Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Minuit dans le jardin du bien et du mal (Clint Eastwood, 1997) |
bmntmp |
Posté: 23 Fév 2022, 18:53
|
|
Réponses: 11 Vus: 744
|
https://i.ibb.co/SxBZ87R/Capture-d-e-cran-2022-02-23-a-19-03-07.png Résumé de la page Wikipédia du livre dont le film est adapté, la statue de l'affiche serait devenue célèbre à l'époque. Elle a été déplacée du cimetière dans un musée l'année où est sorti le film. C'est intéressant car je pensais q... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Classe ouvrière va au Paradis (Elio Petri - 1972) |
bmntmp |
Posté: 23 Fév 2022, 18:34
|
|
Réponses: 4 Vus: 1636
|
J'ai eu un peu de mal avec la deuxième heure alors que je trouvais la première totalement géniale. Un débat à l'usine avec un discours du personnage de Volonté, puis une scène d'amour dans une voiture presque abstraite qui m'a fait penser à du Nicolas de Stael. J'en réfère à ce que dit Gontrand pour... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Pas de lauriers pour les tueurs (Mark Robson, 1963) |
bmntmp |
Posté: 23 Fév 2022, 14:43
|
|
Réponses: 3 Vus: 531
|
Ce qui est étrange avec Newman, c'est cette façon justement de se tenir entre deux époques. Cela se reflète dans ce rôle là, où approchant de la quarantaine, il a l'air entre deux âges, mais pourrait aussi bien être remplacé par un Gregory Peck ou un Cary Grant, si on compare aux films du même genre... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Pas de lauriers pour les tueurs (Mark Robson, 1963) |
bmntmp |
Posté: 23 Fév 2022, 09:38
|
|
Réponses: 3 Vus: 531
|
https://www.cinemaclock.com/images/posters/1000x1500/67/the-prize-1963-us-poster.jpg The Prize en anglais Une remise de prix du Nobel se trouve perturbée par des manoeuvres soviétiques. Un peu étrange de voir ces divertissements de qualité supérieure qui aujourd'hui tendent à être relégués dans l'o... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Society (Brian Yuzna - 1989) |
bmntmp |
Posté: 21 Fév 2022, 22:36
|
|
Réponses: 7 Vus: 840
|
Voilà du Cronenberg mais avec le côté fun et sexy de Verhoeven, Lynch aussi en effet. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Society (Brian Yuzna - 1989) |
bmntmp |
Posté: 21 Fév 2022, 20:03
|
|
Réponses: 7 Vus: 840
|
Film très impressionnant, un petit côté Verhoeven ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
bmntmp |
Posté: 21 Fév 2022, 16:19
|
|
Réponses: 3967 Vus: 232871
|
La photo est plutôt jolie (moins quand on clique) style magazine de déco ? C'est tout non ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: After Blue (Paradis Sale) (Bertrand Mandico, 2022) |
bmntmp |
Posté: 21 Fév 2022, 12:04
|
|
Réponses: 5 Vus: 622
|
Les images de la bande-annonce sont sacrément ternes. Ça a l'air bien nul (j'avais trouvé les garçons sauvages pas trop mal). |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - bmntmp |
bmntmp |
Posté: 20 Fév 2022, 20:29
|
|
Réponses: 18 Vus: 1448
|
j''ai écrit "Gilbert Collard Chauve" intuitivement car vous êtes tous les deux avocats, venez du Sud, avez un côté réac, et que l'élu fn a des cheveux pendant que tu sembles êtes le doyen de ces parages. Puis en faisant une recherche j'ai appris ton nom, qui rime avec chauve si on le prono... |
|
|
bmntmp |
Posté: 20 Fév 2022, 17:56
|
|
|
l'étage sécurisé dans l'Ehpad où il y a les Alzheimer est le plus cool pour moi. Bon nombre d'eux ont de meilleurs facultés motrices que certain dans les autres étages. Tu croises aussi des gens dont tu as l'impression qu'ils n'ont rient à faire là. Sauf que leur femme, qui vient tous les jours, a j... |
|
|
bmntmp |
Posté: 20 Fév 2022, 17:27
|
|
|
[quote="Müller"]Une société qui permet que les EHPAD florissent en est par définition incapable. En cela, le film récent avec Hopkins, là, n'est que l'illustration d'une forme de déni tellement extrême qu'elle en vient à confiner à l'exhibitionnisme (pareil que votre meilleur pote bourré t... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Twister (Jan de Bont, 1996) |
bmntmp |
Posté: 20 Fév 2022, 17:12
|
|
Réponses: 21 Vus: 2634
|
Un producteur de l'époque dirait, c'est l'époque où on avait du fric. |
|
|
Forums: Photos Sujet: Le Topic Peinture |
bmntmp |
Posté: 20 Fév 2022, 16:54
|
|
Réponses: 58 Vus: 9083
|
Le tableau de Manet ci-dessus est bizarrement impressionniste pour lui pour commencer. Mais là où Monet, par tempérament, est dans l'explosion de drapeaux et la foule, Manet peint un mec amputé, des rues vides, un peu pavoisées. Constat de base : il pose pas leur chevalet au même endroit. Il a un tr... |
|
|
bmntmp |
Posté: 20 Fév 2022, 15:58
|
|
|
Martin Donovan tu veux dire ? Le GRF est tentant certes, vous parlez à quelqu'un qui par curiosité masochiste a fait une IRL jeuxvideo.com à 25 ans qui était assez déprimante et sobering en même temps. Je serais ravi de vous rencontrer - surtout lohmann d'ailleurs qui est le seul sur ce forum avec q... |
|
|
Forums: Photos Sujet: Le Topic Peinture |
bmntmp |
Posté: 20 Fév 2022, 15:27
|
|
Réponses: 58 Vus: 9083
|
Manet n'a peint que deux toiles religieuses, Parmis elles le Christ mort au tombeau, dit "aux anges" qui se trouve maintenant au Metropolitan à New York https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/eb/%C3%89douard_Manet_-_Le_Christ_mort_et_les_anges.jpg/638px-%C3%89douard_Manet_... |
|
|
Trier par: |