépassé la pub radio en terme de truc qui rend fou. Je me souviens très bien du moment où j'ai craqué, en mode road rage mentale : fin de journée en septembre dernier, beau soleil, l'émission FI de Guillaume Meuri... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'humanité (Bruno Dumont, 1999) |
bmntmp |
Posté: 03 Fév 2022, 22:54
|
|
Réponses: 5 Vus: 615
|
Ah merde, c'est de là que vient le nom du chanteur dont j'ai vu passer une interview sur sofoot aujourd'hui (dont j'imagine apparaît car l'Égypte va en finale de la CAN). Merci ! Sinon de très loins souvenirs, le côté on prend des acteurs pour se foutre de leur gueule (mais les prolos n'ont pas de p... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Gregg Araki |
bmntmp |
Posté: 03 Fév 2022, 21:57
|
|
Réponses: 28 Vus: 1402
|
Je ne savais pas non plus. J'ai aimé Nowhere sans m'en souvenir, je me souviens des échanges intéressants sur White Bird mais je suis un fan absolu de Smiley Face qui met en place de manière parfaite des choses que j'apprécie particulièrement au cinéma, unité de temps, dérive, où la fumette sert uni... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson, 2021) |
bmntmp |
Posté: 03 Fév 2022, 21:28
|
|
Réponses: 107 Vus: 5949
|
T'es pas la première personne à me faire la remarque, un prod avait même poussé le truc jusqu'à enregistrer un essai pour en faire une émission sur le câble qui aurait remplacé celle de Yannick Dahan à son départ mais ça n'a rien donné. C'était à l'époque où les YouTubeurs, surtout ciné, n'étaient ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson, 2021) |
bmntmp |
Posté: 03 Fév 2022, 21:00
|
|
Réponses: 107 Vus: 5949
|
Pourquoi tu fais pas ton propre vlog d'ailleurs ? Je sais, c'est chiant comme remarque, vu que tu dois te considérer comme un dinosaure de la presse écrite sur internet, mais il y a l'air d'y avoir tellement de public pour ce genre de trucs et tu fais des vidéos de montage de ton top 20 à la fin de ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Jerónimo |
bmntmp |
Posté: 03 Fév 2022, 20:25
|
|
Réponses: 57 Vus: 3061
|
Bah non, mais je t'explique si tu veux, vous pouvez aussi bien attaquer en meute, que vous écharper sur le PFC, au sujet duquel personne n'est aussi agressif que vous deux, c'est la même dynamique. Et à la fin, il y a les "non mais je t'adore, tu es un bon camarade" de rigueur dont d'aille... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Vieux-Gontrand |
bmntmp |
Posté: 03 Fév 2022, 20:13
|
|
Réponses: 92 Vus: 4482
|
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Congolais, mais il est moins sucré que la pâtisserie du même nom. Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Sa curiosité intellectuelle, son envie de comprendre. Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Son j'ai compris-toutisme qui s'accompagne... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Jerónimo |
bmntmp |
Posté: 03 Fév 2022, 19:54
|
|
Réponses: 57 Vus: 3061
|
Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Lambdanimo. Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Qu'il soit bientôt père le rend plus sympathique. Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Castorp et lui déteignent un peu l'un sur l'autre, même quand ils s'écharpent. Mais il a la capacité... |
|
|
Trier par: |